| Règles ... ou pas ? |
| Auteur |
Message |
[Kimyona] n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 60
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 10:09 |
|
|
Coucou à toutes
Je vous écris car je ne suis pas sûre de trouver la réponse à ma question sur un autre site plus "médical" on va dire.
Voilà le problème: samedi soir j'ai une grosse soirée, avec champagne, belles robes et tout le tralala, à laquelle je dois revoir mon chéri que je n'ai pas vu depuis un mois mais... mes règles sont prévues pile pour cette soirée-là. En plus des désagrements "hygiéniques", ça risque d'être un peu facheux aussi en ce qui concerne mon homme ( ).
Je prends la pillule et j'ai entendu dire (oui je sais, mes sources n'ont pas l'air top) que si on sautait les 7 jours de "non-prise" et que l'on recommençait une nouvelle plaquette directement après celle finie, les règles ne se déclenchaient pas.
J'aimerais connaître les éventuels risques de la suppression, du moins exceptionnelle, de cette période de 7 jours. Et aussi si l'une d'entre vous a déjà essayé ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
 |
|
| |
Jin n/a
Nb de messages : 1098
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 11:38 |
|
|
Tu vas dérégler tous tes cycles menstruels. Et s'il est prévu une période de non prise, c'est pas pour rien. La structure de l'utérus a besoin de se modifier, les règles sont indispensables.
De plus, tu risques d'altérer l'efficacité de tes prises.
C'est ballot que ça tombe pas à un bon moment, mais c'est comme ça... Si maintenant tout le monde veut aller contre nature, où allons nous ... |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 12:10 |
|
|
Hum, je connais plein de filles qui le font exceptionnellement (genre quand ça tombe pendant des vacances à la mer, à une soirée, etc...) et qui se portent tout à fait bien.
Les règles induites par la pilule sont tout à fait artificielles, la muqueuse utérine se développe pas et il n'y a pas d'ovulation pendant la prise de la pilule. Les "règles" sont dues uniquement à la subite baisse d'hormones.
Donc c'est pas une question de déréglage de cycle, puisque avec la pilule il n'y a plus de cycle.
(Vive "les Maternelles" \o/) |
 |
|
| |
brutus n/a
Fût sur patte
Nb de messages : 12946
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 12:26 |
|
|
Jin les regles c'est pas indispensable.
Pour ma part je prend une pilule en continue qui fait que je n'ai plus aucunes regles et je m'en porte tres bien.
Donc oui tu peux le faire. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20040
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 13:08 |
|
|
Pas indispensables certes mais le faire occasionnelement peu déregler.
Et la prendre tout le temps non stop oui c'est pratique. Mais risqué quand ça dure trop.
Risque de stérilité par exemple.
Et chez toi ça peu ne rien faire de spé, mais chez certaines ça peut faire l'inverse.
J'en connais pas mal qui le font de temps en temps et derrière ça dérègle parfois. |
 |
|
| |
brutus n/a
Fût sur patte
Nb de messages : 12946
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 16:46 |
|
|
Nan mais moi ej te parle d'une pilule en continu hein, style implant mais a prendre en pilule quoi.
Du coup ya aucun decalage. |
 |
|
| |
[Kimyona] n/a
Nb de messages : 60
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 17:28 |
|
|
Prendre la pillule c'est déjà aller un peu contre nature, non ? Alors autant en profiter jusqu'au bout!
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
| |
Genova n/a
Welcome to the MACHINE !
Nb de messages : 6086
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 18:09 |
|
|
C'est clair je comprend pas qu'on puisse considérer que jouer sur les doses de pilule est contre nature quand la pilule elle même l'est  |
 |
|
| |
Jin n/a
Nb de messages : 1098
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 18:49 |
|
|
Oui, aussi.. D'où la raison pour laquelle je ne la prends pas 
Je parle de 'nature' car les règles sont un phénomène 'naturel' ...
Agir pour les supprimer est pour moi donc agir contre nature..
Ma fois ce n'est que mon opinion.
Supprimer ses règles sur le coup, ça n'aura peut être pas tant d'effet que ça, mais dérégler ses cycles n'a rien de bon à long terme... |
 |
|
| |
Espadon
Oeuh
Nb de messages : 6897
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 18:58 |
|
|
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=69
Les doutes sont levés  |
 |
|
| |
Naley
People always leave ...
Nb de messages : 3780
|
Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 19:27 |
|
|
Oooooh je savais pas qu'il avait un site de conseil celui là!
J'l'ai vu l'an passé en fac de médecine. On avait lu son bouquin et l'était venu nous faire un cours. Pour parler sexualité à des jeunes en tout cas il sait s'y prendre xD
Bref [/HS]  |
 |
|
| |
kimy78 n/a
Invité
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 13:57 |
|
|
a ta place je te conseillerai d'expliquer ca à ton copain s'il ne comprend pas c'est qu'il ne tient pas assez à toi renonce car tu vas avoir de sacrés soucis concernant tn cycle menstruel bref tout a été dit maintenant fais ce que tu veux |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 14:08 |
|
|
C'est classe les gens assez intelligents pour écrire correctement et lire les messages avant d'y répondre. |
 |
|
| |
Solidixit n/a
Nb de messages : 4095
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 15:13 |
|
|
C'est bizarre... Je pensais vraiment que prendre la pilule en continu n'était pas bon. Ma meilleure amie le fait occasionnellement aussi, et dernièrement elle a eu un petit problème : Son ventre était presqu'aussi dur que du béton. Elle a eu tellement peur qu'elle est allée faire un test de grossesse.
Enfin... Je pensais que les avoir tous les mois était tout naturel, et que c'était mieux de les avoir régulièrement.
Mais bon... Rien que pour les douleurs dans le bas du ventre, j'aimerais bien la prendre en continu. Parce que j'ai jamais eu très mal, mais la dernière fois... C'était atroce ! A en pleurer, à s'en plier en quatre. Même pas savoir dormir à cause de ça. Mais ça me ferait quand même peur d'augmenter les chances de stérilité...
Bref. Je pense que tu puisses la prendre pour cette fois-ci quand même. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20040
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 15:22 |
|
|
Après renseignement, non le faire continuellement c'est pas bon.
On peut le faire, mais c'est loin d'être bon à la longue. Au contraire.
Dommage parce que je le ferais bien moi aussi xD |
 |
|
| |