| disque dure dur lol quel jeux de mots |
| Auteur |
Message |
stryge
créateur de rêve
Autorisation : Membre
Nb de messages : 5076
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 12:35 |
|
|
bonjours
aillant remplie mon disque dur(ne voulant iren retirer)
j'ai voulu en remettre un 2eme qui trainait
alors j'ouvre mon pc, et j'essaye de le brancher, mais le pc redemarre; seulement je ne peut pas aller sur le bios et il peut pas s'allumer ( il reste sur les caraterisque avant que le pc s'allume)
voila comment son brancher mes fils:
-disque dur
- deux lecteur cd: un graveur et un lecteur RW
-un lecteur disquette
-mon dique dur est relier avec un nape au lecteur RW puis a la motherboard
-mon graveur est relier avec personne et vien directement sur la carte mere
-mon lecteur disquette pareil
et mes fil d'alim heuu .. il me semble que le disque dur est relier tout seul , le lecteur disquette aveec un des lecteur cd et un lecteur cd tout seul ( je suis pas sur , si sa a de l'importance dite le moi je vous le redirais mais je pense pas que sa y face grand chose)
La chose qui peut faire QUE est:
sur sur mon 1er disque dur, j'ai xp pro
et sur mon 2eme j'ai xp familliale
donc deux chose diferend ( peut etre que l'ordi ne sait pas avec lequel demarer donc il plante)
un petit message me disait, detecting IDE driveur
cela veut dire quoi?
pour mettre le deuxieme j'ai brancher de cette maniere :
les deux disques relier ensemble ( nape et alim )
les deux lecteur cd pareil
lecteur disquette rester normale
ais-je fait une erreur?
merci pour ceux qui ont tout lu et qui m'on repondu
bye stryge
|
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan
Nb de messages : 21601
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 12:39 |
|
|
Pour l'histoire du démarrage, faut aller dans le bios et mettre en "Primary detection" bidule, un des deux disques dur.
Le message signifie "pilote IDE en cours de détection" si je ne me trompe pas. |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 12:41 |
|
|
ok seulement j'ai voulu le faire, mais imposible d'y acceder une fois les deux disques durs brancher
et si je le fait avent de les branchers, je le met sur disque dur normal, seulement quand il y en ora deux, sa ne changera rien
non? |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 12:41 |
|
|
et oui c'est la traduction, mais c'est quoi un pilote IDE ( jamais entendu parler de ça) |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 12:42 |
|
|
Edit: ahhh j'ai une idée.
Tes disques sont des disques IDE? Pas SATA? Alors il doit y avoir un problème de master/slave.
Tu prends la nappe IDE, tu branches le premier connecteur sur le disque maître (celui sur lequel tu veux démarrer je crois) et le connecteur du MILIEU sur le disque esclave (le deuxième). Enfin, le troisième connecteur sur la carte mère.
Y'a ptet un blem de cavaliers aussi mais j'y connais rien.
Tu peux donner le modèle de tes DD? |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 14:44 |
|
|
heu pour le model des DD
tu veux pas me donner des exemple:
car c'est pas qu'il n'y a pas grand chose dessus mais il n'y a vrement pas beaucoups d'info |
 |
|
| |
oxman
Nb de messages : 416
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 14:51 |
|
|
Je pense plutôt qu'il s'agisse d'un problème de jumper.
Derrière ton disque tu as des petits pics (8 je crois) avec un petit bout en plastique (le jumper) (ou deux jumper) qui en relie deux.
Ca ca se configure. Il faut lire la doc de ton disque dur (en général un autocollant dessus) qui dit comment il faut positionner le(s) jumper(s) pour mettre ton disque dur en "slave" (esclave).
pour la différence entre ide ou sata.
Ide tu as une grosse nappe pour relier les disques dur, un truc plat de 2mm et large de 5cm environs, le sata ce cable est beaucoup plus petit, 1cm de large pour 0.5cm d'epaisseur. |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 14:56 |
|
|
Si tu veux avoir la marque des DD (et plein d'autres trucs): télécharge everest. Ca te donne toutes les infos. |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 15:03 |
|
|
la marque du deuxieme est MAXTOR enfin c'est se qui est marquer dessus .
et pour le deuxieme je te le dirais tout a l'heure car la je vais aller reviser un peut quand meme .
je suis sencer etre en semaine de revision et j'ai pas encore ouvert un cahier et il me reste juste demain pour reviser.
alors bye et a toutes quand j'en aurais marre de reviser! bye la comunauté des jeunz !! |
 |
|
| |
ankh
Nb de messages : 2182
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 17:37 |
|
|
T'es sur d'avoir bien config les cavalier master/slave ? 
Tu matte sur ton disque dur ya tjrs une tite info avec genre
xx.. Master
.xx. Slave
..xx Limit to 32Gbs
.... Auto detection
Tu fou celui sur lequel est l'OS (winXP) en maitre et l'autre en esclave! Et le maitre en haut de la nappe IDE et l'esclave au milieu! Et trompe toi pas de coté pour ta nappe IDE: Le fil rouge toujours du coté gauche normalement, mais ya une securitée sur certains disques
Il bloque sur "Detecting ide drive?" |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 17:44 |
|
|
oue il bloquai la dessus, mais enfat en effet je l'avait pas mis sur maitre et exclave car il vien d'un ordi qui en avait seulement un!
donc a mon avis c'est pour cela, apres je vous tiendrais au courant quand je le ferais
et pour les napes, elles n'ont pas de securiter mais je le savait lol, apres gauche c'est celon ou l'on est placer loool
mais je sait dans quel sens elle se mette lol, merci pour tout quand meme. |
 |
|
| |
oxman
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 18:04 |
|
|
ankh je crois que tu te trompes, que le maitre doit etre le plus proche possible sur la nappe de la carte mère.
Ceci dit, ça n'a aucune importance tant que les jumper ne sont pas sur l'option "cable select". |
 |
|
| |
ankh
Nb de messages : 2182
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 18:07 |
|
|
J'ai toujours appris que le maitre se metté au bout de la nappe! Enfin oui ya pas trop d'importance, sauf avec deux graveurs gravant en meme temps sur la meme nappe IDE
(possible problemes avec la memoire tampon j'ai eu vent, mais j'ai pas de graveur comme ça c'est reglé )
Enfin c'est mon prof de tecno qui m'a appris ou posé le maitre et l'esclve, et vu que deja a l'epoque je m'y connaissais plus que lui sa m'etonnerait aps qu'il m'ai appris nimps!!  |
 |
|
| |
oxman
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 18:16 |
|
|
De toute facon pour savoir qui a raison c'est simple.
Il te faut deux disques dur avec système d'exploitation différent.
Tu les mets les deux en cabl select.
Tu démarre le pc, et tu vois sur quel disque dur il boot  |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 18:56 |
|
|
bon ba je vais vous dire la reponse, j'ai mis le mettre au milieur et l'esclave a la fin ( pas le choix nape trop petite lol)
et sela fonctionne, seulement jolie surprise, le disque dur est en 4 partie chacune faut environs 37 go environs ( reelement c'est nul lol 4)
et la meileur suprise 8 virus lol , bidefender version profesionnel a tout de suite mis une partition en 40ene ne pouvant pas les supprimers, alors je pose la question
commment supprimer les ficher dans une partition etant donner que quand l'on fait supp cela ne fontionne pas? |
 |
|
| |
oxman
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:05 |
|
|
si tu peux pas effacer les fichiers c'est que windows y accède.
reboot en mode sans échec tu devrais pouvoir les effacer
et 4 partitions ça peut-être pratique. |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:10 |
|
|
SANS ECHEC, je fait comment? ET 4 partitions c'est pas utilse, sa m'en fait 6 en tout |
 |
|
| |
oxman
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:13 |
|
|
Si tu veux virer les partitions le mieux c'est de les effacer simplement et d'en recréer une grande (si tu as pas de donnée dessus c'est le plus simple)
http://nivland.free.fr/ioal2/mode%20sans%20echec%20W%20XP.htm
Pour un beau truc sur le mode sans échec
Ou plus simplement tu appuies plein de fois sur F8 quand ton pc démarre jusqu'a ce que tu ai un menu qui te propose le mode sans échec  |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:16 |
|
|
ok merci, et pour le mode sans echec, ceci voudra dire que chaque chose que l'on voudra faire ne posera plus de probleme?
alors pk on ne l'utilisse pas 24/24? |
 |
|
| |
oxman
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:21 |
|
|
parce dans le mode sans échec tout n'est pas chargé, les composants minimum sont chargé.
Par exemple normalement tu as pas internet, tu fonctionnes dans une basse résolution (pour ne pas faire appel au drivers de la carte graphique - au cas ou ils bug), et tout un tas d'autres trucs que je sais pas 
Les programes qui sont censer se lancer au démarrage ne se lance plus non plus, (genre msn etc), et les virus ou programmes stupides basiques ne le sont plus non plus.
Ca aide à les identifier, ou à regler des problèmes du genre "windows veux pas me laisser effacer ce fichier" (il veut pas parce qu'un programme s'en sert) |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:29 |
|
|
OK OK? BON j'arete le pc, enfin je l'areterai bientot avant de le faire, car orage chez moi, sa pete et pas encore de prise anti -foudre |
 |
|
| |
oxman
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:33 |
|
|
Tu sais quoi ?
J'étais dans un tout petit village (donc beaucoup sujet à la foudre - une ville l'est pas), et y avait un orage qui arrivait, et je me disais "faut que j'éteigne le pc".
Et a force de repousser, bam la foudre est tombé, modem interne foutu (juste ça -ouf-).
Depuis je m'en fou totalement et pas de problème.
De là à dire qu'avoir peur de la foudre l'attire à toi... Y a qu'un pas  |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:36 |
|
|
j'en est pas peur, la maison est a coter de l'eglise qui est plus haut de deux mettre et la maison s'eteind si trop de courant, mais quand meme, enfait la il est loin, et il ne vien meme pas, il suis l'autoroute alors laison le partir en voyage lol |
 |
|
| |
oxman
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:38 |
|
|
mdr 
En tout cas tu risques rien si tu as une église à coté de toi.
(je suis pas croyant, mais la hauteur de l'église fait tout :-p) |
 |
|
| |
stryge
créateur de rêve
|
Posté le : Jeu 23 Jui 2005, 19:40 |
|
|
OUE enfin avec les files electrique un peut quand meme, la maison a deja sauter lors d'un orage ( enfin le compteur et meme cramer lol on a ete obliger de changer des piece lol) et sinon c'est sur je rique vrement loin puisqu'il passe pas a coter de chez moi enfin il se rapproche mais s'en plus il est sur une coline pres d'enorme entene militaire pour le moment lol
*enfaite un s'en fou de ma vie lol* |
 |
|
| |