Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Entre filles -> Maquillage (conseil)

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Maquillage (conseil)
Auteur Message
poulepou n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Sam 17 Mai 2008, 23:03    

Bah voila! Enfait je voudrai commencer un peu a ma maquiller Masi je ne sais pas quoi mettre. JHe voudrai avoir vos conseil.Mais je ne veux pas que ce soit quand meme trop charge si vous voyer ce que je veux dire icon_wink.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

* Amélie * Féminin

Nb de messages : 97
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 12:19    

Et bien si tu veux tout simplement commencer à te maquiller, je te cnseillerais d'abord de mettre nu peu de mascara.
Ensuite, à toi de voir... Peut-être pourras-tu metttre un peu de crayon ou de poudre.
Sinon, si tes lèvres sont ton atout (comme moi par exemple), opte pour le rouge à lèvres...

elyon3830 n/a

Nb de messages : 91
Posté le : Dim 22 Jui 2008, 18:17    

J'ai 16ans et j'ai l'impression de ne pas savoir me maquiller alors j'ai abandonné cry.gif
Je me maquille lors d'occasions (enfin on me maquille..)
HONTE !!! notgood.gif

Jin n/a

Nb de messages : 1082
Posté le : Dim 22 Jui 2008, 19:07    

Y'a pas de honte à ça...

Les filles au naturel sont jolies aussi..

Moi je suis de celles qui se maquillent qu'exceptionnellement !

Bidou_91 Féminin

Nb de messages : 52
Posté le : Dim 22 Jui 2008, 19:26    

Si tu veux commencer, commence par du crayon noir, puis du mascare car sa met en valeur les yeux. Surtout les yeux clair. Puis tu peux aussi mettre un peu de fars à paupière. Et sa suffit pas besoin de se tatiner la figure.

Milady_8D Féminin
Love Like Winter. Blood..

Nb de messages : 781
Posté le : Dim 22 Jui 2008, 22:17    

Ouai pas de fond de teint! Ca bousille trop la peau.
Le crayon ça fait de beaux yeux ainsi que le mascara, surtout si t'as les yeux clairs.

Kakashi-Raïkiri Féminin
Put A Smile On That Face

Nb de messages : 19971
Posté le : Dim 22 Jui 2008, 22:52    

Chez moi le maquillage est plus que simple.

Une extrême fine couche de fond de teint, du noir sous les yeux (dessus, j'y arrive pas xD) et du blush rose sur les paumettes histoire de donner un peu de couleur au visage.

Par contre, jvois pas en quoi le fond de teint bousille la peau. =/

Enfin, jpense que quand on se maquille tous les jours, même peu, a coté faut aussi prendre soin de la peau. Genre des crèmes hydratante ou tout c'bordel.

Milady_8D Féminin
Love Like Winter. Blood..

Nb de messages : 781
Posté le : Dim 22 Jui 2008, 23:42    

Le fond de teind dessèche la peau et accelère l'arrivée des rides.
Après achète du fond de teind, de l'anti-rides et de la crème, mais moi je préfère ne pas m'en mettre: ça prend moins de temps et c'est moins chèr! x3
( C'est pour ça j'ai une sale tête aussi )

Solidixit n/a

Nb de messages : 4055
Posté le : Lun 23 Jui 2008, 1:35    

Le fond de teint est surtout mauvais si tu ne te démaquilles pas bien. C'est surtout très chouette pour l'acné, en fait. Cela bouche tes ports (ou porcs, je sais pas comment on l'écrit dans ce cas), et donc ta peau ne respire pas bien, puis bonjouuuur les boutons !

Peut-être faudrait-il nous informer un peu de tes traits du visage, non ? La couleur de tes yeux, la forme de ton visage, ta bouche, tes sourcils, etc etc.

Moi, je passe ma vie à me maquiller. Ouais, je sais, on pourra dire ce que l'on veut, que c'est pas naturel, et nia nia nia, mais moi j'ai l'impression de porter un masque et je préfère ça. Enfin, un masque... Façon de parler aussi. Je ne mets pas des tonnes de fond de teint, et je prends toujours une couleur qui se rapproche le plus à ma couleur de peau. C'est juste que j'aime pas ma tête, que j'en ai honte, alors j'ai l'impression que le maquillage me cache un peu, d'une certaine manière, à défaut de ne pas pouvoir porter un sac plastique sur ma tête à longueur de journée.

Le mieux, si tu ne veux pas que ce soit chargé, c'est vraiment se limiter à une fine couche de fond de teint (mais pas spécialement nécessaire, c'est plutôt pour cacher quelques petits défauts ou pour unifier le teint), le crayon noir (ou une autre couleur qui s'accorde avec la couleur de tes yeux), du mascara (si nécessaire). Je vois beaucoup de jeunes filles mettre aussi simplement du fard à paupière, plutôt des couleurs assez claires. C'est pas mal aussi, même si je déteste en mettre personnellement XD.

Puis pour le fond de teint, à bien étaler dans le cou, et sur le visage vers l'extérieur. Sinon gare au masque. mrgreen.gif

La FiaNcéE de l'EaU n/a
Cacran!

Nb de messages : 9359
Posté le : Lun 23 Jui 2008, 1:45    

Citer : Solidixit
Cela bouche tes ports (ou porcs, je sais pas comment on l'écrit dans ce cas)

Pores winkle.gif
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Solidixit n/a

Posté le : Lun 23 Jui 2008, 1:46    

Mdr XD. A côté de la plaque, sur ce coup-ci...

Merci ! mrgreen.gif

Kakashi-Raïkiri Féminin
Put A Smile On That Face

Nb de messages : 19971
Posté le : Lun 23 Jui 2008, 11:55    

Citer : Milady_8D
Le fond de teind dessèche la peau et accelère l'arrivée des rides.
Après achète du fond de teind, de l'anti-rides et de la crème, mais moi je préfère ne pas m'en mettre: ça prend moins de temps et c'est moins chèr! x3
( C'est pour ça j'ai une sale tête aussi )

En même temps t'es pas obligée d'en mettre 4cm.

Moi c'est histoire d'unifier le teint. Et parfois camoufler certains "défauts" (pti boutons, rougeurs etc etc )
Je prend les espèces de cotons là pour étaler et j'en met un tout pti peu dessus.
Et pour le coup des rides, moi j'y crois moyen. Surtout quand on ne se maquille pas comme une voiture volée.

C'est marrant parce que moi j'ai entendu dire que c'est d'utiliser de l'anti rides trop tôt qui les fait venir plus vite xD

Mais bon.

Solidixit n/a

Posté le : Lun 23 Jui 2008, 12:42    

C'est plutôt la clope qui vieillit la peau XD. Enfin, à ce qu'il parait.

Sinon non, je ne pense pas que le fond de teint fasse apparaître les rides plus vite.

Puis bon, là il commence à y avoir du soleil, donc pas besoin de fond de teint, j'ai envie de dire...

Owi du soleil (L).

L'ara-ge n/a

Nb de messages : 10
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 16:44    

Si t'as la peau grasse et si tu mets du fond de teint, n'oublie surtout pas la poudre (sinon tu brilles sur les photos !). Si par contre tu as la peau sèche, rajoute de la crème hidratante pour un effet plus naturel. Pour les yeux, un peu de mascara et tu crayon de la couleur de tes yeux pour les faire ressortir !

Kannae Féminin

Nb de messages : 8
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 18:55    

Comme beaucoup l'ont dit avant, un peu de mascara, du crayon (mes préférences sont le noir ou le bleu), un soupson de blush si t'es un cachet d'aspirine comme moi (j'arrive pas a broner, je chope de suite des coups de soleil ... V_V)mais par contre je déconseille le gloss : 1, je préfère un peu de stick a levre, plus joli a mon avis, et ça fait des levres toutes douces; 2, les gars DETESTENT qu'on les embrasse avec une bouche qui colle mrgreen.gif. Finalement pour le fond de teint, j'en mets une fine couche depuis peu, car j'ai enfin été débarrassée de mon acnée, mais le résultat pour cacher les marques restantes était pas top, surtout sans en mettre 3 tonnes. Donc le mot qui prime c'est : Nature !!

milounette n/a

Nb de messages : 7
Posté le : Sam 30 Aoû 2008, 22:58    

alors le truc typique :

Crayon noir, mascara soupçon de blush et gloss rosé au coeur des lèvres... tout ça avec un peu d'anticernes sur les imperfections un beau sourire au levre et le tour est joué !

sacdlatondeuse n/a

Nb de messages : 121
Posté le : Lun 01 Sep 2008, 0:49    

Je te conseil: Un peu de fond de tein. Pour enlevers les cernes et les imperfections et Du mascara pour le volume. «7x plus de volume » Dans mon cas. XD
Ca reste simple et rapide.

kanthers n/a

Nb de messages : 63
Posté le : Lun 01 Sep 2008, 13:08    

je te conseille un fond de teint en pharmacie pour éviter les acnés ou les allergies en cas de peau fragile, du noir pour les yeux sauf si ça ne met pas en valeur tes yeux ou encore un peu de gloss ! Voilà je pense que c'est l'essentiel winkle.gif