Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> juste une question qui cherche une réponse!! svp!!

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
juste une question qui cherche une réponse!! svp!!
Auteur Message
pila n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 15:40    

voila ma question concerne mon orientation!tout simplement parce que actuellement je suis en BEP hottellerie et restauration,je n'ai jamais aimé cela depuis les tous premiers jours ou je suis arrivé.Je l'ai choisi a la fin de ma troisieme pour ne pas resté a rien faire comme je ne savais pas ce qui me plaisait vraiment.Depuis mantenant quelques mois j'ai dans l'idée de faire un bac L parce que sa me plaie énormément.Donc voila ma question!!
Après un bep est-il possible de faire un bac L ???
j'attend vos réponses avec impatience merci!
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

ArthuR. n/a

Nb de messages : 763
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 18:05    

si tu as eu ton brevet des collèges, je pense que c'est possible de retourner en seconde oui. Tu n'as perdu qu'une seule année je suppose ?

Alors ce que je te conseil, c'est de faire une belle lettre de motivation pour qu'un lycée t'accepte en seconde générale. Montre bien que tu as envie d'aller loin et que tu te vois déjà arriver au BAC.

Jin n/a

Nb de messages : 987
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 18:21    

Oui, c'est possible réintégrer le cursus général normalement.
Je me range aux côtés d'Arthur, montre à ton lycée que tu es motivée et éventuellement, pendant l'été, essaye d'alourdir tes connaissances générales et littéraires.
Quelques exos, quelques bouquins et tu arriveras dans de bonnes conditions et déjà préparée à te remettre dans le bain!
S'ils te mettent en seconde générale, prépare toi à bosser parce qu'il y a quand même un niveau à atteindre dans presque toutes les matières (essaye de voir où en est ton niveau dans le scientifique). Après, quand tu te seras orientée Littéraire, tu auras moins de matière scientifique et tu pourras te concentrer sur la partie que tu aimes!

Bon courage!

malou974 Féminin
Diablesse powaaa

Nb de messages : 264
Posté le : Dim 11 Mai 2008, 10:47    

C'est tout à fait possible, quand on veut on peut. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, bonne chance à toi

pila n/a

Nb de messages : 2
Posté le : Mer 14 Mai 2008, 20:55    

merci pr vos infos c'est gentil^^ bonne continuation a vous! bigmouth.gif