coucou a vous tous, alors deja je suis nouvelle je sais pas trop commen ca fonctionne ici donc je vais essayer de vous expliquer ma situation? Désolé si c un peu long mais j'ai vraiment besoin d'avis différents
j'ai bientot 19, je suis avec mon chéri depuis bientot 4ans, il a 4ans de plus que moi, et comment dire, c'est l'amour fou, une histoire hors du commun, on a toujours su relever la tete et repartir de plus belle quand c'est allé mal, il ma meme offert une bague de fiancaille il y a un an, aujourd'hui il me parle beaucoup de mariage, il m'a toujours projeté dans le futur et j'adore ca, nous avons la meme vision des choses et c'est ce que j'aime le plus chez lui
cependant mon pere est tres protecteur, tres ferme sur les relations avec un garcons, pour lui a mon age on ne doit pas se "poser" avec un garcon, on doit favoriser les études et s'amuser. Tout en étant avec mon chéri, je gère bien mes etudes, je suis a la fac, lui est policier, et je sors, je m'amuse avec mes amis. Mon pere sait que je sors avec lui, mais il ma fait comprendre que ca ne l'interessait pas de le rencontrer, il sait que ca fait pas mal de tant que je suis avec pourtant il ne m'en parle jamais et moi ca me bloque
pourtant j'aimerais lui présenter, partir en vacances avec lui, se présenter nos familles, parler de mariage avec plus de réalité pour le futur
mais je ne sais pas comment m'y prendre, faire le premier pas je ne peux pas.
Par la meme occasion j'en profite pour vous demander votre avis sur le mariage vers les 20ans ( pour moi et ca fera 24 pour lui)
C'est vraiment dommage la réaction de ton père, tu a vraiment essayer de discuter avec lui, dit lui que pour toi, c'est le bon, tu veut vraiment te posé avec lui, que c'est un garçon qui te respecte, qui t'aime, bref, pour l'histoire du mariage a 20ans moi je suis pas contre, a condition que ce soit réellement réfléchi et honnête!
4 ans que tu es avec et il n'a jamais voulu le rencontrer ? O_o
Je trouve ça vraiment bizarre et "pas normal" ( oui, où est la normalité blahblah, mais on n'est plus dans les années 50, il est normal de présenter celui qu'on aime, et qu'on a choisi, à sa famille, de même qu'il est plus logique que les parents veuillent connaître l'être aimé .. ).
Dis- lui qu'à 19 ans, on peut très bien aimer et se poser ! L'âge ne compte absolument pas. Y'en a, à 25 ans, ils veulent toujours pas se poser ..
Tu l'aimes, c'est tout ce qui compte. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ni quand.
Tu l'as rencontré à 15 ans, et alors ? Parce que si tu l'avais connu à 25 ans, ça aurait changé quelque chose .. ? Non, ça ne change rien à votre amour.
Essaie de le convaincre, explique lui qu'on choisit pas quand on tombe amoureux, que c'est LUI que tu veux, et pas un autre. Et qu'il l'accepte ou non, c'est avec lui que tu seras. Que tu fais ce que tu veux de ta vie. Être en couple ne signifie pas ne plus s'amuser et ne plus bosser.
Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour se marier. Tu peux être beaucoup plus mûre qu'une fille de 30 ans dans ta tête : )
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est l'attitude paradoxale de ton père : il est d'un côté très protecteur, et de l'autre côté il te dit de t'amuser. Mais qu'entend-il par ça?
alors oui mon pere est tres protecteur, a toujours peur de ce qui peut m'arriver et tout, et paradoxalement il pense qu'a mon age on doit profiter de la vie, de ses amis, favoriser les etudes et selon lui se poser avec un mec serait m'enlever tout ca
enfet ce n'est pas qu'il a refusé de le rencontrer c juste qu'il sait que je suis avec depuis longtemps mais j'ai l'impression qu'il prend pas ca au sérieux, il ne me parle jamais, ne me demande pa a le rencontrer et moi ca me bloque je sais pas comment m'y prendre avec lui et je pense que c'est pareil de son coté, je me vois pas aller le voir et lui tiens au fait papa faut que jte présente mon mec ca fait 4 que je suis avec vous voyez...
il ne manque que lui car de son coté je connais toute sa famille, il connait ma mere, mon frere, et on aimerait vraiment faire un grand repas pour nos fiancailles mais je pense que mon pere tomberais de trop haut
Bah je vois qu'une solution: Discussion sérieuse avec ton père pour lui exposer ce que tu attends de son rôle de père et comment tu ressens le fait qu'il te prenne pas au sérieux quand tu parles de couple.
je suis d'accord avec Jin. Ca fait quand même 4 ans que tu es avec lui, c'est déjà une relation sérieuse, et pas une petite amourette. Il faut que tu ailles voir ton père, tu le prends entre 4 yeux et tu lui débale tout. S'il sait se montrer compréhensible, il comprendra. Et puis, il veut ton bonheur, comme tout papa, alors explique lui que c'est avec le garçon que tu aime que tu l'obtient.
je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite
merci beaucoup les filles, fin c'est vrai je sais que je dois aller lui parler mais je ne sais pas comment faire le premier pas, je me vois vraiment pas aller le voir lui dire papa faut que je te parle de mon copain fin je sais pas comment m'y prendre...
Ben j'vois pas de quoi t'as peur. Il est tout à fait normal de parler de son copain.
L'indifférence est le plus grand des mépris .. Et ton père ignore totalement ton copain .. C'est encore pire que s'il te disait qu'il ne l'appréciait pas.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.