Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Photos et concours -> Photographie.

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , 3,      >>
Photographie.
Auteur Message
New Féminin
devenue jemenfoutiste

Autorisation : Membre
Nb de messages : 4146
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 11:59    

je veux bien essayer
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

ankh Masculin

Nb de messages : 2182
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 12:46    

Mais oxman, le probleme c'est que dans tout les cas les photos sont numerisée mrgreen.gif

Maintenant tu me file deux photo sur papier glacé icon_arrow.gif numerique argentique je te trouve laquelle est argentique winkle.gif

oxman Masculin

Nb de messages : 416
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 15:11    

New si "tu veux bien essayer" c'est que tu doutes de toi, si tu doutes c'est que tu sais pas faire la différence.

ankh, ça change rien. Tu feras pas la différence non plus.
Faut vous réveillez les gens, le CANON - EOS 1Ds est un appareil réflex numérique qui vaut 7000euro !!!!

Et vous allez encore me dire que l'on peut faire la différence entre de l'argentique et du numérique ?

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 15:13    

... j'abandonne ... j'aime pas ta façon de t'adresser à nous chacun ses choix, ses opinions...

ankh Masculin

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 15:16    

Citer : oxman
New si "tu veux bien essayer" c'est que tu doutes de toi, si tu doutes c'est que tu sais pas faire la différence.

ankh, ça change rien. Tu feras pas la différence non plus.
Faut vous réveillez les gens, le CANON - EOS 1Ds est un appareil réflex numérique qui vaut 7000euro !!!!

Et vous allez encore me dire que l'on peut faire la différence entre de l'argentique et du numérique ?

Bah ecoute euuuh moi je parle de l'imprimante qui te servira a imprimer la photo numerique!!!! Rien a voir entre une impression numerique icon_arrow.gif papier et une impression chimique icon_arrow.gif papier!

oxman Masculin

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 16:53    

J'ai pas compris ankh...

Si tu parles du fait que tu imprimes une photo sur un papie différent d'une photo argentique, je te répondrais alors que rien ne t'empeche de les mettres les deux sur le même type de papier.

Et là on ne rentre plus dans le cadre de la prise de photo en argentique/numérique, mais de la diffusion du support.

New, chacun ses choix, chacun ses opinions, mais si quelqu'un va te dire "le soleil est froid", libre à toi de lui montrer qu'il a tors. En l'occurence là c'est pareil. C'est pas une question de gout là, tu penses pouvoir faire la différence, pourtant tu t'es planté dans le test, et à plusieurs reprises.

ankh Masculin

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 18:43    

Non tu ne me comprend pas mrgreen.gif

Tu sais comment faire une photo argentique: apres developpement du negatif, tu le place devant une lumiere pour imprimer sur le papier.
Tu peu faire pareil avec une photo numerique, c'est a dire projeter l'image numerique avec un projecteur par exemple plutot que faire passer la lumiere via un filtre.
Cependant, pour le meme support la qualitée sera moindre, surtout sur les grande photos (genre format A5) on verra nettement la difference. C'est du au nombre de pixel principalement, dans une photo argentique tout les atomes s'oxyde et sont donc beaucoup plus nombreux que la resolution des capteurs CCD

Un test si tu ne me crois pas: tu fait une photo argentique et une photo numerique d'exactement le meme objet puis tu passe ta photo numerique et ta pellicule a un centre photo ou tout endroit qui vont te developper les photos. Apres quoi tu compare, tu verra la difference sur les grand format!

Vala vala, maintenant c'est sur que sur pc par exemple argentique + scanner reviens au meme niveau de qualitée aujourd'hui que les capteurs CCD mrgreen.gif (ce qui n'etait pas le cas il y a encore 5 ans winkle.gif )

oxman Masculin

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 19:05    

ankh tu as parfaitement raison, c'est pour ça que tous les professionnels passent au numérique icon_arrow.gif parce que c'est moins bien.

ankh Masculin

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 19:13    

... :roll: T'es borné!

Le numerique c'est de mieux en mieux et sa atteint peu a peu le niveau de l'argentique. Mais excuse c'est pas encore atteint à 100%

Si les professionnelles passe au numerique, c'est que sa porte beaucoup d'avantage et que la difference de qualitées n'est pas visible sur beaucoup de support (mais sur d'autre si)!

voilà, maintenant libre a toi de pensée ce que tu veux! mrgreen.gif
Et je crois que dans quelques années ce debat sera obsolete car le numerique sera mieux que l'argentique

oxman Masculin

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 20:28    

Non bien sur ça n'atteinds pas 100%
Je ne l'ai jamais prétendu.

Ca atteinds 99.9% sur tous les clichés traditionnels.

Et 98% sur des clichés très spéciaux.

Ce que j'afirme, c'est quand un débutant (du genre New) dit "moi je préfère l'argentique car les images sont plus belles", c'est qu'il se plante et qu'il sait pas de quoi il parle.

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 21:47    

d'où prétends tu que je suis une débutante ???? :o je suis d'une famille de photographes, entourée d'amis photographes, avec petit copain photographe, moi même photographe (au numérique) et je suis débutante... on y croit...

ca par contre je ne supporte pas qu'on me juge sans me connaitre en essayant de me descendre pour te faire passer pour un professionnel ! la prochaine fois essaie de mieux connaitre les personnes!

L0u' n/a

Nb de messages : 267
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 21:52    

Mais non NeW t'es nulle et puis c'est tout! C'est lui le meilleur! Non mais tu t'es pris pour qui? mrgreen.gif mrgreen.gif

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 22:08    

je sais pas peut être pour une professionnelle de la photographie argentique mdrrr

L0u' n/a

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 22:10    

Cherche pas t'as tort happy.gif mDr

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 22:15    

Igor d'Osgor cherche pas t'as tord mdrrrrrrr vive brice

L0u' n/a

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 22:31    

L0u' n/a

Posté le : Ven 01 Juil 2005, 23:11    

oXman, tu as une passion et c'est bien, tu es surement tres doué en photographie je n'en doute pas...mais depuis le début je me retiens vis a vis de ta reaction par rapport a NeW...
Sous pretexte que tu es calé en photographie , tout les autres sont des nazes?
Connais tu new?
Ton avatar tu devrais le remplacer par le schtroumpf grognon...
Arrête de te prendre la tête et au passage celle des autres, va peter un coup et reviens quand t'auras décompréssé...

oxman Masculin

Posté le : Sam 02 Juil 2005, 2:54    

Citer : New
d'où prétends tu que je suis une débutante ???? :o je suis d'une famille de photographes, entourée d'amis photographes, avec petit copain photographe, moi même photographe (au numérique) et je suis débutante... on y croit...

ca par contre je ne supporte pas qu'on me juge sans me connaitre en essayant de me descendre pour te faire passer pour un professionnel ! la prochaine fois essaie de mieux connaitre les personnes!

Bah pour prétendre ce que tu dis tu es une débutante, car même un pro ne le dirait pas.
A ca j'ajouterais que tu as lamentablement échoué au test des photos icon_smile.gif

Car tu as fait des erreurs là ou tu pensais ne pas en faire, et tu as hésité à des endroits en donnant des bonnes réponses lol.

LOu', je ne suis pas doué du tout en photographie, New prétends quelque chose qui comme je le pensais était exagéré. Le test des photos à confirmé mon impression. Alors vu que j'aime pas les gens qui se vente, j'aime bien leurs montrer qu'ils ont tors icon_smile.gif

Et je ne me prends pas la tête.

p0uf-star Féminin
x Anna x . P r o u t

Nb de messages : 2160
Posté le : Ven 26 Aoû 2005, 22:14    

oxman se prend pour le roi du monde on dirait...prfff
New je suis avec toi et oman casse-toi!!!!

p0uf-star Féminin
x Anna x . P r o u t

Posté le : Ven 26 Aoû 2005, 22:14    

et oman c'est toi qui te vente et non New...en plus tu as tort

p0uf-star Féminin
x Anna x . P r o u t

Posté le : Ven 26 Aoû 2005, 22:15    

oxman* dsl mon clavier est un tit peu pété!!

Nipponnimauvais n/a

Autorisation : Admin
Nb de messages : 21753
Posté le : Ven 26 Aoû 2005, 22:17    

Je pense que ce topic, part un peu en live !

C'est un sujet sur la photo, c'est pas un sujet bagarre virtuel.

oxman Masculin

Posté le : Mar 30 Aoû 2005, 1:06    

Je me la pete pas non.

Je prétends que New ne peut pas faire la différence entre numérique et argentique.

Et j'ai raison vu qu'elle s'est royalement planter dans le test, ou elle pensait s'être trompée elle ne s'est pas trompé, et ou elle était affirmative elle s'est plantée.

Alors quand quelqu'un de jeune me sort "j'aime pas les photos numériques elles sont moins bien que les photos argentique" bon bah voilà.. je suis en droit de rire.

Après si c'est une personne de 50 ans qui me dit ça expert en photographie, je sais qu'il m'avancera une argumentation très posé avec des cas et exemples qui vont me dépasser et de loin.

Mais que même si il a raison sur la forme, sur le fond il aura tors.
(ou vice versa...)

Crocs de Rubis n/a

Nb de messages : 1085
Posté le : Mar 30 Aoû 2005, 1:11    

ouai je crois que ça suffit là .. ça fait pas mal de temps que tu la descend oxman moi je commence à en avoir marre, passez à quelque chose d'autre merde ! tu dis qu'elle s'est trompée, t'as exposé ton point de vue, c'est bien maintenant laisse la tranquille quoi ....

priviet n/a

Posté le : Mar 30 Aoû 2005, 1:20    

oxman ... peut importe si tu te crois etre le centre du monde ou non ... j'adore ton travail ... surtout la photo du gros arbre ... je suis reté figé quand je l'ai vue ...