| Présentation d'une petite nouvelle ! |
| Auteur |
Message |
Soren.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 74
|
Posté le : Mar 26 Aoû 2008, 17:44 |
|
|
Trop tard...!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d%27%C3%A9rable
Amuse-toi xD |
 |
|
| |
Amandineuh
Nb de messages : 224
|
Posté le : Mar 26 Aoû 2008, 17:47 |
|
|
tu m'en envoie, dis ?  |
 |
|
| |
Emo Silver Phoenix n/a
Nb de messages : 174
|
Posté le : Mar 26 Aoû 2008, 17:53 |
|
|
Bienvenue sur le forum. |
 |
|
| |
Soren.
|
Posté le : Mar 26 Aoû 2008, 18:02 |
|
|
Amandineuh > J'aimerais bien, mais la saison où il est le meilleur, c'est au début du printemps. À ce moment, on peut manger de la tire d'érable, et plein de restaurants font des menus où n'y a que des plats à l'érable... Je te torture, n'est-ce pas ? Ah, j'y pense... Emo Silver Phoenix a l'air plutôt coincé(e)... Il(elle) est toujours comme ça ?
Emo Silver Phoenix > Eh... Merci ? =D |
 |
|
| |
Emo Silver Phoenix n/a
|
Posté le : Mer 27 Aoû 2008, 20:51 |
|
|
Je suis outré. Mes mâchoires vont se briser à force de serrage compulsif. [/sarcasme]
J'accepte le compliment. Et si tu veux des renseignements sur moi, consulte ma présentation. Point. |
 |
|
| |
rox n/a
Invité
|
Posté le : Mer 27 Aoû 2008, 22:14 |
|
|
allo je suis nouvelle sur se site peux tetre que jai dix ans mais je ne suis pas mechante non plus c'est parce que jesuis plus petite non plus quil faut me baver alors merci de me respecter aurevoir a la prochaine biz biz |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20238
|
Posté le : Mer 27 Aoû 2008, 22:22 |
|
|
Bah sois gentille et fais toi respecter sur ton propre topic de présentation  |
 |
|
| |
sacdlatondeuse n/a
Nb de messages : 121
|
Posté le : Mer 27 Aoû 2008, 22:57 |
|
|
Waa tu habites a MONTRÉALLLL !!! Youpiiii 
Oups, excusez moi o_0
C'est trop bon des crèpes aux Sirop d'érable ! *_*
( Oups, un peu décalé. )
Bref, bienvenue a toi!  |
 |
|
| |
Soren.
|
Posté le : Mer 27 Aoû 2008, 23:40 |
|
|
Emo Silver Phoenix > J'ai lu ta présentation et... t'es bizarre =/
Sacdlatondeuse > J'ai vu que tu venais de Montréal aussi ! C'est bien de voir que nous ne sommes pas seules ici... Bon, ESP vient de la Rive Sud mais c'est diférent pour lui/elle. =D
Et c'est vrai que les crêpes au sirop d'érable, c'est un délice, mais la tire sur la neige, c'est bien meilleur =) |
 |
|
| |
sacdlatondeuse n/a
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 3:31 |
|
|
J'aime pas me sentir seule sur un forum XD Donc nous sommes 3 ? 
Ouais, la tire sur la neige c'est bon !
Parfois, quand je passe kiosque d'érable sur le Plateau Mont-Royal ,je me payes quelques divins délices. Quelle gourmande je fais ! Tu connais? Tu y vas parfois? |
 |
|
| |
Soren.
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 14:05 |
|
|
J'y vais parfois, mais comme ma famille aime moins l'érable que moi, alors j'y vais assez rarement...
Au moins, quand je m'y rend, je m'achète plus de délectables desserts =)
J'ai découvert un truc l'année dernière, à la saison des pommes (C'est bientôt, tu chercheras !) : De la tire de pomme ! Ça se vend en petits pots, comme de la tire nd'érable, mais la couleur est plus rougeâtre et ça a un petit goût sucré-acidulé de pomme.
Juste d'y penser... Aah, j'en veux ! |
 |
|
| |
sacdlatondeuse n/a
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 19:00 |
|
|
Ahh que ce dois être bon * Bave sur son clavier*
Je n'y manquerai pas ! Wahahaha je vais dévaliser le Kiosque * Regard démoniaque * |
 |
|
| |
YaGé n/a
Nb de messages : 70
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 20:16 |
|
|
M'enfin, à vous lire, on se croirait dans un autre monde =D
En tout cas ça m'ouvre pas l'appétit. |
 |
|
| |
Soren.
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 22:29 |
|
|
À vous entendre, parfois, on dirait que le Québec est un endroit où les gens parlent une autre langue, s'habillent en chemises à carreaux et salopettes de fermiers, coupent du bois toute l'année et chassent l'ours et le castor et se nourissent de céréales, de soupe aux pois et de trucs à l'érable...
C'est certain que c'est différent, mais de à dire "un autre monde"... |
 |
|
| |
YaGé n/a
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 22:46 |
|
|
Je parlais jsute culinairement, ne te vexe pas 
Ce Québec dont tu parles est juste un doux fantasme pour personne en recherche d'exotisme, mais Montréal est souvent plus "moderne" que Paris et autres villes de France. |
 |
|
| |
Soren.
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 22:54 |
|
|
Vexée ? VEXÉE ?! Mais j'écrivais avec un sourire dans la gueule =)
Culinairement ? Si les poutines aux saucisses fumées, les assiettes de lard au sirop d'érable et le sucre à la crème sont des choses si exotiques... Je m'écroule par terre. Pas qu'on mange chaque jour comme ça, je passe mes journées à manger des rouleaux de viande froide et Emo Silver Phoenix picore des pommes vertes et des salades santés (Régime ? 'Faudra lui demander.). Je dois avouer que parfois, nos plats ont l'air un peu étranges... (Non, mes crêpes ketchup-sirop d'érable, c'était une expérience stupide)
Tiens, parle-moi de la cuisine française. J'ai une envie d'exotisme, moi aussi =) |
 |
|
| |
YaGé n/a
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 23:09 |
|
|
Ha, ch'uis rassuré 
Bah c'est Emo Silver Phoenix qui m'a l'air le plus européen dans sa nourriture.
Franchement, comme j'en ai l'habitude, je vais avoir du mal à te décrire la cuisine française.
Les escargots, on en mange qu'exceptionnellement, et c'est pas si bon. En normand, j'adore la crème fraiche. Escalope de veau ou de dinde avec BEAUCOUP de crème fraiche. Sinon, quoi d'autre de typique (ou pas?)? J'attends la coopération d'autres sur cette question  |
 |
|
| |
sacdlatondeuse n/a
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 23:51 |
|
|
Soren.> Umm...crêpes ketchup-sirop d'érable...
C'était bon? 
YaGé > Il parait que le fromage en France est très bon. =D
Ahhh je recommence a baver sur mon clavier.C'est bon le fromage. =) |
 |
|
| |
YaGé n/a
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 23:59 |
|
|
Je confirme, c'est super pas mauvais, enfin ça dépend lesquels, le fromage corse je ne supporte pas. Tu veux que je t'envoie un camembert normand par la poste ?  |
 |
|
| |
Soren.
|
Posté le : Sam 30 Aoû 2008, 0:07 |
|
|
Je n'ai même pas envie de savoir ce que goûte un escargot =(
Escalope de veau/dinde... J'en ai déjà mangé chez de la famille, je me rappelle que c'était plutôt bon =)
Et le fromage... Oh, que j'aime le fromage ! je n'aime pas vraiment le camenbert ni les "crémeux", mais j'adore en goûter, même si c'est pour le recracher dans la seconde qui suit xD
Sacdlatondeuse > Dégoûtant. Ne mélange jamais de ketchup avec du sirop d'érable, sauf si tu aimes avoir la nausée durant deux heures. Mais pourtant, la première bouchée est tellement spéciale/exquise/étrange/indescriptible ! |
 |
|
| |
sacdlatondeuse n/a
|
Posté le : Sam 30 Aoû 2008, 0:08 |
|
|
Pourquoi pas? =o ...Mais je crain qu'il coule de l'enveloppe et qu'il donne une odeur étrange aux autres enveloppes.* Jme répète, ce n'est pas grave XD
* Air innocent* |
 |
|
| |
YaGé n/a
|
Posté le : Sam 30 Aoû 2008, 0:09 |
|
|
En fait l'escargot il a pas vraiment de goût en soit, c'est la sauce qui fait tout, et souvent c'est chargé en ail et autres trucs indigestes. Après, on a une haleine à découper de la taule.
J'veux bien me lancer dans l'exportation de fromages français, mais ce sera un piège à l'ouverture du colis  |
 |
|
| |
Emo Silver Phoenix n/a
|
Posté le : Sam 30 Aoû 2008, 3:49 |
|
|
Soren > je ne suis PAS au régime. Mon professeur d'éducation physique me fait remarquer que je devrais prendre du poids. 109 libres, est-ce aussi peu qu'il le dit ? Et la raison pour laquelle je mange surtout des salades et des fruits, c'est parce que je n'aime pas particulièrement la viande. Non, je ne suis pas végétarien, et je me fous plus ou moins des animaux abattus chaque jour. C'est juste que c'est parfois long à apprêter et que la saveur de la viande me fait grimacer. À mon humble avis, rien ne vaut une bonne salade laitue-concombres-pommes vertes ou un bol de fruits frais avec du yogourt. |
 |
|
| |
Espadon
Oeuh
Nb de messages : 6994
|
Posté le : Sam 30 Aoû 2008, 4:56 |
|
|
De toutes façons la meilleure cuisine c'est la cuisine Lyonnaise (sauf pour les quenelles, le plat le plus affreux du monde). |
 |
|
| |
Soren.
|
Posté le : Sam 30 Aoû 2008, 14:49 |
|
|
Espadon > Le meilleur et le pire réunis dans une seule cuisine ?
La cuisine Lyonnaise doit avoir des plats très "extrêmes" !
Emo Silver Phoenix > J'y crois pas, t'es plus léger/légère que moi ! =/
Enfin, 109 livres, ce n'est pas très lourd, mis ça dépend de ta grandeur et de ton âge =)
YaGé > Disons qu'avec le "brassage" dans l'avion et la chaleur des bureaux de poste, je ne fais pas confiance au produit final xD |
 |
|
| |