Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Le site et divers -> Merdier -> Tout sur le maquillage

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, , ,      >>
Tout sur le maquillage
Auteur Message
darknessya n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1568
Posté le : Ven 19 Nov 2004, 20:50    

Voici un topic sur lequel vous pouvez donner vos trucs et astuces, mais aussi vos avis et poser vos questions sur tout ce qui attrait au domaine du maquillage.

EDIT : voici un lien qui peut s'avérer utile à toutes celles qui souhaitent en savoir plus sur un produit de beauté, avant d'envisager de l'acheter http://www.beaute-test.com/index.php
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Virtuelle Féminin
Ploufeuse

Nb de messages : 382
Posté le : Ven 19 Nov 2004, 22:23    

Très pratique pour cacher les bleus au visage icon_lol.gif.

darknessya n/a

Posté le : Mar 23 Nov 2004, 12:45    

A toutes celles qui mettent des fonds de teint, si vous n'avez pas encore trouvé celui qui vous convienne, je vous conseille d'essayer le "Colorstay" de chez Revlon. C'est un fond de teint fluide et qui s'étale très bien, couvrant, longue tenue, qui ne contient pas de substance d'origine animale et qui existe en pas mal de nuances.
Pour moi, c'est le fond de teint idéal glasses.gif

Et mon autre must have c'est le mascara Illusionist, en version Waterproof, d'Estée Lauder. Ce mascara, à effet faux cils, recourbe et allonge les cils superbement, je trouve glasses.gif
J'ai opté pour la version waterproof car la version "normale" finit par s'effriter un peu, en fin de journée. La vendeuse qui me l'a conseillé m'a informé que tous les mascara en faisaient autant, sauf le "Volume effet faux cils" d'Yves Saint-Laurent. Mais ce dernier est composé d'une brosse qui se désagrège, au fur et à mesure des utilisations. Vous êtes donc obligé d'en racheter un tous les 3 mois, à peu près. Et comme j'ai pas un budget élastique mrgreen.gif

Ika n/a

Nb de messages : 302
Posté le : Mer 24 Nov 2004, 16:41    

Bon bah comme je l'avais dit avant que tout disparaisse, je ne me maquille pas ! (à part pour quelques occasions spéciales) Je ne vois pas l'intérêt car je n'ai rien à cacher sur mon visage (je ne m'épile pas non plus les sourcils, je ne retouche rien ! je porte des lunettes et non des lentilles). J'ai pas de problèmes de boutons ou de bleus, à part ponctuellement mais c très rare, et même dans ces cas là, je ne mets rien. Un bouton, c un bouton... Pour les bleus, je ne peux pas dire, je n'ai pas ce genre de problème (à part quand je me prends la porte :roll: )
Bref, je reste la plus naturelle possible icon_wink.gif

mayie Féminin
Hédoniste/Conasse

Autorisation : Admin
Nb de messages : 6751
Posté le : Mer 24 Nov 2004, 16:47    

je ne me maquille que les yeux (masquara fard a paupiere) parce que ca met en valeur mes yeux mais sinon je ne met pas de fond de teint je trouve que ca fait trop superficielle et moi non plus je n'est pas de probleme de bouton donc je ne voit pas l'interet de mettre du fond de teint :?

Dylane n/a

Nb de messages : 676
Posté le : Mer 24 Nov 2004, 20:17    

Beuh moi le fond de teint j'en met pas sauf si j'ai vraiment une tête de déterrée. Mascara, fard à paupières et crayon noir à l'intérieur des yeux des fois mais cela reste en général pour des occasions plus ou moins spéciales ou quand je suis bien motivée le matin. C'est à dire pas souvent :?

darknessya n/a

Posté le : Jeu 25 Nov 2004, 7:00    

Citer : mayie
je ne me maquille que les yeux (masquara fard a paupiere) parce que ca met en valeur mes yeux mais sinon je ne met pas de fond de teint je trouve que ca fait trop superficielle et moi non plus je n'est pas de probleme de bouton donc je ne voit pas l'interet de mettre du fond de teint :?

icon_eek.gif Hein, comment ça c'est fait trop superficiel icon_eek.gif Sympa :?

Moi, j'utilise du fond de teint car je sui métise et que j'ai ene peau à imperfections. Alors, afin d'unifier, de matifier et de protéger mon visage durant la journée, j'applique du fond de teint. Et ça ne fait pas d'effet "paquet" ou "pot de peinture".
Je vais mettre mes photos dans la rubrique, quand j'aurais le temps icon_lol.gif , comme ça vous verrez icon_wink.gif

slimshady n/a

Nb de messages : 71
Posté le : Jeu 25 Nov 2004, 7:14    

je pense que mayie voulait parler des filles qui se maquillent à outrances, qui ressemblent plus finallement à des clowns. icon_lol.gif icon_wink.gif

Ika n/a

Posté le : Jeu 25 Nov 2004, 7:55    

J'avais une copine comme ça au collège, un vrai pot de peinture icon_lol.gif
Mais bon, même si mon visage n'est pas parfait, je ne cherche pas à le masquer ou à l'arranger avec du maquillage car les gens seraient dessus après si je ne mets plus de maquillage... (je dis ça car ct un peu le cas d'une autre copine, qui se maquillait bcp... bah sans le maquillage... comment dire... elle était vraiment moins jolie mais c aussi parce qu'on était habitué à la voir très maquillée).
Dans ma classe, on est 23 filles (pour 1 mec icon_lol.gif ) et je me rends compte qu'on est très très peu à ne jamais se maquiller (pour moi, se maquiller, c aussi se mettre un trait de crayon, ou juste un petit fond de teint... car rien qu'un trait de crayon peut nettement arranger le regard :roll: )
Mais je pense que vous savez quelles femmes se maquillaient à l'origine (en France du moins, je parle pas des peintures indiennes ou même égyptiennes) ? Personnellement, j'ai pas bien envie de leur ressembler...

darknessya n/a

Posté le : Jeu 25 Nov 2004, 10:22    

Moi, je me maquille afin de mettre mes traits en valeur, mais le résultat est soit "naturel" soit un peu plus "sophistiqué" :roll: Mais il reste que je choisis des teintes qui s'harmonisent et fondent avec mon teint. Je n'aime pas les couleurs qui sortent maintenant dans le commerce car elles sont trop "pétantes".
Mais je respecte tout à fait l'avis de tout le monde, tant qu'il ne porte de jugement hatif et non fondé icon_wink.gif

Ika n/a

Posté le : Jeu 25 Nov 2004, 12:01    

J'ai vu que tu savais drôlement bien te maquiller, en effet icon_wink.gif
Moi je sais pas mais faut dire que ça ne m'intéresse pas non plus... Maquillée, on est souvent plus jolie qu'en vrai et on est deçue quand on se démaquille... Alors bah, je laisse ma tête telle qu'elle est, même si je sais qu'elle serait nettement mieux avec du maquillage icon_lol.gif
Sinon, moi j'adore les couleurs qui flash, mais je me mets juste du vernis à ongle l'été (des fois, quand j'ai pas trop la flemme). Mais ça ne viendrait jamais à l'idée de me maquiller en rose, bleu, vert ou autre couleur qui flash bien... A Noël, je mets : un coup de crayon sous les yeux et du rouge à lèvre. Je ne me mets jamais rien de plus d'une part parce que je ne sais absolument pas me maquiller (déjà que je me mets du rouge à lèvre partout icon_lol.gif ) et puis une fois que g mis un trait noir, on dirait que je me suis maquillé les paupières... Je ne c pas pourquoi mais ça a tjrs fait ça icon_eek.gif
Voilà voilà bigmouth.gif

mayie Féminin
Hédoniste/Conasse

Autorisation : Admin
Nb de messages : 6751
Posté le : Jeu 25 Nov 2004, 20:02    

Citer : darknessya
[quote:0492219873="mayie"]je ne me maquille que les yeux (masquara fard a paupiere) parce que ca met en valeur mes yeux mais sinon je ne met pas de fond de teint je trouve que ca fait trop superficielle et moi non plus je n'est pas de probleme de bouton donc je ne voit pas l'interet de mettre du fond de teint :?[/quote]
icon_eek.gif Hein, comment ça c'est fait trop superficiel icon_eek.gif Sympa :?

Moi, j'utilise du fond de teint car je sui métise et que j'ai ene peau à imperfections. Alors, afin d'unifier, de matifier et de protéger mon visage durant la journée, j'applique du fond de teint. Et ça ne fait pas d'effet "paquet" ou "pot de peinture".
Je vais mettre mes photos dans la rubrique, quand j'aurais le temps icon_lol.gif , comme ça vous verrez icon_wink.gif

je vouslais pas etre mechante en disant ca icon_wink.gif et en effet je parler des femme qui se maquille a outrance ya un juste milieu bien sur tongue.gif

Môve n/a

Nb de messages : 146
Posté le : Mar 08 Fév 2005, 20:55    

J' me maquille: crayon sous les yeux (noir), mascara (noir), rouge à lèvre (foncé ou pas) et vernis à ongles (noir ou rouge).
Le fard à paupières j' en mets rarement (quand j' en mets c' est soit du prune, soit du noir) parce que j' ai jamais le temps, et puis bon...
Sinon les trucs du genre eye-liner j' ai essayé un jour ça a été un carnage mdr !!! Puis ça se voit trop j' aime pas.
Quant au fond de teint j' en mets juste un peu sur mon nez :roll: je sais même pas trop pourquoi, ça se voit même pas neutral.gif ; bref j' préfère pas en mettre quand je vois les filles qui en mettent une tonne et qui finissent orange avec la peau toute grasse en fin de journée ça m' donne pas envie...

darknessya n/a

Posté le : Mer 09 Fév 2005, 6:30    

Citer : Môve
J' me maquille: crayon sous les yeux (noir), mascara (noir), rouge à lèvre (foncé ou pas) et vernis à ongles (noir ou rouge).
Le fard à paupières j' en mets rarement (quand j' en mets c' est soit du prune, soit du noir) parce que j' ai jamais le temps, et puis bon...
Sinon les trucs du genre eye-liner j' ai essayé un jour ça a été un carnage mdr !!! Puis ça se voit trop j' aime pas.
Quant au fond de teint j' en mets juste un peu sur mon nez :roll: je sais même pas trop pourquoi, ça se voit même pas neutral.gif ; bref j' préfère pas en mettre quand je vois les filles qui en mettent une tonne et qui finissent orange avec la peau toute grasse en fin de journée ça m' donne pas envie...

Un fond de teint se choisit en fonction de son type de peau et de sa carnation Môve icon_wink.gif Par ailleurs, certaines marques sont mieux tolérées que d'autres.

Môve n/a

Nb de messages : 146
Posté le : Mer 09 Fév 2005, 18:34    

Oui je sais lol !!!
Mais j' veux dire que de toutes façons je sais pas en mettre lol !
Et puis bon j' en ai pas hyper besoin non plus.

Mais y' en a un nouveau qui est sorti là, une sorte de mousse, j' trouve ça bizarre, ça doit pas trop aller si ?

darknessya n/a

Posté le : Jeu 10 Fév 2005, 7:44    

Citer : Môve
Oui je sais lol !!!
Mais j' veux dire que de toutes façons je sais pas en mettre lol !
Et puis bon j' en ai pas hyper besoin non plus.

Mais y' en a un nouveau qui est sorti là, une sorte de mousse, j' trouve ça bizarre, ça doit pas trop aller si ?

Perso, j'ai déjà trouvé le fond de teint qui me correspond alors je n'en essaye plus. Cela dit, tout dépend de la texture (facilité d'application et couvrance).

missdiamant n/a

Nb de messages : 72
Posté le : Sam 12 Mar 2005, 15:02    

moi je me maquille juste les yeux et parfois je met du fond de teint car je trouve que j'ai la peau trop claire icon_wink.gif

Routarde Féminin
steF

Nb de messages : 2220
Posté le : Dim 20 Mar 2005, 0:17    

Perso j'ai un peu d'acné sur le front et ca m'énerve mais je ne maquille pas, jai peur qu'en mettant du fond de teint ladessus ca chie tout et que mon acné double... enfin, je dis acné mais c'est juste des points noirs...
vous pouvez me dire si ca fait empirer?

porcelaine n/a

Nb de messages : 706
Posté le : Lun 21 Mar 2005, 16:03    

zzap:Mon estheticienne et ma dermato m'ont dit que sur les points noirs on pouvait en mettre du fond de teint. icon_wink.gif Quand aux boutons,s'il y en a trop en effet c'est pas trop conseillé.Ce que tu fais c'est qu'apres etre demaquillée,mais de la creme pour tes points noirs. happy.gif Moi par contre j'aimerais bien savoir:comment on applique une creme de teint mat poudré s'il vous plait? icon_redface.gif Vers le haut du visage?sur les cotés?sur quels endroits du visage? icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

darknessya n/a

Posté le : Lun 21 Mar 2005, 19:39    

Le fond de teint ne provoque pas de poussées de boutons ou n'aggrave pas l'acnée, à partir du moment où l'épiderme le tolère. Sinon, il s'agira d'une allergie. J'ai des problèmes d'acnée depuis des années (et oui, l'acnée des adultes est bien plus fréquentes qu'on ne le croit icon_wink.gif ) et le fond de teint ne change rien. Bien au contraire, celui que j'utilise a une bonne couvrance et camoufle tout en illuminant mon teint bigmouth.gif glasses.gif

Nuzzi n/a
Veni Vidi Vicious

Nb de messages : 2078
Posté le : Ven 08 Avr 2005, 13:46    

d'habitude je mets du crayon noir, du mascara noir et un coup de crayon (noir toujours) sur les paupières, mais je mets aussi du bleu clair ou du doré et je mets un petit trait aux coins des yeux pour faire un peu asiat (fan jusqu'au bout). avec ça je mets un petit peu de gloss, mais j'ai pas envie de mettre de fond de tein, je sais pas pourquoi ...

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Nb de messages : 4146
Posté le : Ven 08 Avr 2005, 16:15    

moi je ne mets pas de fond de teint je suis tellement blanche que ca se verrait direct...

Céline n/a

Nb de messages : 66
Posté le : Ven 08 Avr 2005, 17:23    

La semaine prochaine je fais une animation de deux jours pour Gemey et je dois être complètement maquillée avec tout ce qu'ils m'auront donné, vous imaginez pas comme ca me soule moi qui mets que du crayon nois pour les yeux, un rouge à lévres discret et défois je vais même jusqu'à faire péter le mascara, mais là vu la description je vais plus avoir l'air d'un pot de peinture qu'autre chose...

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Nb de messages : 4146
Posté le : Ven 08 Avr 2005, 17:35    

il te payent pour ca??

kitty Féminin

Nb de messages : 1201
Posté le : Ven 08 Avr 2005, 18:43    

Citer : Céline
La semaine prochaine je fais une animation de deux jours pour Gemey et je dois être complètement maquillée avec tout ce qu'ils m'auront donné, vous imaginez pas comme ca me soule moi qui mets que du crayon nois pour les yeux, un rouge à lévres discret et défois je vais même jusqu'à faire péter le mascara, mais là vu la description je vais plus avoir l'air d'un pot de peinture qu'autre chose...

Ta de la chançe ( dsl mais j'adore le maquillage ) c sur que ceux qui sont pas habitué ou qui n'aime pas ça c pas cool mais bon si tu peut m'envoyer deux trois trucs je suis pas contre icon_wink.gif