| je suis trop jalouse |
| Auteur |
Message |
nanou6787 n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 16
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 14:21 |
|
|
Je suis en couple depuis bientôt 6 mois, tout se passe très bien et nous cherchons un appartement afin d'emménager ensemble.
Ses parents n'acceptent pas notre projet ni notre relation. Selon sa mère, je ne suis "pas assez bien" sous prétexte que je n'ai pas eu mon bac (ce qui ne m'empêche pas de bien gagner ma vie). Pour son père je suis une femme trop fragile pour lui.
J'ai également appris il y a quelques jours qu'une grande partie de nos relations sont persuadées qu'il me bat. Son ex n'accepte pas que je sois heureuse avec lui et fait tout pour que je mette un terme à notre relation dans les plus brefs délais. De son côté, mon ami est resté accroché à son ex car elle a été sa plus longue relation. Je suis très jalouse et cela me fait du mal de l'entendre parler d'elle, de les voir rigoler ensemble. Je ne peux cependant pas lui dire de ne plus la voir mais je voudrais qu'il comprenne le mal que ça me fait.
Je ne sais plus quoi penser, ma jalousie ma rend parano. |
 |
|
| |
Naley
People always leave ...
Nb de messages : 3575
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 14:23 |
|
|
Putain on dirait moi 
Fais comme moi ne te gêne pas pour lui dire! Pis s'il est pas content tant pis il boudera juste un temps ^_^ |
 |
|
| |
Solidixit n/a
Nb de messages : 3958
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 20:08 |
|
|
Ahah, la jalousie... Avec mon copain, on a visé autre chose, mais c'est assez extrême : On a viré les exs de l'autre. Plus aucun contact, rien. Et on est très contents tous les deux. Que ce soit une longue relation ou non, on s'en fout. Les jalousies sont déjà un peu apaisées.
En tout cas, ce que pense son ex à propos de votre couple... On s'en fiche. Elle, elle fait juste partie du passé, elle a juste à se taire. Ne te laisse pas influencer par ce qu'elle peut dire et vouloir.
Essaye de faire comprendre un maximum à ta belle-mère qu'elle se trompe, et que malgré la manque de BAC, tu te débrouilles très bien, et que tu as un bon revenu.
Je me permets une question : Pourquoi le père de ton copain te considère de trop fragile ? |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Put A Smile On That Face
Nb de messages : 19502
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 21:28 |
|
|
ça me fera toujours rire les gens qui osent juger de la valeur d'une personne en fonction de sa réussite ...
Genre il serait forcément mieux avec une bachelière. Ou la fille elle même serait mieux. TROP DROLE.
Bref. +1 Solid' donc.
Sinon la jalousie je connais.
Pas vraiment pour les mêmes raisons que vous, étant donné qu'il n'a pas réellement eu d'exs. Mais c'est trop compliqué à étaler ici.
Je ne peux que plussoyer mes deux camarades  |
 |
|
| |
deydey15
Nb de messages : 81
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 21:31 |
|
|
Comme on dit la jalousie n'est pas un défaut mais plutôt une preuve d'amour. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Put A Smile On That Face
Nb de messages : 19502
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 21:33 |
|
|
Sauf quand ça vire dans l'extreme et que l'autre finit par se casser tellement il en a marre XD
Parce que trop de jalousie vire très vite au manqu de confiance. |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 21:34 |
|
|
Oui mais trop de jalousie c'est pas bon non plus. 
Mais bon, dans ce cas-ci c'est très compréhensible... Déjà que la meuf vient foutre son petit grain de sel dans leur couple... J'aime PAS les exs.  |
 |
|
| |
deydey15
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 21:40 |
|
|
Oui je sais bien que la jalousie excessive c'est très mauvais dans un couple.
La jalousie reflète le manque de confiance en l'autre.
Mais ici elle est compréhensible...
Les exs c'est jamais rassurant, mais fait confiance en ton mec. |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 22:13 |
|
|
Ce n'est pas spécialement le manque de confiance en l'autre... Je vis moi-même une jalousie assez excessive (d'ailleurs, en ce moment-même je pète un plomb sur mon copain). Je n'arrive jamais à me contrôler, et je suis assez impulsive. Et ça, c'est aussi et surtout parce que je n'ai pas confiance en moi en premier.
Enfin soit, là n'est pas le sujet !  |
 |
|
| |
deydey15
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 22:39 |
|
|
Revenons en à nos moutons. Le fait que la famille de ton copain ne doit pas ralentir votre relation, au contraire ça doit la solidifier pour leur prouver que vous êtes fais pour être ensemble.
Cette histoire de bac' est très bidon par contre.
Ce qui est du fait que soit disant il te bat se sont des rumeurs PEUT ETRE lancées par des personnes n'acceptant pas votre relation.
Son ex est elle aussi jalouse puisqu'elle ne supporte pas que vous soyez heureux ensemble et tu devrais en être fière. Il ne faut surtout pas que tu répondes à ses "menaces".
Si vous avez décidé ensemble de prendre un appart' c'est que vous êtes tous les 2 sur de votre relation donc c'est plutôt bon signe. |
 |
|
| |
nanou6787 n/a
|
Posté le : Mar 22 Juil 2008, 16:18 |
|
|
pour répondre à solidixit son père me trouve trop fragile parce qu'un jour ils m'ont vu pleurer. J'avais passé la nuit chez mon copain et un peu avant de passer à table il est parti chez son ex pour lui rendre un tee-shirt que sa sœur lui avait emprunté. Ils m'ont monté la tête contre lui ils l'ont traité comme de la merde et j'ai pas supporter. Ça plus le fait qu'il soit allé chez son ex m'ont fait craquer. Depuis il a demandé des excuses à ses parents qui on refusé et il vit chez moi.
Ensuite je peux pas effacer ma jalousie pur son ex. Elle représente ce que je veux être depuis des années, elle est tout ce que je ne suis pas. Et puis quand on a commencé à sortir ensemble il l'aimait encore... |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Mar 22 Juil 2008, 18:02 |
|
|
Et bien... Je ne pense pas que le fait de pleurer pour cela veuille dire de toi que tu es une personne fragile. Je pense plutôt que c'est normal.
Concernant ta jalousie pour son ex... Ce que tu veux être depuis des années ? Tout ce que tu n'es pas ? Ca veut dire quoi, en gros ?
Je pense que s'il est avec toi dès à présent, c'est qu'il t'aime toi, et non son ex. Si son ex parait jalouse envers toi, c'est qu'elle doit encore avoir des sentiments pour lui, ou une certaine affection (le passé, c'est difficile). Lui doit très bien le savoir. Donc, en conclusion, s'il sait qu'il a des chances pour retourner avec elle MAIS qu'il ne retourne pas avec elle, c'est qu'il est très bien avec toi, c'est qu'il t'aime toi, et qu'il ne l'aime plus. |
 |
|
| |
Boomerang n/a
Nb de messages : 163
|
Posté le : Mer 23 Juil 2008, 3:40 |
|
|
Désolé de m'incruster mais si je puis me permettre, si ton mec collait une baigne à son ex, le problème serait réglé.  |
 |
|
| |
nanou6787 n/a
|
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 11:29 |
|
|
réponse à solidixit, quand je dis qu'elle est tout ce que je suis ça veut dire physiquement. Je suis un peu ronde, elle est maigre, a une poitrine magnifique, elle a une grande gueule, se laisse pas faire, rigole tout le temps...
Je suis sûr qu'elle ne veut plus sortir avec lui c'est elle qui l'a larguée et elle a plus voulu le voir après... même si lui s'accrochait. Depuis 3 mois ils ne se parlent plus mais lui me parle tout le temps d'elle. De ce qu'elle lui faisait, de ce qu'ils ont fait ensemble...
ensuite réponse à Boomerang, la claque elle se l'ai déjà prise y' a 3 mois ils se sont "cassé la gueule" (il était quand même plus amoché qu'elle car je tiens à préciser que ce n'est pas dans son habitude de se battre avec les filles). |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 11:12 |
|
|
Je comprends... En fait, j'ai le même problème que toi. Ca vient surtout d'un manque de confiance en soi, et pas seulement envers lui. Je ne comprends jamais ce que mon copain fait avec moi. Je me compare toujours avec les autres filles. Ma jalousie vient de là aussi. C'est aussi pour ça que je ne veux jamais savoir à quoi ressemble ses exs.
Mais bon, ne t'en fais pas trop. Il est avec toi, ça ne doit pas être pour rien non plus. Et que tu sois un peu ronde ne le dérange pas apparemment. Être toute maigre c'est pas joli non plus. Les complexes et la confiance en soi, c'est toujours difficile pour les surmonter, mais on peut y arriver.
Tu sais, je parle aussi beaucoup à mon copain de ce que je faisais avec tel ou tel ex. Enfin, ce n'est pas trop pour leur lancer des fleurs... Ca l'ennuie aussi beaucoup (donc j'ai arrêté), mais ça ne part pas d'une mauvaise intention. Après, je ne sais pas de quelle manière il t'en parle... Mais quand je parle à mon copain de ce que je faisais avec mes exs, c'est vraiment avec aucun regret. |
 |
|
| |
nanou6787 n/a
|
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 12:42 |
|
|
bah... je ressens de regrets quand il en parle. C'est vrai que ça s'est très très mal passé avec elle et c'est dommage mais ils ont carrément fini par se taper dessus... Elle l'a complètement bousillée et au moment où on a commencé à sortir ensemble il était encore amoureux d'elle (il me l'avait dit). Il passait son temps a l'appeler ou chez elle et je crois que j'ai du mal à lui pardonner ça. J'ai été très patiente et on peut dire que mes efforts ont été récompensé mais je sais pas pourquoi, aujourd'hui encore, quand il me parle d'elle (de ce qu'il a vécu avec elle), j'ai envie de pleurer.
Je me sens assez pathétique...
(merci mille fois de prendre du temps pour me répondre ) |
 |
|
| |
Jin n/a
Nb de messages : 986
|
Posté le : Mar 29 Juil 2008, 13:42 |
|
|
C'est simple, faites un compromis.
Pas de fréquentation trop poussé avec les ex ...
Une remise en place des 'connaissances' quand ça accuse faussement...
Faut aussi s'affirmer auprès des gens extérieur, surtout s'ils se basent sur rien !
La jalousie, elle est compréhensible, certes, mais un effort de ce genre de chaque côté c'est une preuve d'amour.
POur les parents, je ne peux que soupirer ... |
 |
|
| |
nanou6787 n/a
|
Posté le : Mer 30 Juil 2008, 1:20 |
|
|
c'est atroce... ce soir on a fait un basket et son ex était là.
j'avais envie de vomir et de pleurer quand je l'entendais faire la moindre réflexion à son sujet ou la regarder.
ma jalousie me bouffe... les compromis c'est pas une mauvaise idée mais dès le départ il m'a prévenu d'une chose c'est qu'il refusait de ne plus la voir...
je deviens parano dès qu'il la voit |
 |
|
| |