Bonjour à toutes. Voilà je viens de m'inscrire parce que j'ai pensé que j'avais grand besoin d'écrire sur un forum à des filles qui peut être pourraient me comprendre et m'aider. voilà depuis quelque temps je ne suis pas bien (j'imagine que je ne suis pas la seule !) mais moi ça devient carrément "maladif".. Je vous expose mon problème : J'ai perdu toute confiance en moi. Chaque fois que je me regarde en photo, devant le mirroir je me trouve tous les défauts du monde, mes amies me disent que je suis "belle", certains garçons aussi mais je sais pas je suis pas bien, je ne me trouve rien, je me sens nul, inéficace, quand je regarde les autres filles je les envies parce qu'elles sont tellement à l'aise enfin j'ai l'impression qu'elles n'ont aucuns complexes. Parce qu'elles sont belles. C'est un peu "con" ce sujet, mais pour moi ça devient "invivable"...Je suis désolé pour ce long roman, et si j'ai écris ce message c'était pour que les filles qui ont eu le même probleme que moi ou qui l'ont déjà puissent me venir en aide mais surtout pour qu'on puisse en parler...
merci <3
Enfin, moins depuis un moment mais encore un peu.
Je n'aime pas me voir et encore moins m'entendre (ça je ne supporte pas du tout) Rares sont les photos où je me trouve "bien".
J'ai la même "manie" que toi. Quand je croise des filles j'ai énormément tendance a me comparer à elle, et a les trouver 100 fois mieux que moi. Je me trouve des défauts tout le temps et sur tout mon corps.
Ya des période ou je me sens mieux, mais sinon ... j'en arrive même a trouver que les gens me regardent bizarrement alors que c'pas le cas du tout. Limite si je ne les entend pas dire "tin elle est moche"
J'ai jamais réellement eu confiance en moi non plus.
Bizarre que ça me vienne par période.
Par moment je m'en fiche royalement. Je me dis "boarf, dis ils aiment pas ce qu'ils voient qu'ils regadent ailleurs, moi je suis bien"
Jamais vraiment compris pourquoi ça fonctionnait comme ça chez moi xD
J'étais pareille moi aussi mais quand des garçons ont commencé à me complimenter je me suis améliorée.Crois moi, si des garçons te le disent c'est que c'est vrai parce que s'ils te trouvent moches ils n'hésiteront pas à te le dire crois moi... (oui c'est du vécu)
C'est vrai que des fois on a l'impression que c'est pour nous faire plaisir mais tout le monde ne ment pas non plus. Il y a bien des choses que tu a réussi dans la vie j'en suis sure. Et comme l'a dit Naley, c'est pas parce que des filles ont l'air bien dans leur peau que c'est le cas alors ne les jalouse pas ou moins en tout cas . De toute façon tout le monde à des complexe. C'est humain, on est jamais satisfait de ce que l'on a en général.
Le but n'est pas de te trouver super canon mais essaies de t'accepter et de te voir comme tu es et pas comme un monstre. Et puis y a bien une partie de ton corps que tu trouves plus jolie que les autres? Si non trouve le. Si oui, prends ce point de départ pour reprendre un peu confiance en toi
Aha pareil sauf que ça s'est pas amélioré, parce que quand j'ai un compliment de la gent masculine, ce sont de gros boulets pervers
Ben écoute, arrête d'envier les autres, parce que de toute façon, tu es toi et ça changera pas.
Et puis bon, faut essayer d'en avoir rien à foutre.
Facile à dire je sais, mais maintenant les gens quand j'prends les transports ou autres, j'y fais même pas gaffe, je vais faire ce que j'ai à faire, j'suis pas dans la rue pour que les gens jugent de ma beauté ou non, 'fin bref.
Et puis ne jamais se comparer, ça a rien de bon pour le moral ça.
C'est sur. C'est ce que je fais perso depuis pas mal de temps déjà. ça aide, c'est clair.
Maintenant j'ignore les autres. Après je ne les connais pas, ils s'en foute que je sois là, ils ne font même pas attention aux autres, alors je fais pareil. Ranaf.
Puis comme ça a été dit, les compliments ça aide. Puis bon, se faire draguer de temps en temps ça rassure xD
Puis quand les gens te disent que t'es belle, tu peux un minimum leur faire confiance tout de même.
Faut apprendre à s'aimer (ou au moins s'apprécier) et en général ça se répecrcute sur le reste. Plus de confiance amène souvent un comportement différent. Quand on se sent bien, ça se voit. =]
J'ai jamais vraiment eu confiance en moi, mais avec le temps, je pense que ça s'atténue peu à peu.
Enfin, ça dépend. Par exemple, quand je vais à la plage, et que j'dois la traverser pour aller me baigner, j'ai la désagréable impression que tout le monde me regarde xD
Et que les gens se disent que j'suis plutôt maigrichonne, ou je sais pas quoi. Alors que non, ils s'en foutent comme de l'an 40 ..
J'attache trop d'importance à ce que les autres peuvent penser de moi, en fait. Des fois, j'suis parano, je crois que les gens me regardent du coin de l'oeil et me critiquent parce que j'suis comme ci ou comme ça.
Mais j'ai appris à gagner de la confiance tout de même, et à prendre conscience de mes qualités. Je sais qui je suis, j'ai des défauts, mais aussi des qualités (je parle niveau personnalité), j'essaie de m'améliorer tout en sachant ce que je vaux.
Mais je pense que c'est un travail à faire sur soi- même
Puis, il n'y a pas que la beauté extérieure, ce qui compte avant tout, c'est qui tu es à l'intérieur
Et quand tu te connaîtras bien et t'accepteras comme tu es, tu auras plus confiance en toi
Puis, il n'y a pas que la beauté extérieure, ce qui compte avant tout, c'est qui tu es à l'intérieur
Pas pour tout le monde malheureusement. Quand t'en entend certains ... puuuutin.
Bref.
Sinon ouaip, c'est essentiellement un travail à faire sur soi même.
Ya qu'a voir, ya deux ans, à la plage, j'étais sans arrêt emmitouflée sous ma serviette. Pour me baigner je courrais en me disant que si j'allais bien vite on me verrait moins ()
Cet été ... j'en avais rien à foutre xD La serviette ne m'a quasiment pas vu de tout l'été. J'ai profité à mort. (alors qu'en plus j'avais pris du poids takavouar) ET PUTIN QUE C'EST BON ! Je me sentais mega bien. Idem pour les robes, les shorts, les jupes. Avant jamais Ô grand jamais j'en portais !
Putin de complexes sur mes gambettes.
Je crois que mon "déclic moral" date d'un peu plus d'un an. J'en avais marre de chez marre de me pourrir la vie. Et honnêtement c'est difficile, vraiment difficile, mais quand on y arrive, c'est géant, vraiment =]
Bon, en ce qui me concerne, j'ai des périodes de "rechutes" comme on dit, mais c'que dalle à coté du changement
Je suis exactement comme toi, je me trouve laide, je me compare sans cesse aux autres, lorsque mon copain me dis que je suis belle je pense qu'il ne le pense pas, dès qu'on me dis quelque chose sur mon physique pour rigoler je me vexe.
Je n'ai jamais eu confiance en moi, mais travailler sa cofniance c'est un travail qu'il faut faire constament sur soit, ça fais quelques temps que j'y travaille et ça va un petit peu mieux.
Il faut aussi se dire que tout le monde n'a pas les même gouts et couleurs et que ça n'est pas parce que tu ne plais pas à quelqu'un que tu ne plais pas à une autre personne.
Et moi pareil. Je me suis toujours trouvée moche, avec des kilos en trop. J'ai une sale manie : Me regarder tout le temps dans le miroir et énumérer mes défauts. Et franchement, j'en trouve partout, à chaque endroit de mon corps.
Ce qui est bizarre, c'est qu'à part en primaire, depuis que je suis entrée en secondaire, personne ne m'a réellement dit que j'étais laide. Et même si on a pu me le dire une ou deux fois depuis, je ne le prends jamais mal parce qu'au fond de moi c'est ce que je pense aussi. J'ai parfois l'impression que les gens n'osent pas me le dire.
Des fois, j'essaye de me remonter le moral en me disant que même si je me trouve horrible, j'ai quand même eu des petits copains, et quand j'en "aimais" un, bien souvent il sortait avec moi.
Moi aussi je me compare tout le temps aux autres filles. Mon copain a beau me dire que je suis jolie, je ne le crois pas non plus. Quand je vois les autres, je me demande toujours ce qu'il fout avec moi.
Justement, je pense que tu devrais te regarder un jour dans un miroir et plutôt qu'y voir tes défauts, y trouver plutôt ce que tu as de beau, de particulier. C'est très difficile d'apprendre à avoir confiance en soi, je le sais, ça fait des années que j'essaye et que je n'y arrive pas. Dis-toi aussi que de toutes façons, il y aura toujours des personnes qui te trouveront "moche" et jolie puisque la beauté reste subjective, on ne peut pas plaire à tout le monde. Puis on est comme on est, et c'est justement pour ça que des personnes nous aiment.
Et effectivement, ce n'est pas parce qu'une fille parait à l'aise qu'elle n'a pas de complexes. Et ce n'est pas parce que tu trouves une fille jolie que tout le monde (en particulier les garçons, dans ce cas-ci) la trouveront jolie aussi.
Je pense qu'il y a aussi une part de l'adolescence... Quand je vois les personnes plus âgées que moi (la trentaine ou la quarantaine), elles se sentent enfin bien dans leur peau (peut-être pas pour toutes, je ne connais pas tout le monde, mais en général).
Puis dis-toi aussi que la photo fait justement resortir le moindre petit détail, le moindre petit défaut. Tout se voit dans la photo. Tandis qu'en vrai, c'est différent.
Beuh... C'est assez difficile à expliquer. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que c'est comme ça, et justement parce qu'on a pas confiance en soi. Et c'est bien connu : Les filles sont remplies de complexes !
Concernant mon poids... Plus jeune, beaucoup de personnes s'amusaient à me dire que j'étais grosse. Alors que non, je l'étais pas. On blaguait souvent, je rigolais, mais ça cogitait dans ma tête quand même. Mon cousin surtout n'arrêtait pas de me dire que j'avais un gros cul, il me traitait de grosse tout le temps. Maintenant je sais que c'était pour rigoler, que c'était pas méchant. Mais quand on est jeunes, le bourrage de crâne ça finit toujours pas avoir des conséquences. Résultat : Je ne bouffais plus, et j'ai failli terminer en anorexique. Je me faisais gerber quand je mangeais, ça me rendait malade.
Et disons que c'est difficile de vivre dans un monde où l'idéal masculin reste les filles fines, avec des gros nichons et un cul bien rebondit. Des filles BONNES, comme ils le disent si bien ! Vivre dans un monde où on ne voit que des piquets partout (télévision, publicité, bouquins de mode etc).
Après, on s'étonne que des filles deviennent anorexiques...
Grands et musclés ? Beuh, personnellement j'ai jamais entendu dire une fille de mon entourage qu'elle préférait ce genre d'homme... Mais c'est bien possible, aussi, oui. J'aurais plutôt dit : Les hommes stylés. Ca, je l'ai déjà entendu pas mal de fois.
Mais quand on regarde, les hommes sont moins vite complexés que les filles. Bon, évidemment, il y en a qui le sont, je ne dis pas le contraire... Mais encore une fois dans tout ce que je vois, si un homme ne plait pas à quelqu'un, il s'en fout royalement. En général, les hommes ont plus facile à s'accepter que les filles.
Bon, en tout cas, homme musclé et grand ou pas, moi, je m'en fous. Je suis sortie avec des grands tous fins, avec des petits un peu empotés... Peu m'importe !
Moi ce que je constate, c'est que ce sont toujours les plus belles qui se trouvent moches.
Quand je vois des photos de toi Solid ou même les photos que tu as posté Fire, je me demande comment vous pouvez vous trouver moche.
(donc moi jsuis vraiment moche? Huhu)
Nan mais en fait on ne se voit pas de la même façon. C'est con hein, mais c'est comme ça. Vous allez trouvez que telle fille a de belles jambes, ou dire "elle a des formes pile poil comme il faut" bah nous on va voir des cuisses trop grosses, des fesses trop rebondies, un ventre trop rond, des "bouées" trop présentes etc etc. Alors que ... non.
Je parlais principalement pour Fire et Solid puisque si elles se trouvent si moches, pourquoi Fire a-t-elle posté des photos d'elle dès son premier post de présentation ? Pouruoi Solid poste t-elle autant de photos d'elle ?
Ou peut être une façon de se rassurer
Moi je vous crois quand vous vous sentez "pas belles", mais j'aimerais comprendre pourquoi vous avez tant l'air de vous assumer (cf ce que j'ai dit sur vous juste en haut).
C'est pour se rassurer oui je pense, pour connaitre un peu l'avis des autres, et comme inconsciemment elles savent qu'elles sont belles, elles veulent l'entendre
C'est le genre de truc que je déteste entendre : Elles veulent entendre qu'elles sont belles.
Franchement, je ne me plains jamais d'être moche. Si on aborde le sujet, je dis toujours que ouais, je me trouve horrible. JE ME trouve horrible. Après, j'accepte que certaines personnes me trouvent jolie, oui, mais j'ai simplement du mal à le comprendre parce que j'ai déjà une mauvaise estime de moi-même.
Pourquoi je poste autant de photos de moi ? Sincèrement, j'en sais rien. En général, j'aime bien me prendre en photo toute seule parce que ça m'amuse ou ça me fait passer le temps quand je m'emmerde profondément. Et comme ça, j'essaye de nouveaux trucs sur Photoshop. Et de là, oui, je poste ces photos. Mais sincèrement, je n'attends aucun commentaire concernant ma gueule. Et puis je ne vois pas en quoi la QUANTITÉ peut faire dire qu'on s'assume ou quelque chose dans le genre.
J'accepte encore mieux quand on me dit que je suis moche parce que je me trouve moche à la base. Si j'avais vraiment envie qu'on me dise le contraire, franchement je le prendrais mal si on ne me disait pas ce que j'aimerais entendre.
Je ne chigne pas quand on me dit que je suis jolie. On me l'a dit une fois, c'est bon, tant mieux, mais j'ai pas envie qu'on insiste ou qu'on commence à énumérer ce que j'ai de "beau".
Le truc en fait, c'est que moi aussi je kiff les photos, j'adore les retoucher ensuite. Mais rarement les miennes ... Voir même jamais (sauf pour celle que je met parfois ici) mais sinon, vu que j'ai moi aussi une estime de moi même assez risible, je ne supporte pas vraiment d'me voir (ou si, quand je suis dans un bon jour :p) et encore moins de m'entendre.
Donc je comprend ce que veut dire espad.
En général quand on ne s'aime pas bah ... enfin je sais plus ...
Moi je retouche plein de photos, mais pas les miennes. J'aime pas forcément me voir, donc j'évite de trop m'étaler quoi.
bonjour , et bien moi j'ai vraiment exactement le mêmeeee problème que toi Katy_06 !! et je ne sais pas non plus comment y remédier malgré le fait que j'ai un copain et qu'il me trouve très belle , que je suis quelqu'un d'extraordinaire ... seulement je n'y crois absolument pas ! je ne vois que mes défauts et n'arrive jamais à me trouver une seule qualité ...
Justement, je retouche mes photos pour améliorer le bazar. Sinon je déteste aussi me voir, et il ne faut pas croire que je me dis "Woaw, que j'suis belle !" quand je vois une photo de moi. Mais alors là, vraiment pas du tout. Justement, j'suis toujours là derrière mon pc, toute seule : "Quelle gueule". Et je me retouche surtout parce que je n'ai que moi. J'essaye d'améliorer pour travail pour justement mes projets qui sont d'avoir plein de modèles et de travailler sur eux, et non plus sur moi. (Ce qui se prépare tout doucement, d'ailleurs).
Si franchement je savais que j'étais jolie et si je pensais que je l'étais vraiment, alors je n'irais pas briser des miroirs quand je croise ma gueule dedans. (Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois, quand j'en avais bieeen marre de me voir).
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.