Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> Y'aurait-il un remède contre la timidité?

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Y'aurait-il un remède contre la timidité?
Auteur Message
Galis1988 Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 109
Posté le : Jeu 02 Oct 2008, 10:34    

Bonjour,
Je suis très timide de nature.Et je voudrais savoir s'il y aurait un remède contre la timidité?

En classe, j'ai peur d'être ridicule.Je n'ai pas canfiance en moi. Je parle presque à personne car j'ai aucun sujet de conversation.J'ai peur de prendre la parole.

Quand je marche en ville, je me bloque beaucoup quand des personnes me regardent.Et donc ma démarche n'est pas naturelle.

Et je n'ai presque aucun ami car je parle peu et je ne sors pas bcp.Je me sens seul.

Si qqun pourrait m'aider, ça serait sympa.

Merci d'avance
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Floria n/a

Nb de messages : 10
Posté le : Jeu 02 Oct 2008, 17:02    

Moi aussi je te comprend, j'étais pareille, je ne parlais que rarement en cours si bien que mes camarades me surnomais "la neuneu" car j'étais paralysée dés que quelqu'un m'adressais la parole.

Puis, en entrant petit à petit dans le monde du travails via les stages ou formation, c'est passé car il ne fallait surtout pas se laissé marcher sur les pieds ... dit toi que, même si le sujet de conversation te parais bidon, tu as tout à y gagner et rien à perdre.

Ce que ne comprennent pas les autres, c'est qu'il est trés difficile d'aller vers eux lorsque l'on est trés timide et on nous fait des tonnes de reproches genre "tu ne fait pas d'efforts !", "Va vers les autres ! Ce n'est pas difficile !" ... Ils le comprennent pas que ce n'est pas en nous enfoncant que la timidité va partir.

Va vers ceux qui ont l'air sympa et qui ne chercherons pas à t'enfoncer, et tu verras, tes vrais amis essaierons de te faire aller de l'avant, c'est ce que a fait mon copain pour m'aider même si j'étais un véritable glaçon au début maintenant il m'a appris à avoir plus confiance en moi.

Sinon, fait du théatre, c'est aussi un bon reméde, bonne chance ! happy.gif

Galis1988 Masculin

Nb de messages : 109
Posté le : Ven 03 Oct 2008, 14:43    

Oki merci , la meilleur façon de soi-même mrgreen.gif

Lyriss Masculin
öffentlicher Ankläger

Nb de messages : 287
Posté le : Ven 03 Oct 2008, 19:10    

Quand je marche en ville, je me bloque beaucoup quand des personnes me regardent.Et donc ma démarche n'est pas naturelle.

Et je n'ai presque aucun ami car je parle peu et je ne sors pas bcp.Je me sens seul.

je crois me reconaître dans ce que tu dis , avant j'était timide et réservé et quand j'allai au disquaire, ma démarche n'était pas naturel , on me l'avais reproché mais fais se que dit Floria

tu peux t'inscrire à un Académie des Beaux Arts et choisir le théâtre ( se que j'ai fais l'année derniére ) et tu prendras plus confiance en toi ou choisir un autre domaine oû tu auras dû contact avec des gens