J'ai des problèmes qui me pesent beaucoup en se moment ..
- Problèmes de familles
- Echec scOlaire
- Problème sentimental
Je fais de plus en plus de conneries en se moments
- fumer ( pas que de la cigarrette )
- boire
Je pleure beaucoup ..
Vous pourrez sans doute pas m'aider mais aurez vous des conseils pour allé mieux , je sais qu'il ya pire dans la vie que ce qu'il marrive mais je vis mal les evenements et de plus je suis très sensible et je garde tous sa pour moi ..
et quand je suis toute seul je craque, je pense a la mort ...
( pour les fautes d'ortographe de m'en voulais pas je fais pas exprès
- Ma grand mère a 62 ans elle es marié elle est sorti pendant trois ans avec un homme agé de 40 ans qui lui est marié est a une fille agé de 18 ans ! Elle nous l'a presenté, elle l'a invité chez nous pour mangeai, mais personne ne savais qu'il entretenai une relation tout les deux ...
Ma grand mere elle trainai toujours avec la fille et la femme de son amant ( cest une c*** et une grosse focu )
Son amant a profité d'elle ... il lui demandai beaucoup d'argent jusqu'a qu elle dise non , il l'a frappé ... mon oncle ( le fils de ma grand mere ) a remarqué des blessure et lui a demandé comment c'etait arrivé et elle a tous avoué ...
Mon grand pere ( le mari a ma grand mere ) est pas doux il frappai mon pere genre quand il etait petit
Maintenant mon grand pere est un peu comme sa avec ma grand mere ...
Et mon pere souffre je le vois tres bien ( le fils a mes grand parents ), y'a que ma mere qui men a parlé par se que je me douté de certaine choses ...
- Sentiments .. il y'a un an je suis sorti avec un garcon pendant 8 mois ... je l'aime encore de toute mes forces , j'en pleure tellement j'en suis degouté de ne plus etre avec ... cest bizare de dire qu on peut etre amoureuse a cette age la , beaucoup dise qu 'on est encore des gros gamins , yen a oui et d'autre non ....
- Ecoles je ne suis plus , je n'arrive plus suivre , je suis allieur , je crois plus en moi , je tombe a 8.50 de moyenne general ... et je rend triste mes parents ...
Bon le problème majeur selon moi c'est le problème familial. Dans une famille une telle histoire peut créer des ruptures (oncle, tante, etc...)
Pour le gars que tu aimes, tu penses que ça peut s'arranger? de reconstruire quelque chose?
Pour ce qui est des cours, c'est dommage. Sais-tu si tu vas redoubler? Si oui c'est plus une bonne nouvelle plutôt que de passer dans la classe suivante et de ne rien comprendre. En cas de redoublement tu reprendras tout et d'ici là certains de tes problèmes se seront estompé peut-être.
Pour l'affaire de ta grand-mère, on va dire que c'est une affaire de grandes personnes, juste ne t'en mêle pas et si ton père ne va pas bien essaie de parler avec lui, faites des activités que vous n'avez pas l'habitude de faire, juste histoire de changer les idées de tout le monde.
Muarf. Ca me penser qu'à 14 ans, je tombais en dépression moi. Et je ne faisais plus rien à l'école non plus, du coup j'ai doublé. J'ai aussi commencé toutes les conneries possibles à cet âge-là.
Bon, en tout cas, l'alcool et toutes autres substances ne sont pas la clef pour aller mieux. Au contraire, ça va t'enfoncer encore plus. Et pas spécialement au début. C'est ça le piège : Au début, ça va, c'est bien, ça t'aide tu as l'impression... Et au fil du temps, ça t'entraîne encore plus dans le gouffre.
Non, à 15 ans il est possible de tomber amoureux. Mon premier vrai amoureux, je l'ai eu à 12 ans moi. Et oui, j'étais amoureuse. D'ailleurs, c'est un des seuls garçons que j'ai vraiment aimé jusqu'à maintenant. Il ne faut pas écouter tout ce que les gens disent. Pourquoi ça s'est fini avec lui ? Il est peut-être possible de reconstruire quelque chose avec lui.
Après, et ce n'est pas pour t'enfoncer, pas du tout, mais tu es encore toute jeune, tu finiras par passer au-dessus, et tu aimeras encore d'autres garçons dans ta vie, ne t'inquiète pas. J'ai cru, moi aussi, que je n'allais jamais arriver à oublier et à ne plus aimer un garçon pour qui j'ai été folle pendant trois longues années. Et pour finir, c'est passé, j'ai réussi à m'en guérir. Et c'est venu avec le temps.
Quinze ans, c'est l'âge où on ne s'aime pas, où on est ailleurs, où on a d'autres préoccupations que l'école. Essaye quand même de t'appliquer un maximum à l'école, ça te fera déjà un petit souci en moins dans la tête. Mais aussi, dis-toi bien que doubler n'est pas un fardeau non plus. J'ai moi-même doublé deux fois. Ce sont des choses qui arrivent, et puis combien de jeunes personnes ne doublent pas dans leur vie ? Même les professeurs, ça leur est arrivé de doubler aussi. C'est pas la mort non plus. Et c'est même mieux de doubler ton année quand tu as des difficultés et que tu décroches, parce que si tu ne suis plus rien, l'année prochaine tu es dans la merde presque obligatoirement.
Essaye d'aider un peu ton papa, de lui remonter le moral. Riez ensemble, faites des choses ensemble. C'est quand même mieux d'être ensemble que chacun de son côté, surtout quand on est déprimé.
Je pense que la source de tes problèmes sont ces histoires familiales.
Est ce que tu as déjà dit à ton père ou ta mère, (celui ou celle avec qui tu discutes le mieux) que ces histoires de grandes personnes te touchaient et te perturbaient dans ta vie à toi ?
Peut être aurais tu besoin d'en parler à quelqu'un de compétent qui t'aidera à gérer tout ce qui peut se passer autour de toi et ta famille, et ensuite à te sentir mieux dans ta peau..
Mon père ne sais pas que je suis au courant de certaines histoires de familles , ce n'est que ma mère qui ma tout raconté par se que je comprenai certaine choses et que sa m'intrigué et je voulais savoir ...
Mon ex, jespere depuis un an detre encore avec lui mais je despere , en faite jai rien essayé pour le reconquerir ... a par un ou deux sms pour lui dire qu'il me manque ...
Lecole, je passe en 3 DP6 ( 6heure de decouverte professionnel avec trois stage dans l'année ), cest une orientation que je voulais faire, jai fais un dossier est j'ai étais prise .
Bon déjà pour ton parcours de formation c'est bien...
Tu n'es pas obligé d'expliquer comment t'as su pour les histoires de famille... LE fait est que TU SAIS. Et que ça te travaille.
Parle peut être avec ta mère qui t'a mis e au courant ...
Si tu vas vraiment trop mal, tu peux toujours voir un psy pour éventuellement prendre des antidépresseurs. C'est plutôt le genre de choses -je pense- qu'il faut éviter mais ça peut être nécessaire.
Quand on en arrive a avoir du mal à vivre, sans l'envie quoi, que les notes chutent, qu'on fait des conneries, et que ça dure, faut peut-être penser à faire quelque chose.
Pour ta famille, c'est clair, un peu tout l'monde souffre de la cituation. Mais tu es une enfant, et c'est pas a toi de gérer les problèmes des "grands". C'est la vie, il y a des choses pire qui arrivent comme la mort par exemple.
Pour ton ex.. alors là je crois que personne ne peut rien pour toi a part peut-être un autre garçon. En tous cas dis toi que si tu te remettais avec lui, et qu'il te lachait une seconde fois, t'aurais vraiment du mal a t'en remettre vu la façon dont tu t'accroches à lui. J'ai le même âge que toi, à la rentré mon copain va déménager loin, on se verra plus, ça va être dur, mais il faudra bien que je passe a autre chose. Dis toi que de toutes façons, c'était pas pour la vie. On ne peux pas forcer quelqu'un a nous aimer. Dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. La solution, c'est de trouver un autre façon de l'aimer. Une qui fait moins mal. Même si c'est pas façil. Si tu surmonte pas ça, t'auras du mal a gérer ta vie.
déjà arrète de fumer et de boire parce que ça arrengera rien du tout ( ça compliquera même les choses ) pour tes problèmes familiaux essaye d'en parler à tes parents ou même à ta grand-mère ! Pour les problèmes de coeur tu sais , tout le monde en a ... je sais que c'est difficile à dire mais , attend de tomber sur une autre bonne personne , si ce type te fait autant souffrir , il ne te mérite pas ! Et pour l'école, y'a toujours moyen de rattraper , si tu pige pas bien demande à des ami(e)s de t'expliquer et si ça va toujours pas va trouver tes prof's au fond ils sont aussi payés pour ça !
Voilà bon courage
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.