Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Entre filles -> envie d'enfant...

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
envie d'enfant...
Auteur Message
nanou6787 n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 16
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 11:45    

j'ai 20 ans et je vis avec mon copain depuis 3 mois.
Seulement voilà, il y a 3 ans j'ai eu un petit accident, je suis tombée enceinte. Ma famille est catholique et très pratiquante, j'ai eu très peur de leur réaction et j'ai préféré avorter. Aujourd'hui que je suis heureuse et que mon copain et moi avons des projets d'avenir, j'ai envie d'un bébé. Quand je rend service à un couple d'ami en gardant leur petit garçon de 15 mois, j'ai un gros coup de blues. J'ai l'impression que ce bonheur d'avoir un jour mon bébé n'est pas pour moi.
Et je veux pas lui faire peur ni le faire fuir. La dernière fois je lui en ai parlé et il a dit qu'il voulait qu'on utilise des préservatifs alors que ça fait 5 mois qu'on en utilise plus...
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Naley Féminin
People always leave ...

Nb de messages : 3780
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 11:50    

Il a quel âge ton copain?

Filante n/a
Décriptez un regard.

Nb de messages : 1753
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 13:02    

Tu es avec depuis quand? Vous avez une situation déjà "stable" ou vous êtes dans les études pour l'instant?

nanou6787 n/a

Posté le : Dim 27 Juil 2008, 17:54    

il est encore en fac il a 22 ans. Quant à moi je vais suivre une formation de secrétaire médicale à la rentrée.
ça fait à peine 6 mois que l'on est ensemble (je sais c'est prématuré) et notre situation financière est loin d'être stable...
cry.gif

ToxicGirl Féminin
Bang bang, you're dead

Nb de messages : 3215
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 18:08    

T'as à peine 20 ans, alors pourquoi penser que le bonheur d'être maman n'est pas pour toi ? T'as encore bien des années devant toi ..

Visiblement, ton copain n'est pas prêt. Si tu lui mets trop de pression, il risque de se lasser. De même que s'il cède, il pourrait fuir ses responsabilités à la naissance de l'enfant ..

Puis, vous n'avez apparemment absolument pas les moyens d'avoir un gosse.

Alors, mieux vaut attendre d'avoir une situation stable, et d'être prêts tous les deux.

Naley Féminin
People always leave ...

Posté le : Dim 27 Juil 2008, 18:20    

Ou alors c'est qu'ils en ont pas réfléchis à deux sérieusement.
Peut-être que finalement en en parlant posément, il pense la même chose.
C'est à toi de lui demander concrètement ce qu'il en pense.

Par contre s'il te dit un non catégorique, je rejoins Toxic, ne force pas.
Vous avez le temps de toute façon

Kakashi-Raïkiri Féminin
Hey monkey, get funky !

Nb de messages : 20040
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 19:29    

Idem.

Mais dans ce genre de cas je suis du genre a conseiller d'attendre.
Vous êtes 2 à être en pleine étude.
Et je ne pense pas que tu sois prête a "tout" abandonner d'un coup.

Alors oui, parlez en ensemble sérieusement. Sans lui mettre la pression non plus.

Filante n/a
Décriptez un regard.

Nb de messages : 1753
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 20:42    

Et bien suis cette formation, apprenez à vous connaître un peu plus avec ton copain, déjà découvrir la vie à deux et après... vous pourrai envisager plus tard la vie à trois. Tu as le temps happy.gif

nanou6787 n/a

Posté le : Lun 28 Juil 2008, 10:36    

je suis sûr et certaine qu'il n'en a pas envie...
je se suis même pas sûr qu'il veuille en avoir un jour... même plus tard.
j'ai peur de le faire fuir avec mes envie, mais je pense que c'est plus un besoin qu'une envie.
je suis un peu beaucoup perdue.

Naley Féminin
People always leave ...

Posté le : Lun 28 Juil 2008, 10:45    

S'il n'en a pas envie alors ne te pose pas de question ce sera non.
Va falloir que tu prennes sur toi. C'est peut-être que passager.
Parce que crois moi lui faire un enfant sans qu'il le veuille vous fera souffrir par la suite, de même que pour le bébé.

Parles en lui pour l'avenir, histoire de tâter le terrain mais apparemment c'pas pour tout de suite.

Désolée pour toi =/

nanou6787 n/a

Posté le : Lun 28 Juil 2008, 12:46    

prout...
vous avez tous raison mais j'ai mal au coeur de voir un magasin de vêtements pour bébé... quand on passe devant je m'arrête souvent et j'ai l'impression que ça le gène atrocement.
il évite le sujet.
j'ai peur qu'il ne veuille jamais d'enfant parce qu'il a été adopté.
j'ai peur d'aborder le sujet avec lui.

Naley Féminin
People always leave ...

Posté le : Lun 28 Juil 2008, 12:53    

Chaque fois que j'passe devant un magasin de pompes funèbres j'm'arrête devant sans pour autant avoir l'envie de mourir xD
Ca veut rien dire ton histoire de magasin.

Si t'as peur de parler a ton propre copain, surtout sur un sujet si important, t'es mal barrée winkle.gif

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 13:14    

Citer : Naley
Chaque fois que j'passe devant un magasin de pompes funèbres j'm'arrête devant sans pour autant avoir l'envie de mourir xD
Ça veut rien dire ton histoire de magasin.

Ça veux juste dire que t'es rien qu'une sale Goth !

Naley Féminin
People always leave ...

Posté le : Lun 28 Juil 2008, 13:24    

PSEUDO-goth siouplé mrgreen.gif

Kakashi-Raïkiri Féminin
Hey monkey, get funky !

Posté le : Lun 28 Juil 2008, 13:44    

C'morbide quand même mrgreen.gif

Moi je passe souvent devant assez vite. Trop d'mauvais souvenirs et ça me fout l'cafard^^

Bref sinon même si t'as peur d'en parler avec lui, mieux vaut le faire.
Et dans un sens je le comprend largement. Vous n'êtes pas ensemble depuis bien longtemps, normal que ça lui fasse peur.
Tu as tout ton temps, ne presse pas la chose, ça pourrait vous jouer des mauvais tours ...

(Et Alda? Le HS c'est mal ! mrgreen.gif)

ToxicGirl Féminin
Bang bang, you're dead

Nb de messages : 3215
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 15:03    

Vous avez tout le temps. Ca fait juste 6 mois que vous êtes ensemble.

Puis, si tu dis qu'il a été adopté, ses peurs viennent peut- être de là. Il a peut- être un énorme travail à faire sur lui- même, afin de se sentir prêt à devenir père.
Faut que vous en parliez, mais au fur et à mesure. Je veux dire, ça ne fait que 6 mois que tu es avec lui, il ne t'a peut- être pas tout dévoilé, et dit tout ce qu'il ressent. Il n'ose peut- être pas te parler de ses peurs.
C'est compréhensible, votre relation est toute récente.

Arrête de faire allusion à cette envie, pour le moment. Continuez votre vie à deux, terminez vos études. Parlez- en de temps en temps, histoire qu'il se dévoile au fur et à mesure.
Mais ne lui en parle pas tout le temps. Ca risquerait de lui faire encore plus peur, ou de carrément le bloquer, et là, il pourrait ne plus vouloir en parler.
Attends plutôt que ça vienne de lui (ou alors, s'il n'aborde pas le sujet, fais- le).

Enfin, toi- même, tu ne sais pas si tu as ENVIE ou BESOIN d'avoir un bébé.
C'est différent ! Un besoin, ça serait plutôt pour combler un manque ..

Essaie de savoir s'il n'en veut pas du tout. Je veux dire, il pourrait très bien s'imaginer en avoir plus tard, une fois bien installé.

bref, j'ai fini de faire la psy mrgreen.gif

Solidixit n/a

Nb de messages : 4095
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 16:06    

Peut-être aussi que tu sens qu'il n'en veuille pas simplement parce qu'il est encore jeune, et que lui aussi a tout son temps avant d'avoir un enfant. En plus, ça ne fait que six mois que vous êtes ensemble. Je ne prendrais quand même pas le risque d'avoir un bébé après seulement six mois, personnellement, même si c'était l'amour fou. :/ Enfin... Ca peut devenir une sale situation si tu tombes enceinte et qu'il ne voulait pas maintenant : Il partira et te laissera seule avec le bébé. Bon, je dis ça, mais ça peut être le contraire aussi : Tu tombes enceinte, il ne voulait pas, mais fini par tomber sous le charme de ton bidou tout rond, ou encore à la naissance du petit.

Mais bon, crois-moi, tu as encore bien le temps avant d'avoir un enfant. Il ne faut pas se presser. Profite de ta jeunesse pour ne pas à avoir à le regretter plus tard en te disant qu'avec le bébé, tu n'as pas su faire ce que tu voulais.

Laissez-vous le temps de vous connaître davantage, c'est sûr, six mois c'est tôt. Je pense que ton âge est un peu celui où justement on commence à avoir d'autres envies, mais prends ton temps.

Puis comme le disent beaucoup ici, attendez d'avoir aussi une situation stable. Un bébé, ça demande de l'argent aussi pour pouvoir s'en occuper.

Donc : Profite de ta jeunesse. Quand vous aurez un métier et tout, alors tu pourras y penser et en parler sérieusement avec lui (en abordant le sujet avant avec lui bien entendu). Et d'ici là, ça vous laissera du temps pour vous connaître plus.

Mais surtout : Ne lui fais PAS le coup de l'oubli de la pilule sans qu'il soit d'accord. Parce que CA...

Kakashi-Raïkiri Féminin
Hey monkey, get funky !

Posté le : Lun 28 Juil 2008, 16:11    

C'est clair. Au bout de 6 mois de relation rien ne vous assure que vous serez encore ensemble dans 1 ans ...
Attendez d'être posés, stables. Solid' a très bien résumé le truc.

cisoumagouille n/a
Invité
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 16:56    

Moi mon copain me dit souvent qu'il veut un enfant de moi et qu'il le veut jeune il est trop gentil avec moi mais son problème est qu'il est super jaloux et je déteste ça.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Jin n/a

Nb de messages : 1100
Posté le : Mar 29 Juil 2008, 13:25    

L'envie d'avoir un enfant ne doit pas tourner au caprice et ne pas être le fondement d'un couple, mais le résultat d'une certaine stabilité, de confiance et d'amour.

Si ton homme s'y refuse, n'insiste pas et reparle lui en un peu plus tard. Ne fais pas de caprices non plus ça risque effectivement de le faire fuir.

Je suis aussi une enfant adoptée, ça ne me coupe pas l'envie d'avoir des enfants plus tard. Y'a besoin de temps pour accepter ce genre de situation. On grandit on apprend qui on est et l'envie de fonder une famille arrive après (ou peut être pas...)
Actuellement, pour moi ce serait un non catégorique, mais plus tard j'en serais ravie (surtout s'ils ressemblent à leur papa mrgreen.gif)
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

nanou6787 n/a

Posté le : Mer 30 Juil 2008, 1:27    

merci mille fois pour vos aides... mrgreen.gif
en fait j'avais besoin de faire quelque chose et j'avais bêtement laissé la page avec ce sujet. Mon copain est passé derrière moi et la lu. Finalement ça a un peu apaisé le malaise, on en a toujours pas parlé et j'ai l'impression qu'il refuse toujours d'en parler mais au moins il sait ce que je ressens.
Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il me faisait confiance. Et qu'il se passera ce qu'il devrait se passer, alors voilà. La problème n'est pas résolu à 100% mais c'est en bonne voie alors mille merci vous avez étaient super.