J'ai pas vu de sujet sur les JO, tout le monde s'en fout ?
La France a déjà raflée 4 médailles d'or (une en natation, une en lutte, deux en escrime si je me rappel bien). Pour le moment elle a déjà plus de 20 médailles, et se situe 11eme dans le classement (j'ai pas regardé s'il y avait eu de nouvelles médailles depuis hier par contre).
Par contre la chine est loin devant avec un sacré paquet de médailles d'or :p
J'aime pas le principe qu'au classement des médailles l'or valent plus que les autres médailles...Du coup, on est 11eme alors qu'on devrait etre 4-5eme
si la chine est loin devant c'est qu'elle a un sacré pacquet de sportif, comme les USA. A la cérémonie d'ouverture, le journaliste disait que les chinois auraient pu présenter des millions de joueurs entrant dans les minima.
Si le classement était effectivement basé sur le nombre de médailles les sportif francais seraient troisième...
Il est normal je trouve qu'une médaille d'or pèse davantage dans le classement qu'une médaille de bronze, ce ne serait pas très représentatif si un pays ayant 5 médailles de bronze se situait devant un pays ayant 4 médailles d'or.
La chine a un sacré paquet d'athlète c'est clair. Mais il ne faut pas oublier un truc : les sportifs chinois sont entrainés dès leur plus jeune age (3 ans) et ne font que ça en permanence. Beaucoup de leurs sportifs sont des machines pré formatés pour les jeux olympiques. Certes l'important c'est de gagner les médailles aux JO ... mais la fin justifie vraiment les moyens ?
Bah quand on voit qu'une de leurs nageuse à 14 ans ... ya de quoi avoir peur.
Par contre, pas mal de choses m'ont gavées mais sérieux.
Exemple, boxe. Français contre chinois. 3-3 au gong final. On donne la victoire au chnois sans aucune explication.
Je trouve ça quand même grandiose ...
Et tellement d'autres trucs dans les lesquels les français ont été putin de volés (exemple un match de hand contre je ne sais plus qui). et d'autres pays aussi.
Sinon, on a des athlètes assez pitoyables en athlétismes mine de rien. Putin.
Par contre, en escrime, on est bon. Très bon. Je suis fière des français, mais j'ai aussi du mal avec le classement.
Certes oui l'or est logiquement plus pesante, et encore heureux, mais c'est assez mal foutu.
On se demande quand même ou il vont pécher leurs médailles. Sachant que la chine en a plus de 60 déjà. Si on compte les autres pays, pinaiz', ya des épreuves cachées ou quoi?
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.