Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Musique -> Les Chroniques d'Aeternalis

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Les Chroniques d'Aeternalis
Auteur Message
Aeternalis n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 21
Posté le : Mer 29 Jui 2005, 17:13    

Dans ce topic je vous présenterais mes chroniques d'album, on commence par du récent avec le dernier As I Lay Dying.

AS I LAY DYING

Shadows Are Security

Voilà enfin le nouveau As I Lay Dying (dans les bacs depuis le 7 juin). Je ne vais pas m'éterniser sur la bio du groupe, ses influences etc, vous connaissez l'histoire, As I Lay est un groupe de metalcore (parmis tant d'autres au milieu d'une scène naissante, mais malheureusement déjà au bord de l'asphyxie. Voilà ce qui arrive quand on copie trop sur le voisin !). Je vais donc passer directement au contenu.

Les trois premières secondes nous laissent à peine le temps de nous rappeler les trois premières de Frail Words Collapse, le précédent opus du quintet, que voilà un plan de guitare, tout droit sortit d'un album de In Flames (marque de fabrique du metalcore me direz vous?). S'en suivent un hurlement déchirant du sieur Lambesis (vocaux typiques du groupe) mélangé à une classique partie de pédale double. C'est bien du metalcore. Un couplet, un refrain, une mosh part, un refrain et on passe à la piste 2 : Confined. Pas vraiment original tout ça me direz vous. Mais je suis forcé d'avouer que malgré un début portant sur l'excès de réchauffé, la galette que nous sert As I Lay reste tout de même efficace. Mon coup de coeur : le refrain chanté sur Confined, avec la double derrière, je craque. Dès fois As I Lay, c'est beau quand même. Je suis déchiré : d'un côté , ils n'ont pas changé, ça reste la même recette, d'un autre, leur popotte se laisse écouter sans les remontées gastriques que l'on peut avoir à l'écoute un disque de Trivium...Bref, on passe à la piste trois : Losing Sight. Pas grand chose à dire, déjà vu, déjà fait. On passe à la 4 : The Darkest Nights. Malgré les grattes qui sont un pur mélange In Flames/Soilwork/Dark Tranquillity, ça se laisse écouter : hurlements à la limite de l'arrachage de cordes vocales, rythmiques tenantes, riffs accrocheurs, tiens un partie chantée, ma foi fort agréable. Le reste de l'album est dans le meme registre, j'ai l'impression d'écouter la seconde moitié de Frail Words Collapse...

Bilan général : mitigé. Un peu trop réchauffé, un peu trop de plans piqués aux grandes enseignes Swedish metal. Un album qui, comme le disait l'ami Noisy, s'écoute vite. Il reste néamoins pas désagréable à l'oreille, vous pouvez le faire tourner sans que vous prenne l'envie d'exploser votre platine. Ce sans doute du à l'efficacité de la musique, malgré son manque d'originalité.
On ne prendra pas la claque de Frail Words COllapse, mais on se laissera quand même bercer quelques heures sur cet album. J'attends mieux du prochain!

Line Up de l'album :

Tim Lambesis: Vocals
Phil Sgrosso: Guitar
Nick Hipa: Guitar
Jordan Mancino: Drums
Clint Norris: Bass

Note : 14 / 20
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Méga-Lala n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 965
Posté le : Mer 29 Jui 2005, 17:16