Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Le site et divers -> Merdier -> Un passe temps qui peut devenir une drogue

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Un passe temps qui peut devenir une drogue
Auteur Message
Last Dream Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 37
Posté le : Dim 12 Oct 2008, 6:31    

Vous êtes surement tous consommateurs de quelque chose, n'est-ce pas ? Soit vous jouez à un jeu en ligne, ou alors vous consommez quelque chose (drogue, cigarrette, autre). Et bien, parlons-en!

Un passe-temps qui peut devenir une drogue

Il existe une forme pathologique, addictive, des jeux... Comme le cannabis, le tabac ou l'alcool, le jeu peut provoquer des phénomène de dépendance. Méfiez-vous, c'est une maladie addictive.

Le principal symptôme de cette maladie est une réduction significative des centres d'intérêt. Le jeu ou la consommation devient donc la seule chose importante pour vous. Vous n'avez qu'un seule passion, c'est votre jeu ou votre consommation. Les études, les amis, les relations sociales sont mis à l'écart. Parfois vous oubliez de vous alimenter et de vous laver pour consommer ou jouer à un jeu en ligne.

Petit à petit, on devient drogué. La personnalité, le cadre de vie change. Le jeu ou la consommation sert à combler un manque affectif, à recoller les morceaux d'une vie et le risque est d'autant plus élevée au moment de l'adolescence.

La plupart des gens concernés sont des adolescents, qui s'inventent une nouvelle personnalité à travers le jeu ou pensent qu'ils deviennent plus " cool " parce qu'ils consomment. Ils deviennent des mecs cool, puissant, enviés. Tout ce qu'ils ne sont pas dans la vie réelle ou sans leur consommation.

Si vous restez sur le jeu plus longtemps que prévu ou si vous perdez beaucoup de temps à consommer
Si vous négligez vos devoirs scolaires, professionnels ou ménagers
Si les gens faisant partie de votre vie se plaignent du temps passer sur le jeu ou du temps ou vous êtes " absents " parce que vous consommez
Si vous êtes sur la défensive lorsque l'on vous parlez de ce que vous faites sur le net ou quand vous êtes seuls
Si vous remplacez les pensées dérangeantes par celle du jeu ou de votre consommation
Si vous pensez toute la journée à ce que vous allez faire dans votre jeu et si vous pensez toute la journée à votre consommation
Si vous pensez que la vie devient ennuyeuse sans votre jeu ou si vous êtes malheureux sans votre consommation
Si vous ne dormez pas assez ou vous vous couchez tard
Si vous vous dites souvent "juste quelques minutes de plus" ou "juste une ou deux de plus" (avec la consommation)
Si vous préférez restez devant votre jeu ou à consommer plutot que de sortir avec des amis
Si vous vous sentez déprimé, de mauvaise humeur ou nerveux si vous n'êtes pas connecté sur votre jeu ou en train de consommer
Si vous restez plus de 6 à 8 heures connecté par jour à votre jeu ou à consommer
Si vous vous réveillez avec la seule envie de jouer ou de consommer
Si vous insultez, repoussez toute personne vous plaçant face au sujet de la drogue
Si vous êtes en total désaccord avec ce post

VOUS ÊTES MALADE

Qui dit maladie, dit traitement. Pour se désintoxiquer, il faut d'abord prendre conscience que c'est comme une vraie maladie et consulter un médecin. Il faut se fixer des règles, des normes d'utilisation de jeux et de temps de consommation. Il faut que consommer ou jouer reste un passe temps et non un objectif en soi. Pensez notamment à l'aide parental et psychologique si vous n'y arrivez pas seul.

Ce n'est pas un post contre les fûmeurs ou ceux qui jouent à des jeux en ligne, la vie est géniale et il faut en profiter... mais avec modération! Car, en consommant trop ou en jouant trop, vous mettrez en péril votre vie sociale, votre hygiène de vie et votre santé. Plus d'un milliard de personne dans le monde sont concernés par l'hyper-consommation.

Nous vivons dans une société addictive. Pas seulement dans les jeux, mais aussi dans la vie de tous les jours, le commerce nous incite à la consommation. Le jeu, la drogue, l'alcool, ont des effets psychologiques qui nous incitent à recommencer à jouer ou consommer.`

Surveillez ce que vous faites et comment vous le faites constamment, car la vie est si courte... Et pourtant, elle ne tient qu'à un fil!
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Elric68 Masculin

Nb de messages : 972
Posté le : Dim 12 Oct 2008, 10:10    

Citer : Last Dream
Si vous êtes en total désaccord avec ce post

VOUS ÊTES MALADE

Déjà ça, ça veut tout dire mrgreen.gif

Milady_8D Féminin
Love Like Winter. Blood..

Nb de messages : 796
Posté le : Lun 13 Oct 2008, 18:10    

T'as pas pensé que c'est toi qui pourrais être malade?

Ashh Féminin

Nb de messages : 35
Posté le : Mar 14 Oct 2008, 21:12    

Ca se peux que se soit une maladie mais pas a se point la je pense mrgreen.gif'
Et je suis un peux daccord avec Milady
t'es pas un ptit peu malade --'

Yomigues n/a

Nb de messages : 42
Posté le : Mar 14 Oct 2008, 21:33    

Personnellement je n'ai qu'une seule passion et elle ne m'empêche en aucun cas d'avoir une vie social épanouie . Je peux lire pendant des heures et des heures mais aussi passer une bonne soirée entre pote . Je pense que cela dépend des personnes mrgreen.gif

Parango Masculin
Easier To Run

Nb de messages : 1100
Posté le : Jeu 16 Oct 2008, 13:55    

Dis nous tout Last Dream, WOW? Dofus?...

Espadon Masculin
Oeuh

Nb de messages : 6897
Posté le : Jeu 16 Oct 2008, 14:38    

MOI JE JOUE A UNREAL TOURNAMENT TOUT LE TEMPS et même que je me couche à 7h du mat et du coup je grille les cours donc je nique mon diplôme, mes études, et ma vie.

Me reste plus qu'à me suicider.

Lyriss Masculin
öffentlicher Ankläger

Nb de messages : 287
Posté le : Jeu 16 Oct 2008, 16:52    

Vous êtes surement tous consommateurs de quelque chose, n'est-ce pas ? Soit vous jouez à un jeu en ligne, ou alors vous consommez quelque chose (drogue, cigarrette, autre). Et bien, parlons-en!

Je suis un passioné de musique, de lecture, de jeux en ligne, j'adore le Red Bull ,chiquer , acheter des CD, Lara Croft et ses flingues,...

Bref , un vrai drogué et véritable consommateur en tout genre mrgreen.gif

Parango Masculin
Easier To Run

Posté le : Jeu 16 Oct 2008, 19:09    

35€ de l'heure mon petit Espadon pour la consultation happy.gif

Unreal Tournament c'est tabou..... a vous !

Jin n/a

Posté le : Ven 17 Oct 2008, 0:40    

Citer : Espadon
MOI JE JOUE A UNREAL TOURNAMENT TOUT LE TEMPS et même que je me couche à 7h du mat et du coup je grille les cours donc je nique mon diplôme, mes études, et ma vie.

Me reste plus qu'à me suicider.

T'as oublié icon_arrow.gif Ca rend ma copine folle de rage ....
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Espadon Masculin
Oeuh

Nb de messages : 6897
Posté le : Ven 17 Oct 2008, 0:42    

T'as oublié icon_arrow.gif Mine de rien elle aime se faire des CTF avec moi la coquine

Jin n/a

Posté le : Ven 17 Oct 2008, 0:43    

Owwi.... *bat des cils*

Au fait, dans 2h tu seras fatigué? bigmouth.gif
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12240
Posté le : Ven 17 Oct 2008, 14:30    

Moi je vous nique en 2vs1 au CTF de toute façon.