| [Wii] Problème |
| Auteur |
Message |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Autorisation : Membre
Nb de messages : 20040
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 13:42 |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous.
Comme vous avez pu le comprendre, j'ai un soucis avec ma Wii.
Enfin, plutôt avec un jeu. Zelda Twilight Princess.
En fait, j'y jouais assez souvent, et j'avais une sauvegarde de pas mal d'heures.
Aucun soucis, rien.
Puis l'autre jour, on en débute une nouvelle. Idem, no soucis. Tout se passe bien jusuqu'au moment ou (au tout début) on doit se retrouver au village avec Epona (le cheval). Au moment ou l'écran se blanchit pour normalement ensuite mettre une cinématique du village bah ecran noir "La lecture du disque à éhouée. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour de plus amples informations".
Depuis ce jour là ça fait la même chose quand je tente de continuer ma première sauvegarde (j'étais loin en plus).
J'ai ensuite testé mes autres jeux. Eux fonctionnent très bien.
On a tenter de supprimer les sauvegarde et de tout recommencer, mais idem.
Là on pense a reformater la Wii mais ... on hésite encore.
J'aimerais trouver d'autres solutions avant ça quoi. Et surtout, on sait même pas si ça fonctionnerait.
Quelqu'un pourait m'aider?  |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 14:33 |
|
|
Il est pas rayé ton disque ? |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 14:53 |
|
|
Bah en fait jlai acheté en occaz'.
Il a genre 1 rayure. Ou 2. Mais il a parfaitement marché pendant pfiou ... plusieurs mois. Et j'fais vachement gaffe avec mes jeux. jlai pas touché pendant 2 mois et voila que pouf , y veut plus 
Mais si c'est une rayure qui fait ça, c'est normal que ça le fasse aussi bien au tout début du jeu tout comme en plein milieu? =/ |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 14:54 |
|
|
Il suffit que ce soit sur un fichier de texture au de modèle ou sur une partie qui se charge à n'importe quel moment du jeu et ouais c'est niqué. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 14:58 |
|
|
J'espère vraiment que c'pas ça xD
Fin ce qui est bizarre c'est que c'était nickel avant. J'ai abandonné Zelda quelques mois histoire de me consacrer aux nouveaux et jle reprend et paf.
C'est pas juste 
L'avantage au pire, c'est que jlai eu pour "une misère" par rapport au prix qu'il fait encore en magasin ... Mais ça fout les boules =/ |
 |
|
| |
Elric68
Nb de messages : 972
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 19:26 |
|
|
C'est bizarre, j'ai eu le même problème avec le même jeu, il m'arrivait exactement la même chose qu'à toi sur la Wii de mon frangin. Il avait commencé sa partie, et j'ai voulu en commencer une aussi, mais à chaque fois "impossible de lire le disque".
Sauf que dans mon cas ça a fini par se tasser au bout de quelques essais ... Je pencherais plutôt pour la rayure. A tout hasard, attends que le firmware de la Wii soit mis à jour, mais j'aurais pas grand espoir à ta place ... |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 21:15 |
|
|
Arf, au début de ton post j'ai cru que ça passerait, mais ensuite ... non 
C'est pas gentil.
Plus sérieusement, ok, j'attend un peu.
On verra bien.
ça me fait ça depuis quoi ... 2/3 jours à peine.
En tout on a du essayer ... 10 fois. Même pas je crois.
C'est vraiment étrange que ça t soit arriver aussi et avec le même jeu en plus oO |
 |
|
| |
Elric68
Nb de messages : 972
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2008, 23:43 |
|
|
Désolé d'être un salaud (contradictoire comme tournure ... le salaud ne s'excuse pas ...), mais je préfère tuer tes espoirs tout de suite et que tu soies agréablement surprise plutôt que t'en donner des faux 
Non, plus sérieusement, vérifie aussi la ventilation de ta console (si les ventilos sont bouchés par la poussière ça aide pas. Je sais pas si on peut ouvrir la Wii, mais si tu peux le faire (et en faisant gaffe que ça soie pas visible sinon la garantie marche pas ...), vérifie aussi que la lentille est pas rayée, on sait jamais. Ou même juste sale. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 0:19 |
|
|
Bah je pense pas que ça vienne de là.