Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Entre filles -> Prendre soin du visage et du corps

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, ,      >>
Prendre soin du visage et du corps
Auteur Message
darknessya n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1568
Posté le : Ven 19 Nov 2004, 20:48    

Voici un topic sur lequel vous pouvez donner vos astuces, conseils et poser vos questions sur tout ce qui attrait à la beauté du visage et du corps.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

darknessya n/a

Posté le : Ven 26 Nov 2004, 12:33    

Quelles sont les marques que vous utilisez pour le soin du visage et du corps ?
Moi c'est :
- Avène (visage)
- Galénic (contour des yeux)
- La Roche Posay (lait pour le corps) avant car mon homme me ramène du lait de son boulot maintenant bigmouth.gif
- Neutrogena (visage)
- Nivéa (uniquement le gel douche hydratant)
- Nuxe (visage)

Ika n/a

Nb de messages : 302
Posté le : Ven 26 Nov 2004, 17:41    

Visage : rien
Corps : rien
icon_lol.gif
Je plaisante, je me nettoie le visage tous les jours avec une lotion quelconque. Pour le gel douche, j'en prend un qui sent bon, et donc, ça varie selon mon humeur tongue.gif
Sinon, je ne mets pas de crème sur la peau, ça sert à quoi au juste ? Y en a plein qui en mettent alors je me pose la question... Ca a forcément un intérêt sinon elles n'en mettraient pas...

darknessya n/a

Posté le : Sam 27 Nov 2004, 13:36    

Citer : Ika
Visage : rien
Corps : rien
icon_lol.gif
Je plaisante, je me nettoie le visage tous les jours avec une lotion quelconque. Pour le gel douche, j'en prend un qui sent bon, et donc, ça varie selon mon humeur tongue.gif
Sinon, je ne mets pas de crème sur la peau, ça sert à quoi au juste ? Y en a plein qui en mettent alors je me pose la question... Ca a forcément un intérêt sinon elles n'en mettraient pas...

Et bien, cela dépend de la crème déjà icon_wink.gif Suivant le type de peau et les problèmes éventuels (imperfections, pores dilatés...), on utilise des crèmes spécifiques.

Moi par exemple, comme j'ai une peau mixte à tendance grasse, j'utilise une crème matifiante (matin et une autre pour le soir) et le week end, je me fais un soin nettoyage en profondeur (exfolation et masque). J'utilise également une crème hydratante légère que j'alterne avec ma crème du soir.

Pour certaines, cela doit paraître obsolète mais certaines personnes doivent entretenir leur peau afin qu'elle reste nette et belle, pour pallier les effets du stress, de la polution, de la transpiration...

makou Féminin
Yellow

Nb de messages : 7107
Posté le : Sam 27 Nov 2004, 13:47    

Moi j'ai pas mal de problèmes de boutons... En particulier sur le nez et le front, sinon je n'en ai nulle part...
Vous connaissez pas des lotions anti-imperfections efficaces? J'ai la peau mixte a tendance grasse.
Sinon le matin, je mets une creme de jour Avène, et le soir une crème de nuit Loréal.
Je fais un masque une fois toutes les deux semaines.
Et toujours ces foutus boutons... :roll:

mayie Féminin
Hédoniste/Conasse

Autorisation : Admin
Nb de messages : 6751
Posté le : Sam 27 Nov 2004, 19:27    

le mieux makou c'est d'aller voir un dermatologue comme ca t'es sur d'avoir un truc adapté a ta peau. icon_wink.gif

darknessya n/a

Posté le : Sam 27 Nov 2004, 19:34    

Moi, j'utilise des produits de la marque Avène et Neutrogena, en ce moment, pour mon visage. J'avoue que, après 2 semaines de traitement, ma peau a un grain de peau plus régulier et j'ai presque plus de boutons bigmouth.gif

Mon rituel du matin :
icon_arrow.gif nettoyage du visage avec la lotion "Visibly Clear" de Neutrogena, sur toute la zone T
icon_arrow.gif puis, je nettoie le contour de mes yeux et les cotés du visage avec de l'eau de fleur d'oranger
icon_arrow.gif j'applique ensuite ma crème "Cleanance K" de Avène
icon_arrow.gif et, quelques minutes après, je mets mon fond de teint

Mon rituel du soir :
icon_arrow.gif démaquillage avec une lingette démaquillante pour peaux mixtes
icon_arrow.gif ensuite 2 possibilités :
* si ma peau est un peu trop sèche (cela arrive une à deux fois dans la semaine), je me lave le visage avec mon gel douche Nivéa hydratant
* sinon, je me nettoie, le visage entier, avec la lotion Netrogena (citée plus haut)
icon_arrow.gif puis, je me nettoie les paupières avec de l'eau de fleur d'oranger
icon_arrow.gif là encore 2 possibilités :
* si ma peau est sèche, j'applique, sur tout le visage en petite couche, ma crème "Hydraphase texture légère" de La Roche Posay
* sinon, je mets ma crème "Diacnéal" de Avène, sur tout la zon T et laisse le reste de la peau respirer

Une fois par semaine, je fais
icon_arrow.gif une exfoliation avec "l'Exfoliant Doux Aromatique" de Nuxe (j'adore cette marque car elle contient des huiles essentielles et autres produits naturels)
icon_arrow.gif un masque pour peaux mixtes à tendance grasse (là c'est Codalie mais je vais changer car il ne me convient pas trop, je vais reprendre celui de chez Nuxe)

Voilà bigmouth.gif

Un masque toutes les deux semaines, ça n'est pas suffisant. Quand on a une peau à imperfections, c'est au quotidien qu'il faut en prendre soin, afin de prévenir les problèmes de boutons, pores dilatés... icon_wink.gif

makou Féminin
Yellow

Nb de messages : 7107
Posté le : Sam 27 Nov 2004, 19:38    

J'vais suivre vos conseils, merci Mayie et Darknessya winkle.gif
Fin ca va...j'suis pas encore au stade de ma frangine, elle fait des plaques et de l exema chronique... L'exema aussi est en plaque, c 'est pas joli joli :?

Môve n/a

Nb de messages : 146
Posté le : Mar 25 Jan 2005, 1:05    

icon_eek.gif
Wahou !!!
J' avoue j' suis pas douée en trucs de filles moi...
J' me lave c' est tout mdr...
Mais bon à part le démaquillant euhhh j' ai pas de produits spéciaux genre crèmes, masques et tout ça...
ça taxe pas mal et je suis pas sure de l' efficacité, quand je vois toutes les nanas qui en parlent et qui ont des peaux pas mieux que celles des autres bah ça m' donne pas trop envie d' essayer. Puis comme j' suis toujours à la bourre j' aurais jamais le temps de mettre des trucs comme ça.
J' ai pas la peau sèche ni grasse donc ça passe.
J' ai une lotion quelquonque pour me nettoyer le visage, elle sent bon j' aime bien.
Le seul truc que j' fais c' est des masques pour les cheveux parce qu' ils brillent plus après.
Et aussi pour le gel douche 1 fois par semaine j' en utilise un qui fait gommage, de la marque bourgeois, après ça fait la peu hyper douce j' adore.

darknessya n/a

Posté le : Sam 29 Jan 2005, 13:16    

Citer : darknessya
Moi, j'utilise des produits de la marque Avène et Neutrogena, en ce moment, pour mon visage. J'avoue que, après 2 semaines de traitement, ma peau a un grain de peau plus régulier et j'ai presque plus de boutons bigmouth.gif

Mon rituel du matin :
icon_arrow.gif nettoyage du visage avec la lotion "Visibly Clear" de Neutrogena, sur toute la zone T
icon_arrow.gif puis, je nettoie le contour de mes yeux et les cotés du visage avec de l'eau de fleur d'oranger
icon_arrow.gif j'applique ensuite ma crème "Cleanance K" de Avène
icon_arrow.gif et, quelques minutes après, je mets mon fond de teint

Mon rituel du soir :
icon_arrow.gif démaquillage avec une lingette démaquillante pour peaux mixtes
icon_arrow.gif ensuite 2 possibilités :
* si ma peau est un peu trop sèche (cela arrive une à deux fois dans la semaine), je me lave le visage avec mon gel douche Nivéa hydratant
* sinon, je me nettoie, le visage entier, avec la lotion Netrogena (citée plus haut)
icon_arrow.gif puis, je me nettoie les paupières avec de l'eau de fleur d'oranger
icon_arrow.gif là encore 2 possibilités :
* si ma peau est sèche, j'applique, sur tout le visage en petite couche, ma crème "Hydraphase texture légère" de La Roche Posay
* sinon, je mets ma crème "Diacnéal" de Avène, sur tout la zon T et laisse le reste de la peau respirer

Une fois par semaine, je fais
icon_arrow.gif une exfoliation avec "l'Exfoliant Doux Aromatique" de Nuxe (j'adore cette marque car elle contient des huiles essentielles et autres produits naturels)
icon_arrow.gif un masque pour peaux mixtes à tendance grasse (là c'est Codalie mais je vais changer car il ne me convient pas trop, je vais reprendre celui de chez Nuxe)

Voilà bigmouth.gif

Un masque toutes les deux semaines, ça n'est pas suffisant. Quand on a une peau à imperfections, c'est au quotidien qu'il faut en prendre soin, afin de prévenir les problèmes de boutons, pores dilatés... icon_wink.gif

J'ai du changer ma routine car ma peau est redevenue acnéique (sécheresse icon_arrow.gif hyperproduction de sébum icon_arrow.gif méchant bouton :x )
Voici donc une nouvelle routine moins agressive (plus de produit alcoolisé) qui convient plus aux peaux mixte et sensible.

Mon rituel du matin au réveil :
icon_arrow.gif nettoyage du visage avec la lotion avec une lotion tonique pour peaux mixte (Diadermine)
icon_arrow.gif puis, application sur tout le visage (contour des yeux compris) d'eau florale de fleurs d'oranger ou de rose (fleur d'oranger si besoin d'hyratation, rose si besoin de matité)

Mon rituel du matin après le petit déjeuner :
icon_arrow.gif application (après mettre lavée les dents mrgreen.gif) de l'émuslion "Purif-Ac" de Roc (en fait, j'essaye ce produit en remplacement de ma crème Avène)
icon_arrow.gif et, quelques minutes après, tartinage de fond de teint, de mascara et de rouge à lèvre icon_lol.gif

Mon rituel du soir :
icon_arrow.gif démaquillage avec une lingette démaquillante pour peaux mixtes (si j'ai pas le courage) ou démaquillage avec une eau démaquillante (mieux qu'un lait quand on a une peau mixte ou grasse)
icon_arrow.gif nettoyage du visage avec un gel de chez Diadermine (la gamme "Purity" que j'utilise depuis peu mais que je trouve très bien jusqu'à maintenant)
icon_arrow.gif enfin, le soir au coucher, j'applique du gel d'aloe vera (action hydratante et cicatrisante, pratique pour faire disparaître plus vite un méchant bouton mrgreen.gif)

Pour ce qui est du rituel une fois par semaine, cela ne change pas :
icon_arrow.gif une exfoliation avec "l'Exfoliant Doux Aromatique" de Nuxe
icon_arrow.gif je ne mets plus de masque pour le moment car ma peau se déssèche trop vite (saison oblige) mais je réutiliserai le masque de chez Nuxe

Dylane n/a

Nb de messages : 676
Posté le : Sam 29 Jan 2005, 13:28    

C'est un peu violent tout court tout ca hein :?
Tu abimes ta peau même s'ils te disent que c'est fait pour. Il y a pleins de trucs dans tous ces produits qui désechent. Moi je fais plus rien et puis c'est mieux. Depuis que je prend la pilule j'ai de temps à autre un petit bouton qui vient mais rien de plus. Ce que je fais c'est me laver le visage au savon et puis juste aprés avoir sécher le visage avec une serviette tu mets une bonne créme pour pas que la peau tire et puis qu'elle se désèche et puis le tour est joué...

darknessya n/a

Posté le : Sam 29 Jan 2005, 13:36    

Citer : Dylane
C'est un peu violent tout court tout ca hein :?
Tu abimes ta peau même s'ils te disent que c'est fait pour. Il y a pleins de trucs dans tous ces produits qui désechent. Moi je fais plus rien et puis c'est mieux. Depuis que je prend la pilule j'ai de temps à autre un petit bouton qui vient mais rien de plus. Ce que je fais c'est me laver le visage au savon et puis juste aprés avoir sécher le visage avec une serviette tu mets une bonne créme pour pas que la peau tire et puis qu'elle se désèche et puis le tour est joué...

La pillule aide à réguler le sébum et à combattre l'acnée. C'est d'ailleurs la solution extrême, quand on a tout essayé et que cela persiste.
Pour ce qui est des produits, tout dépend de la manière dont réagis ton épiderme. Pour certaines personnes, les produits alcoolisées sont très bien. Pour d'autres, il faut des produits plus naturels.
Perso, j'utilise désormais plus de produits naturels (eaux florales, aloe vera, huiles végétales...) car cela convient mieux ç ma peau métisée. Mes cheveux bénéficiaient déjà de ce type de traitement alors j'aurai dû y penser aussi pour ma peau mrgreen.gif

Dylane n/a

Posté le : Sam 29 Jan 2005, 13:45    

Oui je suis d'accord avec toi mais fait juste une simple chose. Prend juste un de tes flacons et puis regardes tout ce qu'il y a dedans. Me dit pas que tout ca peut faire que du bien à ta peau ?
Eux pour moi la pilule je l'ai pas prise pour les boutons mais pour d'autres raisons, je n'ai jamais eut d'acné ( du moins pour le moment )

mayie Féminin
Hédoniste/Conasse

Autorisation : Admin
Nb de messages : 6751
Posté le : Sam 29 Jan 2005, 23:37    

moi j'ai trés trés peut d'acné mais dés que j'ai un bouton je devient folle je suporte pas ca du coup j'ai changé mon traitement actuel pour un autre sous avis d'un dermato mrgreen.gif

darknessya n/a

Posté le : Dim 30 Jan 2005, 7:41    

Citer : Dylane
Oui je suis d'accord avec toi mais fait juste une simple chose. Prend juste un de tes flacons et puis regardes tout ce qu'il y a dedans. Me dit pas que tout ca peut faire que du bien à ta peau ?
Eux pour moi la pilule je l'ai pas prise pour les boutons mais pour d'autres raisons, je n'ai jamais eut d'acné ( du moins pour le moment )

Ca dépend de quel produit on parle. Mais la plupart des soins pour la peau sont quand même là pour soigner et embellir. Le tout est de trouver celui qui convienne à sa peau icon_wink.gif

Môve n/a

Nb de messages : 146
Posté le : Mar 08 Fév 2005, 20:49    

J' avais une copine qui pensais comme toi Dylane, comme quoi les produits pour la peaux et tout ça c' était mauvais alors elle faisait des recettes de grand-mère lol.

Genre pour les boutons ba elle se mettait des tranches de tomates dessus; des trucs du genre... p' t' être que ça amrche j' sais pas j' ai jamais essayé.

Par contre j' ai déjà fait des masques à l' argile (c' est marrant en + tu ressembles à un extra-terrestre avec ça) bah après ta peau elle est impécable, hyper douce enfin c' est bien quoi.

Dylane n/a

Posté le : Mar 08 Fév 2005, 23:16    

Nan mais je fais pas des recettes de grands-meres mrgreen.gif
Mais c'est exactement comme le truc des antibiotiques ça va à petites doses. Si tu en prend trop c'est nausif pour la santé. Pour les produits comme ca je pense que c'est la même. Voilou mrgreen.gif

porcelaine n/a

Nb de messages : 706
Posté le : Dim 20 Mar 2005, 12:50    

Pour le visage je prends la marque Caudalie,j'ai une mousse nettoyante,un masque purifiant et une creme hydratante.
Mais hier j'ai acheté un hydro gel anti-imperfection de L'oreal Pure Zone.J'aime bien ma peau est toute douce lol. happy.gif

miss80s n/a

Nb de messages : 20
Posté le : Dim 20 Mar 2005, 23:33    

moi je ne met rien car je n'ai rien trouver qui puisse convenir à ma peau, j'ai une peau ultra sensible sad.gif sad.gif sad.gif sinon vous auriez des solutions miracles de lotion qui font effet ?
et aussi j'aimerais trouver une lotion pour le corps bigmouth.gif

darknessya n/a

Posté le : Lun 21 Mar 2005, 8:56    

Citer : miss80s
moi je ne met rien car je n'ai rien trouver qui puisse convenir à ma peau, j'ai une peau ultra sensible sad.gif sad.gif sad.gif sinon vous auriez des solutions miracles de lotion qui font effet ?
et aussi j'aimerais trouver une lotion pour le corps bigmouth.gif

Que recherches-tu comme type de lotion pour ton visage Miss ?

Pour le corps, tu as des laits hydratants qui marchent très bien et qui sont vendus en grande surface (Nivéa Body, Loréal, Mixa). Sinon, si ta peau est très sèche et réactive, tu as des laits vendus en parapharmacie qui sont encore plus efficace (Lipikar de La Roche Posay, Hydrance de Avène, Lait Corporel Ictyane de Ducray).

Sandra n/a

Nb de messages : 27
Posté le : Sam 09 Avr 2005, 13:43    

Moi j utilise qu une marque pour la peau, c est super, car il y a pour tout types de peau et une conseilliere viens a votre domicile.

Il y a meme une terre rares qui enleve tout les point noir et boutons au bout de 24h

Voila le liens du site si ca vous dit: www.lesnaturelles.ch

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Nb de messages : 4146
Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 17:39    

moi j'ai la peau sèche et grasse donc mixte et j'ai une crème "Ictyane" elle est super je l'avais achetée pour le grand froid du Canada quand j'y suis allée et depuis je l'ai toujours, j'en met après le bain elle est vraiment bien

Routarde Féminin
steF

Nb de messages : 2220
Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 22:36    

Perso j'utilise les produits Evian ou Esthederme de temps en temps et franchement elle est vraiment bien...

kogal27 Féminin
Miss Superstar! xD

Nb de messages : 305
Posté le : Dim 15 Mai 2005, 18:44    

Heu... Moi je me mets pas grand chose sur la figure en fait...

Matin :
-Sur tout le visage :
->une lotion Biactol (heu, vous savez, l'espèce d'eau bleue mrgreen.gif)
->de l'eau de rose
->une crème pour le corps de Yves Rocher (j'en ai deux : une à la noix de coco et une autre à la mure)

-Sur les parties "boutonneuses"
->encore plus de Biactol mrgreen.gif
->un stick correcteur et camoufleur de C'clean (rien à dire, ca cache les boutons et ca les fait partir... j'en ai toujours un dans mon sac mrgreen.gif)

-Sur le corps
->je me lave avec un gel douche Diddl à la pomme (c'est trop fort, le gel il est pailleté, ca m'éclate mrgreen.gif) ou alors avec un à la Framboise de Yves Rocher
->une fois séchée : Garnier Body Tonic (c'est un vaporisateur d'eau qui sent super bon les fruits, puis apres tu masse bigmouth.gif)

-Pour les mains/ongles
->Garnier cocoon mains
->une crème au miel pour mains et ongles
->une fois par semaine : je mets mes ongles dans un demi-citron puis je mets un vernis base anti dédoublement

Soir :
-Sur tout le visage :
->Un lait démaquillant classique
->Une eau démaquillante douce pour yeux fragiles
->Une lotion tonique
->Encore et toujours du Biactol mrgreen.gif

-Sur les parties "boutonneuses"
->Encore le stick correcteur, mais ce coup-ci j'estompe pas... Ca fait de grosses taches brunes, mais je m'en fous c'est pour dormir mrgreen.gif

-Sur le corps :
->Un lait doux pour le corps à la pêche (je le mets le soir parce que c'est vachement collant, alors si on met des fringues c'est pas top :/
->Garnier Body Tonic

-Sur les mains :
->une crème pour les mains de Avon (ca pue et en plus ca colle, mais quand je dors c'est pas déreangant bigmouth.gif)

L'air de rien ca fait beaucoup mrgreen.gif

kitty Féminin

Nb de messages : 1201
Posté le : Dim 15 Mai 2005, 19:39    

Moi aussi pour les mains j'ai Avon c'est vrai qu'elle pue mais ça hydrate bien les mains mrgreen.gif