Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Arts, littérature, poésie et citations -> [Nouvelle] Skybe

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Nouvelle] Skybe
Auteur Message
Kwanou Masculin
Austin "Danger" Powers

Autorisation : Membre
Nb de messages : 4758
Posté le : Sam 07 Jui 2008, 4:42    

Un texte écrit un soir ou j'm'ennuyais. Il est très perfectible, mais il me plait quand même, alors j'vous montre.

Et pardonnez les fautes éventuelles, hein x')

L'homme doit tout apprendre par lui-même.

Ce qui veut dire qu'il est capable de tout, pour peu qu'il ait la patience de l'apprendre.

Skybe aimait bien cette phrase. Il n'était pas toujours d'accord, quand il y réfléchissait bien, mais il l'aimait. Elle était positive, mais pas optimiste. C'était son état d'esprit. Skybe n'était pas du genre à s'extasier sur la nature humaine et le progrès de la science, mais quand même, le genre humain ne le dérangeait pas. Il y avait du mauvais, mais parfois du bon, aussi. Quelquefois.

Skybe referma son bouquin et le jeta négligeament sur son sac. Il avait du boulot ce soir. Comme d'habitude. C'était plutôt un nocturne, le genre de personne qui dépérit et dors quand le soleil tape un peu trop sur sa petite tête d'abruti - non pas qu'il fut vraiment abruti, mais il ne réfléchissait jamais trop, ca l'emmerdait. Plutôt intuitif, comme mec. Emotif, même, on ressent d'abord, on se rend compte qu'on a déclenché une catastrophe ensuite. Il était dur à suivre, parfois, mais une fois qu'on comprenait le personnage, c'était plutôt agréable.
Son portable sonna ; il décrocha tout en cherchant ses clopes et son briquet.

- Faut que tu te rendes à la cabine de la place Victor Hugo. On te donnera les détails plus tard.

Ca devait être Jeb. Toujours bref, concis, chiant. Jamais le temps de discuter hein. De toute façon, il aurait un autre interlocuteur plus tard, et là, il pourrait discuter. C'était même le but.
Et puis, la nuit ne faisait que commencer.

Skybe se ralluma une autre cigarette en allant vers son point de rendez-vous. La cabine téléphonique de Victor Hugo, hein ? Avec un peu de chance, il pourra s'amuser un peu ce soir. Il arriva à la cabine, le téléphone sonnait dans le vide. Il décrocha une nouvelle fois.

" - ... Philipp Pullman ?
- L'homme doit tout apprendre par lui-même.
- Okay Skybe, c'est bien toi cette fois, lui rétorqua l'homme au bout du combiné. Skybe pensa que plusieurs connards avaient déjà dù décrocher le téléphone, et qu'il devait être un peu en retard. Trop tard pour s'excuser.
- C'est quoi cette fois ?
- T'as l'air pressé mec ! Détends-toi. T'es déjà en retard, je suppose que tu l'as remarqué, alors me fais pas ton numéro du petit American Express hein.
- De un : j'ai pas que ça à foutre. De deux : S'il te plaît, ca serait cool que je puisse savoir ce qu'il se passe, que je bouge pas pour rien ce soir. De trois : American Express, c'est pas une putain de carte de crédit ? C'est quoi le rapport ?
- Han putain, j'me disais bien que c'était un faux-ami, cette saloperie d'expression.

Son correspondant devait être Varsovia. Un surnom, supposait-il. En tout cas, y'avait que lui pour tourner autant autour du pot, et y'avait que lui qui était foutu de ne pas parler correctement français.

- Bon Varsovia, accouche.
- Ta gueule. J't'explique. Faudra que t'ailles au London Pub, y'a un mec pas très clair là-bas en ce moment.
- C'est pas une nouveauté. Putain, au London, y'a toujours que ces abrutis d'Erasmus, là-bas.
- J'savais pas que t'étais raciste, mon p'tit Skybe. C'est pas très cool ça ! Faudra arrêter !
- Varsov' ! Putain !
- Ouais ouais, ca arrive. Bon, en parlant des étudiants étrangers, justement. Le mec pas clean qui y traine est un typé asiat', assez corpulent, lunettes, cheveux courts. Il traine souvent à ce bar depuis quelques temps, mais c'est pas dit qu'il y soit ce soir.
- Okay. T'as pas des signes plus distinctifs ? Et il a fait quoi lui ?
- J'peux pas te dire, c'est une commande privée. Aucun détail. Dès que t'as fini, tu nous rejoints. Sinon, niveau signes distictifs... Hum, un fan des Red Hot Chili Peppers, et il ne commande que des Orgasmes. C'est tout.
- Okay. Quelle mesure à prendre ?
- Pullman.

Le London Pub était un bar assez fréquenté de Grenoble, réputé pour ses noms de cocktails et auto-proclamé coin incontournable des étudiants étrangers venus faire leurs études en France. Pourtant Skybe n'y trainait pas souvent. Il sortait principalement pour le boulot, le soir, et préférait se poser dans un appartement avec à boire et à fumer, c'était souvent moins cher. Et plus sympa.
Il arriva devant le bar, écrasa sa clope et entra. Arrivé au comptoir, il commanda une bière et alla s'installer dans le fond de la pièce. Aucun type ne correspondait à la description de Varsovia, mais d'un côté, il était encore tôt. Il en profita pour sortir son bouquin de sa poche et se replongea en laissant fureter ses oreilles.
Apparemment, l'Orgasme était un cocktail très prisé, ici, car on en commandait toutes les minutes, et la patience de Skybe était mise à rude épreuve. Il enchaînait les bières pour compenser. Lorsqu'il commanda son cinquième demi, un groupe d'étudiants typés asiatiques arriva. Skybe se tourna nonchalemment sa tête vers eux, avec un regard vide.
Un des mecs correspondait vaguement à la description. Lunettes, taille moyenne. Probablement pas le type qu'il cherchait, mais bon.Enfin, deux choses attirèrent l'attention de Skybe. L'asiat' commanda un orgasme, lui aussi, et ensuite, lorsqu'il fouilla dans son sac pour sortir de la monnaie, Skybe remarqua son bracelet. Red Hot Chili Peppers. Il le tenait.
Restait à trouver le moment propice. Il ne pouvait pas l'aborder dans le bar. Trop de monde. Il était condamné à attendre qu'il sorte.

Autre coup de bol, l'asiat' était le seul de son groupe à fumer. Skybe en profita pour le rejoindre à l'extérieur, et profita d'une demande de cigarette anonyme pour nouer la conversation. Il appris qu'il était japonais, plus exactement,et qu'il s'appelait Sasagawa. Skybe en doutait, mais n'était pas très doué en prénom japonais, de toutes façons.
Sasagawa s'excusa de ne pas avoir de cigarette à lui offrir, mais qu'il y avait encore un bureau de tabac ouvert à cette heure-ci. Vu que Skybe ne semblait pas le connaître, le japonais lui proposa de l'accompagner, puisqu'il était assez proche. Parfait. C'était trop facile.

Il passèrent par les petites rues de la ville et continuèrent à discuter. Le quartier était vide à cette heure-ci, trop peu réputé pour être fréquenté et trop tôt dans la soirée pour que des gêneurs puissent arriver. La conversation tournait autour du boulot de Sasawa. Il était étudiant en pharmacie, et parallèllement à ça, faisait "des petits boulots de temps en temps, tu vois le genre".
Il fut étonné lorsque Skybe lui dit qu'il était professeur.
- Pourquoi, un type comme moi n'a pas une tête à enseigner ?
- Eh bien, ce n'est pas ce que je voulais dire... Mais c'est très très bien ! Ca doit être passionant !
- Oh, ca reste un métier... J'ai lu un jour que l'homme devait tout apprendre par lui-même, et j'me suis dit que ca m'irais bien...

Les rues étaient vraiment désertes. Presques glauques, et encore, en étant optimiste. Skybe fouilla la poche de sa veste.

-Et tu es professeur en quoi ?
- J'apprends aux hommes à mourir.

Skybe sortit son silencieux et tira trois balles sur sa cible. Commande honorée.

...

- Ouais Varso ? Pullman en règle. J'ai jeté le bouquin dans une poubelle rue Thiers. Au fait j'ai rencontré un mec sympa. Ouais. Sasagawa Ryouhei. Ouais, voilà, bonne orthographe. Tu le connais ?
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page