| Hypocrisie Sociale ? |
| Auteur |
Message |
K-Grey n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 175
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 19:51 |
|
|
Hum. "essaie de prendre un air sérieux"
Pensez vous que l'hypocrisie n'est qu'un vilain défaut ou simplement un fait universel ?
Ne pensez vous pas que sans l'hypocrisie les hommes ne pourraient pas cohabiter ?
Que tout est faut, que l'homme fait tout par intérêt ?
Pour moi c'est une évidence, et ca ne me choque pas, c'est tellement naturel.
Je veux dire, quelque soit la situation/relation dans laquelle on se trouve, je pense qu'on fera toujours ce qui nous avantagera le plus, ah biensûr l'humain est malin et il sait feindre,donner de l'intérêt a autrechose /autrui, mais pour au final que ce soit lui qui en ramasse les intérêts.
Qu'en pensez vous ? |
 |
|
| |
Naley
People always leave ...
Nb de messages : 3780
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 21:42 |
|
|
J'en pense que c'est le côté de l'humanité que j'abjecte le plus.
Le monde dans lequel on vit est attiré par le profit et c'est dommage. On fait jamais rien sans retour c'qui amène à la société qu'on voit aujourd'hui.
Y a plus aucune solidarité, plus rien.
Je supporte pas l'hypocrisie parce que moi même je m'efforce d'être honnête envers les autres. S'ils me plaisent pas j'leur dit. Et de même pour leurs manières.
Après j'vais pas nier qu'inconsciemment j'ai peut-être aussi une part de moi attirer par ce qu'on peut y gagner ^_^ |
 |
|
| |
K-Grey n/a
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 21:45 |
|
|
Eh oui, l'humain est par définition un être cruel, et absurde.
Mais on a beau dire, on est des humain, c'est con hein.... |
 |
|
| |
Naley
People always leave ...
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 21:49 |
|
|
Tu m'diras où j'ai dit que j'nous trouvais cruels et absurdes? |
 |
|
| |
K-Grey n/a
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 21:53 |
|
|
Nan ca c'est moi qui le dit 
L'etre humain est capable de cruauté gratuite ou pas, et mene a sa propre destruction, et tout ce qui l'entoure, justement pour le profit.. |
 |
|
| |
Naley
People always leave ...
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:00 |
|
|
Non j'suis pas d'accord tu généralises. Certains oui sont capables de cruauté.
D'autres restent des gens honnêtes.
J'le sais j'en vois défiler tout les jours.
J'aime penser que l'Homme n'est pas que là pour détruire mais aussi pour quelque chose de plus grand... |
 |
|
| |
K-Grey n/a
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:10 |
|
|
Je parle de cruauté dans un sens large.
N'y a t il pas de la cruauté quand on se lève le matin et qu'on
ne fais que se dire :"oulala, j'ai bien dormis moi cette nuit, bon, qu'est-ce que je vais faire de ma journée moi ! aller, jvais mater un film au ptit dej' !"
alors qu'a chaque seconde qui s'écoule des millier, voir des millions d'êtres souffrent le martyre et se meurent?
Je penses que l'homme est trop gourmand, aujourd'hui plus que jamais, on est tous des grands consommateurs, certes on ne fait rien de mechant devant notre pc ou en faisant du skate dans la rue, ou je ne sais quoi d'autre, mais on consomme, plus qu'on en a besoin, pour notre profit, pour nous voiler la face, pour oublier la difficulté de notre monde.
Mais n'empeche que notre mode de vie pousse a la cruauté et a la destruction.
'Fin bref, moi je dis tout ce bazard, j'y crois, mais ca reste rangé dans un coin de ma cervelle, a part l'exprimer de temps en temps j'en ai rien a faire, j'en fais partie. |
 |
|
| |
Naley
People always leave ...
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:17 |
|
|
Mais n'importe quoi xD
En quoi c'est être cruel de pas se dire dès le matin "merde y a trente personnes mortes de faim cette nuit"?
Aucun rapport avec l'hypocrisie due à la conso.
Quand j'parle de cruauté jveux surtout parler des gens comme, par exemple, celui qui a eu le cran de poignarder à mort un gamin de 11 ans, sans raisons aucunes!
Ca c'est d'la cruauté.
Faut arrêter de toujours nous donner le mauvais rôle aussi -__- |
 |
|
| |
K-Grey n/a
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:28 |
|
|
Arf, tu veux aps me comprendre, jte parle d'une facon plus abstraite, et tu vois que le concret, mais d'un point de vue general ?
Il se passe quoi dans le monde la ?
L'homme exploite la nature (ca c'est normal, mais la il le fait a outrance), ensuite l'homme exploite l'homme, et comme rien de tout ca n'est infinie, l'homme cours a sa perte, quand yaura plus de nature, il mourra, quand yaura plus rien a exploiter, il mourra.Il gaspille trop.
La dedans j'y vois beaucoup de cruauté, bete et mechante, hum, de la connerie si tu veux.C'est une vue d'ensemble.
Toi, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais tu vois les chose d'un point de vu plus interne, plus local. |
 |
|
| |
Sabr0 n/a
Nb de messages : 44
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:30 |
|
|
ca fait des années que c'est comme ca, et ca fait aussi des années que tout le monde le sait et ca fait aussi des années que personne ne fait rien... ca fait des années de perdues. |
 |
|
| |
K-Grey n/a
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:41 |
|
|
Et ca fait des années que des gens comme Sabr0 disent que ca fait des années 
C'est vrai, on ne fait que parler de choses qui ne changeront pas, et dont on ne se soucie pas reellement, m'enfin j'esperais tomber sur quelqu'un d'assez naif pour me contredire en disant que l'hypocrisie c'est mal et que c'est pas normal, etc...
 |
 |
|
| |
Sabr0 n/a
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:44 |
|
|
les gens n'osent pas regarder la réalité en face du coup il deviennent hypocrite et la plupart des gens sont comme ca, beaucoup de gens savant se qui se passe mais ne réalise pas... |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20040
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:46 |
|
|
Moi je suis d'accord dans le fait que l'Homme est naturellement cruel/méchant.
Oui, pas tous, mais en général, je trouve que si. Son bonheur passe trop souvent par la souffrance du voisin.
Après bien sur, TOUS ne sont pas comme ça. Mais indirectement, on l'est tous au moins un petit peu. Au moins une fois.
Faut pas se mentir, on s'est au moins tous une fois réjouit du malheur de quelqu'un. Surtout de quelqu'un que tu détestes et que t'as toujours eu envie de voir souffrir, indirectement, tu jouis quand même  |
 |
|
| |
Sabr0 n/a
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 22:52 |
|
|
c'est vrai mais non seulement on l'est mais on sait qu'on l'est sinon personne n'aurait lancé cette conversation  |
 |
|
| |
Espadon
Oeuh
Nb de messages : 6897
|
Posté le : Ven 01 Aoû 2008, 23:31 |
|
|
| Citer : K-Grey | Je parle de cruauté dans un sens large.
N'y a t il pas de la cruauté quand on se lève le matin et qu'on
ne fais que se dire :"oulala, j'ai bien dormis moi cette nuit, bon, qu'est-ce que je vais faire de ma journée moi ! aller, jvais mater un film au ptit dej' !"
alors qu'a chaque seconde qui s'écoule des millier, voir des millions d'êtres souffrent le martyre et se meurent? |
Et bien vas-y, fais des dons à Handicap International, WWF, Unicef, Unesco, etc.
Non ? Ah oui, c'est parce que niveau financier ça risque d'être chaud (eh oui, les dons c'est un engagement, on donne pas 3 cents tous les 3 mois...).
Voilà, la vraie hypocrisie pour moi, c'est se dire "l'humain est mauvais, nous sommes tous de pauvres hypocrites, des gros méchants pas beaux parce qu'on fait rien alors que des tas de gens crèvent" et rien faire à côté. En gros : mettre l'humain dans le panier à linge sale en se plaignant que le linge n'est jamais lavé alors qu'on se bouge pas pour le mettre dans la machine.
Alors non, je fais pas de dons, je me gratte les fesses le matin en me levant dans mon pyjama en satin, dans mon appart' de gros riche en regardant TF1 avec mon irish coffee dans ma tasse en porcelaine de chine, mais je suis tout à fait conscient que la misère existe.
Et je me dis tout simplement : à ma modeste échelle je ne peux pas faire grand chose malheureusement, mais je me dis que l'humain n'est pas mauvais quand je vois que des villages en Afrique arrivent à avoir de l'eau et des vivres, c'est une victoire (petite, mais une victoire ne se raisonne pas en qualitatif) sur la pauvreté. Grâce à des gens qui ne sont pas payés pour ça, des bénévoles, qui n'ont aucune hypocrisie et qui n'attendent rien en retour, juste d'aider les autres. |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
Nb de messages : 1100
|
Posté le : Sam 02 Aoû 2008, 0:37 |
|
|
. |
 |
|
| |
K-Grey n/a
|
Posté le : Sam 02 Aoû 2008, 9:00 |
|
|
Pour répondre a espadpon :
| Citer | | 'Fin bref, moi je dis tout ce bazard, j'y crois, mais ca reste rangé dans un coin de ma cervelle, a part l'exprimer de temps en temps j'en ai rien a faire, j'en fais partie. |
Je l'assume, j'en ai rien a foutre en fait .
Parcontre, quand tu veux me faire croire que les gens qui font des dons sont bons ben nan, moi je pense que la aussi c'est de l'hypocrisie, qu'en aidant les autres, ils en profitent eux-meme, qu'ils soulagent leur conscience et gagnent en fierté, gratitude. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Sam 02 Aoû 2008, 9:04 |
|
|
Je plussoie Spade, mais j'irais même plus loin, il en faut bien qui se tuent à la tâche pour les autres, sinon comment j'aurais mon chausson aux pommes le matin moi ? |
 |
|
| |
K-Grey n/a
|
Posté le : Sam 02 Aoû 2008, 9:07 |
|
|
L'homme s'exploite et se nuit, c'est ce que j'ai dit plus haut. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Sam 02 Aoû 2008, 9:28 |
|
|
| Citer : K-Grey | | Parcontre, quand tu veux me faire croire que les gens qui font des dons sont bons ben nan, moi je pense que la aussi c'est de l'hypocrisie, qu'en aidant les autres, ils en profitent eux-meme, qu'ils soulagent leur conscience et gagnent en fierté, gratitude. |
Et alors ?
Si on part par là personne n'est altruiste. Tout ce qu'on fait on le fait par satisfaction, même quand on aide ses amis apparemment contre rien, on le fait quand même parce qu'on en tire de la fierté, de la satisfaction personnelle ne serait-ce qu'en se disant "Je suis quelqu'un de bien, j'aide mes amis"
Mais osef de ça, c'est le résultat qui compte.
Les gens qui font des dons sont hypocrites parce qu'ils le font pour eux et pas pour les gens qu'ils aident, et alors ? Ils font quoi ? Ils arrêtent d'être hypocrites donc ils arrêtent de donner donc il y a encore plus de gens qui meurent mais tout va bien parce que les gens ne sont pas hypocrites ? |
 |
|
| |
Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]
Nb de messages : 429
|
Posté le : Sam 02 Aoû 2008, 9:35 |
|
|
| Citer : K-Grey |
Parcontre, quand tu veux me faire croire que les gens qui font des dons sont bons ben nan, moi je pense que la aussi c'est de l'hypocrisie, qu'en aidant les autres, ils en profitent eux-meme, qu'ils soulagent leur conscience et gagnent en fierté, gratitude. |
C'est clair !
Pendez les gens qui font des dons, ce ne sont que des gros connards qui pensent à leur gueule ! Décapitez les bénévoles, ce sont des gros connards qui se soulagent la conscience ! Ecartelez le père gaillot ! Sortez mère Thérésa et l'Abbé Pierre de leurs tombes et jetez les dans la fosse commune !
Tous ces gens là ne sont pas "bons", ils ne sont que de vulgaire hypocrites !
Serais-tu au fait en mesure de me citer un seul acte de bonté ? ou pour toi, être "bon" n'existe pas ?
Si c'est le cas, si pour toi, agir selon ce que nous dicte notre conscience et notre morale en fonction du bien que l'on peut faire à autrui, ce n'est autre chose que de l'hypocrisie, je n'ai plus qu'une chose à dire : .
Edit : Je rejoins Aldarone XD |
 |
|
| |
arakias n/a
né 50 ans trop tôt
Nb de messages : 504
|
Posté le : Sam 02 Aoû 2008, 10:50 |
|
|
J'veut travailler dans l'humanitaire, et c'est pas par hypocrisie.
mais c'est vrai qu'il y a beaucoup (trop) d'hypocrisie dans le monde, et tant mieux, sinon ça serais un gros probleme.
si tu refuse d'être hypocrite, t'iras pas bien loin dans la vie.
aprés, tu peut essayer d'étre honnete, mais pas trop, sinon tu seras un pigeon. |
 |
|
| |
Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]
Nb de messages : 429
|
Posté le : Sam 02 Aoû 2008, 11:29 |
|
|
Être honnête est très différent d'être gentil. |