Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Sciences, Technologies, Informatique, Internet -> Informatique musicale

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Informatique musicale
Auteur Message
Elric68 Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 972
Posté le : Jeu 04 Sep 2008, 11:44    

Bon, les enfants j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connaît un peu en informatique musicale pour m'apprendre quelques trucs.

J'ai monté mon propre home-studio, mais j'ai encore un peu de mal avec le matériel et les logiciels, donc si quelqu'un s'y connaît ...
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

antho45100 n/a
Invité
Posté le : Jeu 04 Sep 2008, 20:50    

tu as quoi comme logiciel?
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Barigaldi n/a
Mahn?

Nb de messages : 21556
Posté le : Jeu 04 Sep 2008, 21:48    

Espadon est appelé au rayon informatique winkle.gif

Elric68 Masculin

Nb de messages : 972
Posté le : Ven 05 Sep 2008, 18:05    

J'ai Cubase SX, Audacity et Samplitude. Avec quelques plugins VST gratuits (et donc pas terribles) pour l'instant, mais je projette d'en acheter des payants bien mieux bientôt.

Pour le matériel, j'ai à peu près tout ce qu'il faut: un clavier maître, un préampli micro pour enregistrer les guitares à la sortie de l'ampli, des effets, et bien sûr les instruments.

Edit: J'ajoute que j'ai téléchargé les drivers ASIO v2 pour réduire la latence du clavier, et que j'ai maintenant tous les instruments qui me branchent, sauf un synthé virtuel de chez Native Instruments qui coûte 200€, mais je m'en passerai: pas question que je paie une fortune pour 3 presets techno de merde. J'ai trouvé au moins comment enregistrer le clavier et le faire fonctionner. Il me manque encore quelques infos sur le préampli micro et la prise de son à la sortie d'ampli via micro.

Il me faudrait aussi quelques infos sur le mixage. En pressant F3 dans Cubase j'ai le réglage des volumes des différents instrus, mais c'est l'égaliseur que je ne sais pas régler. Quelqu'un sait comment on fait fonctionner un EQ ?