Je m'essaie quelque peu à l'écriture toussa, so si vous pouviez me donner votre avis, constructif si possible... Merci d'avance. Enfin j'dis merci mais 'ça s'trouve j'vais m'faire démonter sa race à sa cousine. HAHA.
Texte en italique Certes c'est bien ça que j'veux. T'as tout compris t'as réussi ta vie, logiciel. Niark. Allons-y let's go, c'est parti les amis !!!
Toucher du ciel cet éphémère, encore un peu là Elève-moi encore un peu, oh, attention, tiens-moi bien, zone à haute-tension danger imminent, risque d'explosion ne me laisse pas à la lisière de Nous, tomber, effleure-moi encore un peu, là, tout doucement, les radiations me brûlent, les éclairs dansent, transent, la pluie se déverse et oh non je ne vois plus ton visage, oh non où es-tu mon amour, tout vole en éclats, le vent emporte chaque parcelle de Toi, de Nous, et je me recroqueville dans une coque de vide, le blanc maintenant me brûle les yeux, et je ne sens plus ta présence, putain mais où es-tu, je t'en prie reviens ne serait-ce qu'une seconde, une seconde pour l'Eternité, mais c'est que dalle, allez viens, ne me laisse pas, n'est pas venu le temps de se scinder, espèce de cinglé où nous as-tu menés, hein, oh mais je t'aime, et le sol tremble et ça me rappelle tu sais au tout début de Nous quand on était tout intimidés, nous aussi on tremblait, et oh si l'on s'embrassait encore une fois, comme la première fois, comme Avant, avant que les Hommes ne deviennent fous, avant que Tout ne soit plus, avant quand c'était la Vie, avant quand nous c'était Tout, oh non j'ai teeeellement froid désormais, et pourquoi en sommes-nous là, pourquoi n'avons-nous pas empêché tout ça, pourquoi ne nous sommes pas dressés contre eux, lorsqu'on pouvait encore tenir debout, lorsque Tout existait encore, oh mais pourquoi je t'aime, oh tu es là oh non tu saignes mon amour, comment ça moi aussi, ah oui, mais je n'en ai cure, Tu es là, et les portes métalliques se rapprochent, oh non c'est comme ça que tu imaginais notre fin toi ? Mais dis-moi t'es-tu déjà senti aussi vivant, regarde les vagues qui s'avancent, héhé une dernière fois on se baignera, tu te souviens de nos vacances de ces heures qui faisaient l'Inutile et que l'on affectionnait tant, dis tu crois pas qu'on aurait dû Vivre davantage ? Tu crois pas qu'on aurait dû être fous à chaque matin ? Quel est le truc le plus dingue que tu aies vécu ? Moi je sais plus je sais pas j'ai jamais su, oh non mon existence fut-elle si fade... ?
Oh mais là pour quelques secondes encore on est en Vie, et c'est Ensemble, et
"Le ciel, assez bas, luisait sans bruit. Pour le moment, on pouvait le toucher du doigt en montant sur une chaise; mais il suffisait d'une risée, d'une saute de vent, pour qu'il se rétracte et s'élève à l'infini..."
Elle essaie de sourire, mais n'y parvient pas, comissures des lèvres défragmentées, impossible de faire ce mouvement,enfoncez l'clown. Dans la nuit noire, sous une averse pareille à de l'acide lui brûlant la peau, s'écoule l'eau, le long de son corps, ses yeux sont embués sa gueule enfarinée. Elle voit des nuages de fumée multicolores, elle veut les attraper; vous savez, c'est chouette tout plein de couleurs comme ça dans le noir, mais une à une elles s'évaporent, en travers les néons, impossible de capturer l'éphémère. Une luciole à ses côtés. Une clotûre à enjamber. Une Envie à caresser. Se casser la gueule et se retrouver dans la boue, surkiffer sa wäce, foncer dans la foule, être agitée en tous sens, exaltation en transe transformation. Eclatent les paquets de farine. Eclat encéphalique. Puis, que dalle. Juste une lucilole. Puis un cri déguisé dans un murmure: "Tu m'avais pourtant dit que j'arriverais à voler, Fée Clochette tu m'as menti sale pute."
Voilà. Et puis merci aussi aux courageux qui ont lu jusque là. Et oui j'aime Boris Vian, pour ceux qui auraient reconnu un passage de L'Herbe Rouge. Tout le reste c'est Copyright Myself, hein. J'tiens à préciser.
Euh... Ya pas de points dans le premier paragraphe? C'est un peu dur de pas reprendre sa respiration si longtemps
Jconnais pas Boris Vian par contre ouarf! bravo la ptite L lol!
Sinon, j'aime bien le genre? Ardu à lire lol, mais vraiment, j'accroche sur le style, une sorte de mix entre pensées, monologue, discours, roman... La suite?
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.