Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Le bar -> Déprime

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Déprime
Auteur Message
Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:00    

Bon voila un post pour les gens déprimés qui ont besoin de soutient... Donc je commence hein excusez la tartine...

J'ai passé une journée de merde: j'ai pas rendu mon devoir de philo, ni de maths, ni d'histoire pasque au lieu de les faires j'ai passé ma journée du samedi et mon dimanche après-midi a jouer a World of Warcraft (sa me fait peur pasque j'aime ce jeu mais j'ai pas envie de devenir plus no-life que je suis déja...)
Samedi soir j'ai été a la fête d'annif d'un pote, c'était super sauf que j'ai revu mon ex avec qui sa s'est mal fini.
Entre midi et deux j'aurai dû faire des photocopies du DM de mathgs d'un pote pour que je puisse le copier ce soir mais je trouvais plus sa copie (alors qu'il fallait la rendre a 14H) donc sa m'a perturbé pendant mon contrôle d'allemand que j'ai encore plus foiré que d'habitude.
On ajoute à sa le chaos sentimental dans lequel je suis, mon père qui arrête pas de nous traiter de merde ma mère et moi pasqu'on le supporte plus et qu'on commence à le lui faire savoir, mes notes médiocres pour le premier trimestre qui vont aboutir au déplacement de mon PC sous une table et donc la coupure des 3/4 de mes relations sociales et la playlist des chansons déprimantes de Saez que je suis en train d'écouter et on me retrouve comme une loque devant mon PC en train de faire un post qui ne sera lu par personne sur un forum ou la bonne humeur est de rigueur...
Désolé mais là je peu plus.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Orangina n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 59
Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:08    

qui ne sera lu par personne

Je viens de le lire loool

Bah on a tous des hauts et des bas, moi passé un moment ça allait mal aussi... enfin bon faut savoir se rattraper à temps et pas désepéré icon_wink.gif
Sinon bah j'espère que tes probs vont s'arranger :?

Virtuelle Féminin
Ploufeuse

Nb de messages : 382
Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:11    

Ben je sais pas trop quoi te dire à part qu'il y a + grave et qu'il faut penser à qq chose de bien quand ça va mal. Sinon tu vas sombrer encore +. Y a qq jours mon père m'a encore frappé donc je me retrouve avec un beau cocard et l'arcade sourcillière ouverte (pour ça que je voulais pas trop mettre la cam Ohax, dans qq jours promis winkle.gif ) mais je pense à autre chose et j'ai pas le moral à 0, au contraire bigmouth.gif . Faut penser positif !!! winkle.gif

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Nb de messages : 12299
Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:18    

Respect Virtuelle... faut en avoir du courage pour positiver comme tu dit, moi j'y arrive pas...

Orangina n/a

Nb de messages : 59
Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:22    

Y a qq jours mon père m'a encore frappé donc je me retrouve avec un beau cocard et l'arcade sourcillière ouverte

Nan ça craint quand même. Mon père m'a déjà frapper mais jamais fait saigner (et ce n'est pas "souvent")
Bah bon courage à vous deux alors.

Virtuelle Féminin
Ploufeuse

Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:23    

Citer : Aldarone
Respect Virtuelle... faut en avoir du courage pour positiver comme tu dit, moi j'y arrive pas...

T'as essayé au moins ? winkle.gif

Je suis bien placée pour savoir que c'est dur mais faut au moins essayer sinon c'est même pas la peine, autant se jeter par la fenêtre icon_lol.gif ( euh nonnnnnnnnnn fais pas çaaaaaaaaaaaaaaaa mrgreen.gif ).

makou Féminin
Yellow

Nb de messages : 7129
Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:29    

T'inquiètes,y a pas que toi qui déprime...

Virtuelle Féminin
Ploufeuse

Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:30    

Citer : makou
T'inquiètes,y a pas que toi qui déprime...

Quoi qu'y a ?

Quoi qu'il arrive POSITIVEZ !!! bigmouth.gif winkle.gif mrgreen.gif

Ika n/a

Nb de messages : 302
Posté le : Lun 15 Nov 2004, 20:47    

Perso, quand je déprime, je préfère le garder pour moi ou en parler avec mon chéri ou un de mes amis. J'aime pas bien étaler ce genre de choses sur Internet, devant des gens que je connais pas (vous vexez pas, je dis pas ça méchamment icon_wink.gif )
J'ai un peu le moral dans les chaussettes mais bon, comme dit Virtuelle, faut penser à autre chose, c ce que j'essaie de faire quand ça pas, même si ça marche pas à tous les coups.
Sinon, je n'ai pas de problème niveau violence parentale car je vis seule avec ma mère, mon chien, mes 3 chats et mes 2 cochons d'Inde icon_lol.gif

Bibi n/a

Nb de messages : 275
Posté le : Mar 16 Nov 2004, 21:03    

ben moi je positive:
mon ex restera mon ex (lol non en fait c'est pas drôle)
mes 2 "meilleures amies" sont en fet des garces
jviens de me taper un 9 en SES (je fais une 1ère ES)
malgrès tout ca je positive! (bon c'est pas non plus des pb très graves)

darknessya n/a

Nb de messages : 1568
Posté le : Mer 17 Nov 2004, 11:12    

Personnellement, j'envie énormément celles et ceux qui savent relativiser et positiver. Ils vont de l'avant avec une plus grande facilité et encaissent mieux les mauvais coups que la vie peut leur infliger.

Moi, j'ai énormément de mal à me retenir de pleurer, par exemple. Quand j'ai dû passer mes dernières heures, en compagnie de l'homme que j'aime, cela a été très dur. J'avais beau me dirque j'allais le revoir bientôt et essayer de toute mes forces (sincèrement, j'ai vraiment essayé) de posiviter, quedalle. Je n'ai pu retenir mes larmes et j'ai pleuré à chaudes larmes. Il n'est pas toujours évident de prendre sur soi, nous ne fonctionnons pas tous de la même manière, si je puis dire.

Mais j'arrive à me remettre assez vite sur les rails, par rapport à il y a quelques années. J'espère que ça irra de mieux en mieux et que j'arriverai à gérer mes émotions plus facilement encore, à l'avenir bigmouth.gif

Kerry_King n/a

Nb de messages : 214
Posté le : Mer 17 Nov 2004, 12:46    

tiens ton histoire de mauvaise note et de daron qui casse les burnes ça me rappelle moi!
t'inquiete je pense que si on devait etablir un record du nbre de gamelles en dessous de 5/20 je serai certainement champion, j'ai qd meme eu ds tte ma scolarité 17 avertissementts (travail, résultas, conduite) sur les 24 que j'ai passé, lycée et college confondus icon_redface.gif icon_redface.gif
comme tu vois, je suyis encore en vie, mes parents aussi, et je fais des etudes
dc pas de panique mec ça va aller icon_wink.gif

tchong Masculin
Meilleurs Jeux

Nb de messages : 512
Posté le : Mer 17 Nov 2004, 14:43    

vive la déprime mrgreen.gif

Ika n/a

Nb de messages : 302
Posté le : Mer 17 Nov 2004, 15:34    

Citer : Darknessya
Moi, j'ai énormément de mal à me retenir de pleurer, par exemple. Quand j'ai dû passer mes dernières heures, en compagnie de l'homme que j'aime, cela a été très dur. J'avais beau me dirque j'allais le revoir bientôt et essayer de toute mes forces (sincèrement, j'ai vraiment essayé) de posiviter, quedalle. Je n'ai pu retenir mes larmes et j'ai pleuré à chaudes larmes.

Décidément, on a plein de points communs bigmouth.gif
Ca fait 2 ans et 9 mois que je suis avec mon chéri, c une relation "longue" distance et à chaque fois qu'il part de chez moi, je suis triste. Avant, je pleurais souvent, mais maintenant, je me retiens plus facilement, même si c toujours dur malgré tout icon_wink.gif

metalrun n/a

Nb de messages : 304
Posté le : Mer 17 Nov 2004, 15:50    

ba moi, la déprime, connais pas. happy.gif (tant mieux d'ailleurs) mais par contre, j'aime pas voir ceux que j'aime être triste ou déprimer... sad.gif

antoine1445 n/a
Invité
Posté le : Mer 17 Nov 2004, 21:03    

Moi c'est tres rare que je deprime mais quand je deprime c'est que tres peu car on a toujours une idee pour s'eclater avec mes pote !
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

tchong Masculin
Meilleurs Jeux

Nb de messages : 512
Posté le : Ven 19 Nov 2004, 17:56    

y en a qui ont de la chance de ne pas déprimer :roll: looool

Machine n/a

Nb de messages : 182
Posté le : Lun 24 Jan 2005, 5:42    

Moi depuis que j'ai quitté l'ecole je deprime plus :!:
Je precise neanmoins que je suis sorti avec un BAC+2, je em demande encore comment tellement j'etais motivé pour faire mes devoirs (que je ne faisais pas d'ailleurs)

Ohax Masculin
Fondateur

Nb de messages : 14826
Posté le : Lun 24 Jan 2005, 7:28    

Citer : Machine
Moi depuis que j'ai quitté l'ecole je deprime plus :!:
Je precise neanmoins que je suis sorti avec un BAC+2, je em demande encore comment tellement j'etais motivé pour faire mes devoirs (que je ne faisais pas d'ailleurs)

tu me fait penser un peu à... moi...

serieux vivement que j'en finisse avec les cours...

Machine n/a

Nb de messages : 182
Posté le : Lun 24 Jan 2005, 13:41    

Enfin, quand on ne fait pas ses devoirs, les resultats chutent, et generalement au bout d'un moment je flippais et je m'y remettais, en gros j'etais pas regulier mais j'y suis arrivé.
Je conseille neanmoins à tout le monde de travailler à l'ecole, etant le premier a avoir pensé que ça ne servzit à rien, detrompez vous, c'est la porte (et la seule) vers un salaire correct.

Croyez moi :!:

Piston n/a
Invité
Posté le : Lun 24 Jan 2005, 17:47    

Moi quand j'ai les idées noires c'est pas vraiment ça, je ne le montre pas en pleurant ou par des appels à détresse sur un forum (ceci dit c'est un moyen comme un autre d'évacuer les sentiments) au contraire si vous me croisiez un de ses jours néfastes, vous tomberiez nez-à-nez avec un individu portant un casque sur les oreilles (qui diffuse de la musique bruitiste au possible) bien souvant il ne prendra pas la peine de baisser le volume pour vous saluer ou écouter ce que vous avez à dire, soit il se contentera de tracer son chemin tel un zombie au le regard lointain (le cernes en prime) et au pas lourd, soit dans le cas où il prendrait la peine de vous saluer, il s'avancera machinalement vers vous et vous décrochera un regard assassin.

Dans tous les cas, un conseil : faites comme si de rien n'était, le temps que la musique fasse effet (quand il est seul chez lui, la musique peut parfois s'agrémenter d'une feuille sur laquelle il note ou dessine ce qui lui fait bouillonner l'esprit).
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Louis n/a

Nb de messages : 62
Posté le : Sam 29 Jan 2005, 1:32    

La déprime est un farouche ennemi. :?

Le moyen le plus efficace de lutter: l'empécher de s'installer.

les rémédes: le sports, balades en forêt, voir des amis, continuer de se nourir sainement MAIS surtout ne pas se laisser aller à la conplaisance.