Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Musique -> Une âme charitable? Je débute la gratte...

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Une âme charitable? Je débute la gratte...
Auteur Message
Parango Masculin
Easier To Run

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1100
Posté le : Ven 22 Aoû 2008, 0:11    

Voilà comme le titre l'indique, j'ai fait acquisition aujourd'hui de ma guitare électrique Squier Fender et de mon petit ampli Squier SP-10.
Alors comment dire? Je suis perdu, très motivé mais complétement paumé dans l'histoire des tablatures et du positionement des doigts, un peu de mal à reconnaitre les frets quoi cry.gif
Donc si quelqu'un gère bien la gratte, et accepterai de me filer un petit coup de pouce ce serai génial vraiment happy.gif
Merci d'avance!
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Elric68 Masculin

Nb de messages : 972
Posté le : Ven 22 Aoû 2008, 16:51    

Alors, je t'explique. Ta guitare a 6 cordes ... Si tu la prends dans le bon sens, la corde qui est orientée vers ton visage (vers le haut) est la 1ère corde. Celle qui est vers tes genoux est la 6ème.

Dans l'ordre, les cordes à vide (sans mettre les mains sur le manche) et les notes correspondantes sont:

Mi=1 La=2 Ré=3 Sol=4 Si=5 Mi=6

Sache aussi que la notation internationale remplace les noms de notes et accords par des lettres. Ainsi, A=La, B=Si, C=Do, D=Ré, E=Mi, F=Fa, G=Sol

Qui plus est, si tu lis les noms des accords, tu verras parfois un grand M ou un petit m qui les suivent. Le grand M signifie "majeur" et le petit "mineur". Quand on n'écrit pas le M derrière, on suppose que l'accord est majeur.

Ainsi, un accord appelé A est un La majeur, Am est un La mineur.