Montage realisé pour l'anniversaire d'une (charmante) amie!
Fait de A à Z pour une team (sans compter le croquis papier scanné biensur! ), 10h de travails (j'en suis tres fier meme si il contient de gros defaut, surtout au niveau de la rondondité de la tete!)
Puis mon premier montage tout The Gimp (l'equivalent photoshop, mais sous linux (telechargeable aussi pour windows! ) et en totalement gratuit)
Je ne maitrise pas encore tout a fait, comme vous le remarquez c'est assez basique:
Methode:
-contraste + courbe des valeurs pour faire tres contraster l'image;
Flou gaussien selectif (flou optimisé dans photoshop) pour la rendre plus homogene;
-ajout d'un motif (genre de trait en forme de cercle! ) avec le filtre "Rendu>Nature>Fire";
-Gestion de la methode de fusion des calques (je sais exactement plus pour ça! )
-Coloration de la bouche (utilisation d'un pinceau rouge avec methode de fusion en mode "couleur")
Temps: 1h environ, ne connaissant pas bien le logiciel (je savais deja ce que je voulais donner )
Image de base:
Mais sa fait un bon fond d'ecran!
Pour ceux qui veulent des tuto pour Gimp, meme si je suis pas tres bon (2h d'experience, amis bon sa ressemble pas mal à fotoshop ) bah MP je serais content de les initier
Vive les logicielles libres! (depuis que je suis sous linux, je me sent plus )
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.