Alors voila, mon frangin vient de se procurer un téléphone portable Sony Ericsson W580i. (pas exactement le même que le mien, le sien est i-mode)
Problème : Il ne peut pas mettre de musiques MP3 en sonneries. Il peut les écouter mais impossible de les mettre en sonneries.
La vendeuse lui a dit de convertir les MP3 en 3GP. C'est fait. Ça ne marche pas.
ça fait 2 jours qu'il fouille partout. Il a testé logiciels sur logiciels et ça donne que dalle. Ou alors c'payant. J'ai cherché aussi et en fait on dirait que 3gp est un format vidéo. Et la vidéo nous, on en a rien à foutre en fait
Heeelp :p
EDIT : là il teste avec AVS Audio Converter.
Et tente de les convertir en M4A)
Ouaip, le 3GP est un format vidéo (normalement). En fait moi j'ai réussi une conversion en envoyant mes vidéos par mail à ma boîte. Dans le mail reçu, mes vidéos en pièces jointes étaient en avi.
Rectification : je les avais en MP4.
Donc la vendeuse a dit une connerie, le MP3 est un format audio, le MP4 du vidéo (le 3GP est en fait une version simplifiée du MP4).
Tiens, j'ai cherché et j'ai trouvé ça :
Je remercie tous les forums d'aide car grace à eux on progresse énormement en cas difficulté.
Je possede un sony ericson w810i il est fabuleux, ce téléphone à du être pensé par des hommes et des femmes pour être aussi parfait. Il est même livré avec le memory stick.
Le cd fourni avec pour communiquer vers un pc est nul(pc suite, disc2phone...)
J'ai galéré pour transferer mes MP3, materiel detecté mais pas reconnu ou pas instaallé.
Aujourd'hui problème résolu. Logiciel miracle "MyphoneExplorer" version 1.5...." il est gratuis, freeware en plus en français sur google.
installez-le puis branchez votre tel avec votre cable usb avec ou sans carte sim en appuyant ou pas sur la touche C (du tel) lors du branchement, il détectera votre mobile.
Sur mobile W810i cliquez sur mode téléphone et non sur transfert de fichiers.
Il va tout lire sur votre mobile. Répertoires, contacts...
L'interface ressemble à l'explorateur windowset donc sur la colone de gauche vous aurez:
un 5eme onglet en gris intitulé Fichiers >Mémory stick>mp3, cliquez sur mp3.
il va vous dire que le fichier est vide ou qu'il y a quelqe chose peut importe. c'est l'endroit où vous lui spécifiz de mettre vos mp3
maintenant en haut il y a un rond vert avec une fleche blanche dedant.
mettez votre souris dessus windows affiche "Envoyer des fichiers"
en fait c'est envoyer des fichiers vers le téléphone
Cliquez dessus une fenêtre s'ouvre choisissez votre ou vos mp3 sur votre pc et cliquez sur ouvrir et la miracle vos mp3 s'enregistrent sur votre tel.
J'espère vous avoir aidé comme ceux qui m'ont aidé
la solidarité est une puissante force.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.