Bonjour,
Voilà, j'ai 15 ans, et mon problème,c'est assez dur à expliquer..
En fait, quand je suis chez moi, dans ma chambre, en ville ou à mon cours de danse, je me sens bien dans ma peau, je "m'aime". (Je parle et parlerai dans le sens mental, hein.)
Mais quand je suis à l'école, je cherche toujours à être celle que je voudrais être, et pas celle que je suis. J'sais pas si vous comprenez, par exemple je suis en classe, et au lieu de jouer à la fille que je suis, j'essaie de contrôler tous mes faits et gestes pour ressembler à celle que je veux être et montrer, au lieu de tout faire naturellement. Je ne me sens pas toujours à l'aise quand je suis avec les autres. (Pourtant je parle bcp :p)
Je crois que c'est parce que je ne m'aime pas, que je ne me suis pas encore "trouvée". Mais j'en ai marre de me chercher, j'avais déja ça l'année passée et je me disais que ca irait mieux cette année, mais non.
Tu as peur que le gens ne t'aime pas pour ce que tu es ? En gros tu prefere qu'il t'aiment pour ce que tu n'es pas plutot qu'il te deteste pour ce que tu es... Ca arrive souvent mais crois moi te cacher derriere un "personnage" n'est pas une solution et la fille que tu voudrais être tu peux expliquer la difference entre cette fille et cette vrai toi ?
Je pense que tu n'es pas assez canfiante en toi.Mais au fil du temps tu t'amélioras. Comme a dit candy tu as peu d'être ce que tu es envers les autres alors tu joues avec un autre personnage qui n'est pas toi.
salut
pour tout te dire j'ai essayer cette strategie pendant 3 ans ca a echoue ! je ne me senait pas bien et les gens ne m'aimait pas plus ! ils sont pas dupes et il povaient remarque a partir de petit detail que tu ne sens meme pas que tu es cache derriere un masque
tout le monde est bien comme il est . soit toi meme et que ceux qui t'aiment s'approche et les autres tanpis
mieu avoir 1 seul vrai ami a soi meme que 100 ami a notre masque
On voudrait toujours être ce qu'on est pas, de toutes manières. Ne joue pas un rôle, reste toi-même. Ca me frustrerait un peu de me dire que des gens m'aiment pour quelqu'un que je ne suis pas.
Tu es encore jeune (et moi aussi hein). Tout le monde se cherche. Et on finit, un jour, par se trouver. Un peu de patience. Les changements viennent naturellement.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.