| Vous aimez vous ? |
| Auteur |
Message |
K-Grey n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 174
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 11:53 |
|
|
Je serais tenté de croire que personne ne s'aime et que tout le monde a quelque part besoin du regard d'autrui pour s'affirmer.
Mais que deviennent alors tous ces narcissique ? ou simplement les gens surs d'eux, qui s'aiment ?
Vous ? vous aimez vous ? |
 |
|
| |
Elric68
Nb de messages : 972
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 13:55 |
|
|
Je ne crois pas que tout le monde se déteste. Y'a des gens qui s'aiment. J'en connais. Ils ont besoin du regard d'autrui pour cela, c'est quasiment certain, mais ils se moquent bien du regard de ceux qui les détestent, ils l'ignorent, ne prenant que les avis positifs.
Personnellement, je sais que je ne suis pas un demeuré, mais c'est à peu près tout. Pour le reste, je déteste mon corps, et plein d'autres choses. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 14:15 |
|
|
| Citer : Elric68 | | J'en connais. |
On parle de moi ? 
"Je suis comme je suis, je suis mes envies."
Jusqu'au milieu-fin du Lycée je m'aimais pas. J'ai fait ce qu'il fallait pour m'accepter (trouver un look que j'aime, trouver le moyen de faire passer ce qui me plait pas pour ce qui me plait.)
Depuis je suis un type génial  |
 |
|
| |
Elric68
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 16:26 |
|
|
De toute façon la personne qui aime tout chez elle à juste titre est parfaite, et la perfection n'existant pas, les gens qui s'aiment tout court sont forcément narcissiques ... et le narcissisme, ça craint encore plus que le manque de confiance en soi: les vrais narcissiques sont souvent des gens imbuvables. |
 |
|
| |
Orphée n/a
Invité
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 19:41 |
|
|
Je ne m'accepte pas.
Alors y a des moments où j'y pense pas et tout va bien, et des moments où ça me met dans un sale état.
Par ailleurs, quand on est accro à certaines choses, ça n'arrange pas.. |
 |
|
| |
makou
Yellow
Nb de messages : 7107
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 20:53 |
|
|
Un peu comme Alda.
Jusqu'à y a 2 ans, je ne m'aimais vraiment pas, que ce soit physiquement ou mentalement. Faut dire aussi que j'avais pas de vraie "place" quelque part, et ça m'empêchait vraiment d'avancer.
Puis j'ai trouvé mon équilibre, avec les bonnes personnes, et j'me rends compte que je suis quelqu'un de pas si mal, avec des défauts de merde par moment, mais quand même.
Donc j'm'aime pas mal, j'pense être quelqu'un de bien et j'suis enfin bien dans ma peau. |
 |
|
| |
Espadon
Oeuh
Nb de messages : 6897
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 21:08 |
|
|
Moi j'men fous, je me suis jamais posé la question et j'ai pas envie de faire mon pseudo-narcissique en disant que je m'aime et j'ai pas non plus envie de faire de la fausse modestie en disant que je suis une merde.
Donc j'm'en fous et tant que j'passe de bons moments avec ceux que j'aime, c'est ce qui compte. |
 |
|
| |
Tangerine n/a
Nb de messages : 169
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 22:05 |
|
|
Je ne m'aime, ni ne me déteste.
Disons qu'il y a des choses que j'aime, et d'autres que n'aime pas, aussi bien physiquement que moralement.
Eh puis, ça dépend de mon humeur, aussi. Y a des jours où on se sent moins bien dans sa peau que d'autres.
Mais bon, le fait de m'aimer ou pas ne dirige pas ma vie, je suis comme je suis, et je fais avec, même si c'est pas tous les jours simple =) |
 |
|
| |
Filante n/a
Décriptez un regard.
Nb de messages : 1753
|
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 23:14 |
|
|
J'ai du mal à m'accepter. Au début, j'me disais c'est l'adolescence, c'est normal. Mais en fait non, c'est moi. J'attache une très grande importance à ce que pourrait penser les gens de moi et j'en deviens souvent parano, jusqu'à m'en rendre malade. Je me compare aussi beaucoup et me trouve souvent "moins bien".
Il est donc rare que je m'aime, et que j'me sente bien dans mes pompes. C'est assez "handicapant". |
 |
|
| |
Emo Silver Phoenix n/a
Nb de messages : 161
|
Posté le : Dim 10 Aoû 2008, 0:17 |
|
|
Je serais donc narcissique ? Je ne m'aime pas comme je pourais aimer l'amour de ma vie (Ce serait un peu troublant), mais j'arrive à me regarder dans le miroir et à me dire "Ça, c'est moi. Il y a des gens qui ont de plus beaux cheveux que moi, mais je n'arrive pas à m'imaginer avec de longs cheveux blonds. Certains sont plus musclés, mais les membres fins sont beaux aussi."
Pour le mental,ce n'est pas très compliqué. Je suis si difficile en terme de défauts chez les autres (et chez moi...) qu'en me comparant, il est facile de me trouver des qualités que les autres n'ont pas et de m'aimer. Selon moi, il ne faut pas regarder ses défauts en les comparant avec les autres, car on les amplifie au lieu des les accepter. Après tout, nous sommes humains, donc imparfaits. Même les plus grandes célébrités et tops models se trouvent laides certains jours...
Enfin, il me reste bien du chemin à faire avant d'égaler ce cher Narcisse, mais je dois dire qu'en tant qu'humain, je m'aime. |
 |
|
| |
Espadon
Oeuh
|
Posté le : Dim 10 Aoû 2008, 0:46 |
|
|
| Citer : Emo Silver Phoenix | | je n'arrive pas à m'imaginer avec de longs cheveux blonds. Certains sont plus musclés, mais les membres fins sont beaux aussi." |
T'es donc un mec ! :p |
 |
|
| |
Tangerine n/a
Nb de messages : 169
|
Posté le : Dim 10 Aoû 2008, 11:36 |
|
|
Voilà bien l'ennui quand on fait des secrets avec pas grand-chose. Les autres se mettent à chercher la faille... et la trouvent  |
 |
|
| |
Emo Silver Phoenix n/a
|
Posté le : Dim 10 Aoû 2008, 14:37 |
|
|
| Citer : Espadon |
| Citer : Emo Silver Phoenix | | je n'arrive pas à m'imaginer avec de longs cheveux blonds. Certains sont plus musclés, mais les membres fins sont beaux aussi." |
T'es donc un mec ! :p |
Je pourrais être une fille aux cheveux courts...
N'était-ce pas ce que tu croyais au tout début? |
 |
|
| |
Espadon
Oeuh
|
Posté le : Dim 10 Aoû 2008, 14:47 |
|
|
C'est surtout le fait que tu parles d'être "musclé". Une fille "musclée" c'est pas spécialement beau (en tout cas c'est moins courant que pour un mec).
Et j'ai rien cru au début. |
 |
|
| |
Emo Silver Phoenix n/a
|
Posté le : Dim 10 Aoû 2008, 15:25 |
|
|
Je voulais plus parler de gens en général, qui se font des muscles en faisant du sport... Et puis ma phrase était "Certains sont plus musclés..." Certains = masculin pluriel. J'englobais les garçons autant que les filles... Bref, on s'éloigne du sujet, comme à chaque fois.
Espadon, n'as-tu pas remarqué que c'est le deuxième mini-débat que nous commençons sur un sujet plutôt banal? |
 |
|
| |
Espadon
Oeuh
|
Posté le : Dim 10 Aoû 2008, 15:37 |
|
|
Je sais, mais bon avoue que un mec musclé c'est reconnu pour plaire, plus que pour une fille musclée hein.
Donc, stop le HS. Merci. |
 |
|
| |
deydey15
Nb de messages : 80
|
Posté le : Dim 10 Aoû 2008, 20:16 |
|
|
Je ne me suis jamais posée la question non plus, je suis comme je suis et je m'accepte ainsi. Si je ne plais pas à certaines personnes et bien tant pis pour elles, je ne changerais pas pour autant. |
 |
|
| |
Amandineuh
Nb de messages : 224
|
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 10:13 |
|
|
mdr K-Grey, je ne pensais pas que t'allais vraiment poster le sujet 
Ben, tu connais ma réponse  |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
|
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 11:16 |
|
|
| Citer : Amandineuh | Ben, tu connais ma réponse  |
Mais nous on la connais pas et le but c'est quand même de discuter avec tout le monde, pas de faire de simples allusions a des discussions privées. |
 |
|
| |
Amandineuh
|
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 11:21 |
|
|
RHOOO Alda, désolée de t'avoir offensé !
Ben, non, moi je m'aime pas, je me trouve tout les défauts du monde. Mais malgré ça, je trouve toujours qu'il y a des gens plus moches que moi  |
 |
|
| |
|Spooky| n/a
Nb de messages : 202
|
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 19:34 |
|
|
S'aimer ne fait quand même pas référence qu'au physique, enfin je n'espère pas.
J'ai eu des périodes où je ne me supportais pas, à tous les niveaux. Progressivement, suite à des expériences qui m'ont grandie, cela a évolué. Les dernières étapes concernent mon physique, là c'est plus compliqué mais je fais des efforts  |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
Nb de messages : 1100
|
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 19:39 |
|
|
Physiquement je ne me pose même pas la question, c'est comme tout le monde, parfois j'vais entendre "t'es mignon" et d'autres "t'es moche" donc je m'en fou un peu !
Aprés au niveau du caractère & compagnie je suis très compliqué, mais alors je pousse la complication a son plus haut niveau ! |
 |
|
| |
Amandineuh
|
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 10:30 |
|
|
Mon caractère, je l'aime pas non plus. J'suis une fille trop possessive, trop jalouse, trop égoïste aussi selon certains. Et j'aimerais changer, mais j'y arrive pas. |
 |
|
| |
Elric68
|
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 10:41 |
|
|
Un truc important à souligner, c'est qu'il y a une différence à noter entre quand on s'aime pas, mais qu'on se regarde dans le miroir en disant "j'aimerais bien changer un peu" ou bien "ça ou ça ne me convient pas", et le moment où on se déteste, où on se supporte plus. |
 |
|
| |
Orphée n/a
Invité
|
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 12:25 |
|
|
Oui, il y a beaucoup de nuances en effet.
Parfois, je m'en veux à moi-même d'être devenue ce que je suis devenue.
Il est un peu sad ce topic'.. |
 |
|
| |