salut!voila je suis en depression ce n'est pas à cause de mon entourage g de bons amis avec lesquels je m'entends bien sauf que je n'arrive pas à sortir de ma depression.
Je la traine depuis maintenant 1anet demi et en ce moment çà empir!Je suis victime de trous noirs, dans ce cas là tu ne peux plus réfléchir tu as des crises de boulimies, une sensation de tristesse immense, une irresponsabilité totale de tout ce que tu fais.
Voilà ce qu'on appelle une dépression dc ceux qui osent juger en disant oui mais il y a des gens qui ont plus de raisons de déprimés il n'ont pas le droit de dire cela sans savoir ce que c'est.Je suis une fille positive et très souriante qui aime profiter de la vie!!C'est mon caractère de base,je ne plains donc pas!Seulement j'ai une depression et ça me tranforme complètement d'un coup!J'ai peur d'aller voir un psychologue je ne sais pas quoi faire car j'en ai deja parlé à mes parents mais il ne m'aide pas et moi je n'arrive à leur en parler trop souvent..je suis perdu...
Marrant, il me semble avoir vu ce post exactement à l'identique dans un autre topic ... j'ai pourtant pas la berlue ?! Ah, ça doit être parce que c'est le cas.
A part ça, je vois ton problème. Les gens jugent trop facilement les dépressifs, et la phrase "y'a des gens plus malheureux" sort presque systématiquement. Personne ne reconnaît la dépression comme maladie véritable, et personne ne remarque à quel point c'est invalidant. Tu as raison, personne n'a le droit de te juger, sauf si tu ne fais rien pour t'en sortir. Et faire quelque chose, ça veut dire aller chez un psy. Pourquoi partir avec une peur ? Ou l'idée que ça fonctionnera pas ? Tu prends rdv chez un psychiatre (un vrai médecin hein, avec la plaque, et qui prend la carte vitale comme ça ça te coûtera rien ou presque), et tu lui expliques.
Il faut te bouger pour ça avant d'en arriver trop loin.
Bechthern/a Invité
Posté le : Mer 13 Aoû 2008, 13:40
Moi il m'est arrivé il n'y a pas lontemp de faire une petite déprime. Petite mais quand même.
Pose toi des questions sur ce qu'il te manque dans ta vie, sur ce que tu voudrait qu'il change.
Mais va te faire aider, va voir un psy y'a pas de honte. Tu ne t'en sortira pas toute seule. Parle à tes amis ou quelqu'un d'autre.
Si tu déprime c'est qu'il y a une raison, il faut que tu la découvre et que tu la comprenne. C'est ce que t'aidera à faire un psycologue, c'est son boulot. Alors parle, parle et parle de ton problème. Ne reste pas toute seule.
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu as dit, Melimelo. J'ai moi-même fait une dépression pendant trois ans. J'étais assez jeune. Mais comme toi, j'ai toujours été une fille très souriante avec plein d'humour. Je me suis plaint rarement.
J'ai eu la même chose que toi. En fait, quand j'ai cherché de l'aide, on m'a remballée royalement, on m'a complètement laissée tomber. On me disait qu'il y avait pire que moi. Je ne reviendrai pas sur les problèmes que j'avais à l'époque... Mais j'avais quand même mes raisons. Des raisons.
La dépression est une maladie qu'il ne faut pas prendre à la légère. Elle peut mener au suicide ou à la déchéance.
Au cours de ma dépression, j'ai sombré dans l'alcool (non, je n'étais pas alcoolique, mais je buvais déjà trop à mon âge), la drogue, l'automutilation (que je pratiquais déjà avant cela), les tentatives de suicide manquées. Je me suis beaucoup refermée sur moi-même.
Voyant que personne ne voulait m'aider (surtout qu'à l'époque je n'avais pas vraiment d'amis présents), j'ai refusé l'aide qu'on a voulu me porter plus tard. Je n'ai pas été voir de psychologue. Et j'ai fini, au bout de trois ans, par m'en sortir seule.
Evidemment, je ne conseille pas de s'en sortir seul. Je l'ai fait car c'était mon choix, ou parce que je ne voyais pas d'autre solution à ce moment-là. Mais j'ai beaucoup entendu que la meilleure façon de sortir d'une dépression, c'est d'y arriver seul. Avec, évidemment, du soutien à l'entour de soi. Des personnes qui t'épaulent, qui sont là quand tes genoux faiblissent.
Ne laisse pas la dépression traîner trop longtemps. Regarde où j'en suis arrivée à me laisser aller pendant trop longtemps : Alcool, drogues (et si je ne peux pas parler de ça juste en le mentionnant sous peine qu'on me dise que je m'en vante alors que je veux simplement être prévenante...), mutilation, laisser aller de soi, tentatives de suicide. Sans oublier qu'à l'école, c'était pas la joie car je ne foutais plus rien. J'ai doublé.
Salut solidixit!
ça me rassure que d'autres personnes ressentent la meme chose en l'occurence toi!quelle age avait tu lorsque ça a commencé?C'est vrai que je pense que si on arrive à s'en sortir tout seul on deviendrait plus fort sans aucun doute mais on y arrive surement pas sans séquelles tu es bien placé pour le savoir.
Comment a tu réussit a t'en sortir seule?j'ai tellement l'impreesion que c'est le bout du monde lorsque j'arrive à me motiver une heure après je n'y arrive
plus quelles ont été tes démarches?
J'avais treize ans quand ça a commencé. Tout s'est terminé à mes seize ans.
C'est vrai, on en garde des séquelles. Mais on apprend avec l'expérience. On sait les erreurs qu'on ne doit plus commettre.
Si je m'en suis sortie, c'est grâce à une très grande épaule sur laquelle j'ai pu me poser : Ma meilleure amie. J'ai réussi aussi à trouver des occupations, à me changer les idées.
Je crois que le fait de grandir (ou plutôt de murir un peu) m'a aidé aussi. Je me suis dit que c'était débile, qu'il fallait relever la tête.
J'ai vu que je me détériorais, que je sombrais toujours un peu plus. Et puis, j'ai réfléchi : J'avais des raisons pour remonter la pente. J'ai une famille dont une petite soeur de trois ans à présent, j'ai une autre soeur, un autre frère, des parents. Et puis des amis, des vrais. C'est aussi pour eux que j'ai fait tout ce qui était possible pour m'en sortir. J'ai remarqué que mes conneries se répercutaient sur ma famille. Et ça, je ne voulais vraiment pas.
Il faut trouver des choses qu'on aime faire. Je sais, c'est pas facile, quand on est en dépression limite on aime plus rien. Toujours le plus creuser dans les bonnes et belles choses, dans les choses positives. Il faut s'intéresser à des choses, se changer les idées mais ne pas négliger ses problèmes. Essayer de trouver une solution, réfléchir calmement.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.