| Stérilité ? |
| Auteur |
Message |
Solidixit n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 4095
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 15:25 |
|
|
Bon...
Avant d'exposer mon problème, j'aimerais simplement qu'on m'évite certaines remarques et autres critiques que je connais déjà... J'ai toujours du mal à parler de ça car je sais qu'on ne manque jamais une seule remarque ou un seul jugement.
Donc, voici mon problème : Voilà bientôt deux ans que j'ai des rapports sexuels non-protégés, alors que je ne prends pas la pilule. Vous pouvez extraire le problème des maladies car ceci est une affaire réglée, nous avons fait tous les tests/examens possibles afin d'éviter ce problème-là.
J'ai eu environ quatre partenaires à long terme avec qui j'ai fait l'amour autant de fois qu'on le pouvait et voulait, en ces presque deux années.
Evidemment, comme une conne (et c'est de ma faute, oui), n'utilisant pas de moyen de contraception, j'avais à chaque fois peur de tomber enceinte... Après tout, si ça arrivait, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Ca, j'en ai conscience, même si j'avais plutôt dû l'utiliser pendant ces rapports...
Seulement, ça n'est jamais arrivé. Je n'ai jamais eu de retard non plus dans mes règles (même si elles n'étaient pas très régulières puisque je ne prenais pas la pilule). Maintenant, je prends enfin la pilule.
Entre la peur de tomber enceinte... Il y a également celle-ci : Serais-je stérile ? Même si le fait de ne pas avoir eu ce problème si jeune en ayant la connerie de ne pas nous protéger... J'ai quand même la peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant un jour. Peut-être est-ce un peu tôt pour pouvoir dire cela... Mais quand je vois des jeunes filles qui tombent enceintes comme ça, sans longue période de non-contraception, si facilement, je me demande parfois si je suis tout à fait normale. Parce qu'après tout, en deux ans, pourquoi ça n'est jamais arrivé ?
Un ex me disait à l'époque, quand je lui exposais mes craintes, que c'était aussi psychologique, et que le stress devait peut-être empêché cela. Pourtant, je reste quand même perplexe... Je ne pense pas que le fait d'avoir peur de tomber enceinte empêche quoi que ce soit.
Alors voilà... Si vous pouviez m'éclairer sans pour autant me rappeler ma connerie... Ce serait chouette. |
 |
|
| |
ToxicGirl
Bang bang, you're dead
Nb de messages : 3215
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 15:47 |
|
|
Il est vrai qu'il y a des cas où la psychologie joue. Par exemple, une fille qui veut absolument tomber enceinte, qui est obsédée par ça, et qui galère. C'est psychologique : à force de ne penser qu'à ça, elle ne tombe pas enceinte.
Cependant, là, vraiment, je trouve ça TRES bizarre que tu ne sois jamais tombée enceinte en .. 2 ans !
C'est très long, une fois peut suffire.
Là, vraiment, j'peux te dire que t'as eu énormément de chance ..
Après, j'suis pas médecin, donc je ne peux pas te répondre davantage.
La meilleure solution serait que t'en parles à ton médecin. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 17:08 |
|
|
ça c'est la drogue ça...

Sinon, +1 Toxic. Le meilleur moyen c'est d'aller consulter. 2ans de rapports non-protégés sans tomber enceinte ça me paraît énorme... |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 17:10 |
|
|
La drogue, la drogue... 'Faut pas tout remettre sur le dos de ça non plus. 
Oui mais... La gynécologue de ma mère, étant quelqu'un d'assez prisée, je ne sais pas si j'aurai ma place avant trois ou quatre mois. De plus, je ne suis même pas sûre de pouvoir aller la voir sans ma mère. Et j'ai pas trop envie d'exposer le problème devant ma maman... Et si je vais voir mon médecin, il me renverra sûrement chez la gynéco. Donc... Je ne sais pas trop comment procéder. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 17:15 |
|
|
Bien sûr que tu peux aller la voir sans ta mère. Le secret médical tu connais ? |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 17:58 |
|
|
Oui, mais ce n'est pas ça que je voulais dire...
De plus, je n'ai pas d'argent. Enfin... Quand j'en ai besoin, j'en demande à mes parents et voilà. Je dois leur dire pourquoi il m'en faut, et s'ils sont d'accord, ils m'en donnent. Donc je ne vois pas trop comment éviter ce sujet-là avec ma mère.
Je ne sais même pas le nom de son gynéco, donc je ne peux même pas dire de rechercher dans le botin pour éviter de lui demander le numéro pour que je prenne rendez-vous.
Ouais, je pourrais aller chez un autre gynéco... Mais j'ai pas confiance. Celle de ma mère est très bonne, et c'est chez elle que ma mère va depuis qu'elle est enceinte de moi.
Et... Même si on a pas 18 ans, on peut y aller seul ? |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20040
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 18:51 |
|
|
Pour ce qui est des drogues, j'avais entendu que ça pouvait carrément stopper les règles en prise continua.
Après ça le fait pas chez toutes.
Donc jme dis que ça c'peut.
Mais ça me parait aussi un peu étonnant.
Sinon il ne me semble pas que tu sois obligée d'avoir 18 ans.
A partir du moment ou tu as une vie sexuelle ... |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 20:34 |
|
|
Bah j'ai toujours mes règles moi. :/
Enfin... J'essayerai de trouver un moyen pour aller chez la gynécologue sans en parler à ma mère. |
 |
|
| |
Naley
People always leave ...
Nb de messages : 3780
|
Posté le : Sam 19 Juil 2008, 21:55 |
|
|
J'comprend largement le problème de la mère ^_^
Pour répondre moi j'dirais que t'as juste eu une sacrée chance. C'est certainement que c'pas tombé au moment où il fallait, sans pour autant dériver sur la stérilité. J'veux dire par là que tu pourrais aussi très bien te dire que c'est pas arrivé à cause des circonstances. Va savoir peut-être que t'es jamais vraiment tombée sur une période d'ovulation, des trucs de ce genre. Tu vois c'que j'veux dire?
Certaines femmes essayent des années sans pour autant être stériles, sans résultats, et d'autres il leur suffit d'une unique fois.
Chacune est différente.
Après pour être plus rassurée consultes quand même mais j'vois rien d'anormal chez toi moi 
Pour palier au problème de ta môman, z'avez pas des planning familiaux en Belgique?
Ils sont ouverts aux mineurs, gratuits et anonymes. Alors comme ça t'as pas besoin de tes parents  |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Dim 20 Juil 2008, 8:24 |
|
|
Merci Naley. 
Pour le planning, j'irai voir car il doit y en avoir dans les parages, mais je ne sais pas exactement où (en tout cas, il n'y en a pas dans mon village à 10 habitants ). C'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à ça.
Enfin, le problème ne presse pas vraiment, je ne vais avoir que 18 ans donc... Mais bon, moi qui aimerais avoir plein d'enfants plus tard... Ca fait peur quand même. |
 |
|
| |
ToxicGirl
Bang bang, you're dead
|
Posté le : Dim 20 Juil 2008, 10:49 |
|
|
Naley : euh ouais enfin, si elle couchait plusieurs fois par semaine (ça, je ne sais pas, mais supposons), y'a forcément eu des moments où elle était en pleine période d'ovulation.
Je trouve ça vraiment louche, faut consulter un médecin.
Après, pour ce qui est des femmes qui mettent des années à avoir un enfant .. si au bout de 2 ans, elles ne sont pas arrivées à tomber enceintes, l'OMS considère qu'il y a stérilité, et d'autres moyens sont mis en place (FIV ..). |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Dim 20 Juil 2008, 12:26 |
|
|
Je ne faisais jamais attention au moment où j'avais des rapports. J'en ai eus dans toutes les périodes possibles : Une semaine après les règles, deux semaines, trois semaines... Et même pendant. Donc oui, c'est qu'il doit y avoir un souci quand même.
Sinon, ils utilisent quoi comme autres moyens pour avoir des enfants ? |
 |
|
| |
ToxicGirl
Bang bang, you're dead
|
Posté le : Dim 20 Juil 2008, 12:36 |
|
|
Il y a la Fécondation in Vitro, l'Assistance médicale à la procréation, l'Insémination artificielle ..
Et d'autres que j'ai sûrement oubliées.
Mais avant de penser à tout ça, consulte un médecin  |
 |
|
| |
Naley
People always leave ...
Nb de messages : 3780
|
Posté le : Dim 20 Juil 2008, 13:19 |
|
|
Toxic > Ma marraine a mis 5 ans avant d'avoir son premier gamin, et elle ne prenait rien non plus. Pourtant elle n'était en aucun cas stérile puisque trois an après elle en a eu un deuxième.
Idem pour ma grand mère qui au final en aura eu huit.
Alors non moi j'pense pas qu'il faille tout de suite dramatiser et lui faire peur  |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20040
|
Posté le : Dim 20 Juil 2008, 14:32 |
|
|
+1