Moui moui je crée enfin un topic (il était temps certains diront).
Donc je vais un peu vous emmerder avec la musique que toi (oui toi là qui regardes ton ordi, c'est toi que je vise), tu écoutes.
C'est une sorte de "jeu", enfin pas précisément mais je me comprends.
Souvent quand j'écoute de la musique, j'aime fermer les yeux et imaginer ce qui pourrait être le "clip" de la musique.
Hé bien je vous invite à faire de même. Basez-vous sur la musique et pas sur les paroles et prenez des chansons en anglais si possible comme cela les paroles n'influencent pas notre imagination. Et prenez évidemment une musique sur laquelle vous n'avez jamais vu de clip. :roll:
Je vais vous propser une musique et vous devrez fermer les yeux (oui vous aurez lair con mais pensez que j'ai eu l'air encore plus conne que vos, ça réconforte puis ça ne durera que le moment de la musique). Placez le décor (dans les bois, sur la mer,..), l'époque (moyen âge, antiquité,..), les personnages, etc.
Il n'y a pas de mauvaise réponse, chacune est bonne tant qu'elle se base juste sur votre imagination. Il sera tout à fait normal que les personne aient différentes manières d'imaginer le "clip".
En fait en gros disez-vous que le musique que vous écoutez c'est la BO d'un film et que vous devez imaginer le film.
Exemple:Lisa Gerrard: Venteles.
Il y a un homme, un homme pauvre. Il est en prison et meurt de faim. Ho que fait-il là? Personne ne le sait, il est là c'est tout. Je dirait que c'est pendant l'antiquité. Le pauvre homme a des larmes qui lui coulent aux yeux. Ho comme il est malheureux. Et pourtant une plante apparait de ses larme qui coulaient sur le sol. Ou plutôt une branche qui sort du sol. Cette branche est vieille et est prête à mourir. le pauvre malheureux utilise l'eau qui reçoit des gardes et arrose sa plante avec. Peu à peu la plante grandit, devient belle et grande et l'homme meurt.
Voilà je vais vous proposer une musique et je vous invite à l'écouter et à imaginer l'histoire de cette musique. Quand vous l'aurez imaginer vous en proposerez une autre au prochain.
Si vous ne connaissez pas la musique, télécharger la (oui je sais, c'est pas bien :roll: ) ou je veux bien vous l'envoyer.
On reste dans les Lisa gerrard car je trouve que c'est très facile de montrer son imagination sur sa musique:
Lisa Gerrard: The rite.
En fait c'est tout simple mais si vous n'avez pas compris c'est normal car j'explique comme un manche.
c dur si on a pas la chanson moi sa m'arrive souvetn de faire sa mm des fois je m'aimagine des cenareio possible bien sur de ma vie avec la chanson...une qui me fait avoir trop d'imagination c hope de hapocalyptica si tu k'a jamais entendu je te la conseil
on se coirai dans une saga... cette chanson est trop belle et elle peu etre traduit par plein de chose mais pas trop la joie kan mm en plus y a aucun chant donc aucune paroles donc on peu pas etre influencer mais sa n'eleve rien a la beauté de cette chanson
Je tenais d'abord à dire que je n'ai pas aimé la chanson, c'est un style qui ne me ressemble pas, mais j'ai quand même eu un espèce de clip qui m'est arrivé en tête.
Je vois un champ de bataille, des guerriers puissants et hautains affrontant des autres guerriers, plus humbles.
La lutte est rude, le sang coule sur toute l'étendue de la vaste vallée sur laquelle ils combattent, autour d'eux toute végétation meurt, le ciel se voile et l'orage s'abat.
Puis soudain une cavalerie arrive, et aide les guerriers les plus humbles, puis reparte au galop comme si de rien n'était.
On voit une vue d'ensemble et on constate que seuls deux hommes sont debout, un de chaque tribue.
Ils lâchent leurs armes, on voit des larmes sur leurs joues, puis ils se serrent l'un contre l'autre, le ciel se dégage, les plantes revivent, un souffle de vent les entourent et
FIN.
Bon, j'ai pas des masses d'imagination, mais c'est ça que ca m'inspire
C'est dur ce que j'ecoute dur 67 minutes :? Lol je tente de defi d'ecrire 67Minutes de reves?
Shpongle - Nothing last (Electro - Mix culturel )
Bon allez c'est parti!!!
On est dans la jungle, il fait sombre, il y a des oiseau, j'avance... Devant moi une batisse, quelqu'un qui mange du magnoc... Je m'avance, l'atmosphere de civilisation m'entoure.. Des enfants joue la a coté, avec des bout de bois.
Je suis dans le village, de l'eau coule... Tout est paisible, je suis etonné.
J'entend des gens parler, c'est assez bizzare je ne comprend pas ce qu'ils disents!
Tout est distordu, le temps a l'air de rester figée ici...
Je m'envole au dessus du village
Haut, plus haut, la je vois la foret de loin
Je suis dans l'espace, le ciel est noir...
Le temps accelere... les journée defiles. Je vois la terre tourné. Et moi je suis en apesanteur.
Des images flash en moi, des gens, des batiments, une ville. Au fur et a mesure du temps j'ai comme l'impression de voir l'endroit par dessus lequel je vole.
Soudain tout est re calme, je plane, sans probleme aucun. Je retombe lentement. je ne suis plus en orbite, et l'ozone se rapproche. Ca y est, retour dans l'atmosphere. Je tombe dans une ville de type hispanique. Mais c'est dans le futur. Les journée on passé et je ne reconnais pas. Je rentre dans un batimetns. Des personnes joue de l'opera mais le son est comme hachée... Je sort ert je vois. Des voiture volante. Je rentre dans un barre, un gars fait son malin, il parle bizzarement. D'autre son la avec leurs casque virtuelle a jouer aux bornes d'arcade.
C'est tres rapide, je passe en coup de vent tout les endroit de la ville un a un...
La sa ce calme, j'arrive dans une avenue, j'entend legerement de la samba, je m'approche. Oui, il y a un defilé! Sa chante, les gens connaissent la chanson, tout le monde chante. D'un coup quelqu'un mets une lampe qui clognote vite (je me souvient plus de nom) le son parait haché, encore une fois. Tout est saccadé, tout le monde se mets a danaser, il se mets a pleuvoir, une plue chaude, et tout le monde danse... C'est la world mega teuf!
Sa danse, sa chante, sur des char des danseuse, des guitariste, des danseur. Des cracheur de feu. J'ai du mal a m'approché, il y a trop de monde!
Sa se calme, j'entend encore le bruti de la guitare, un pur solo d'ailleur! mdr mais le cortege recul, laissant une route eonnament vide, avec quelques detritus a terre. Je me sent seul soudain cje marche dans les ruelle, tres petites, c'est le quartier arabe. Loin j'etent des cris, le bruit de la flute qui joue des air venu du maghreb. La des gens monte ddans une tour, et commence a chanter. Une femme et un homme. ILs chante fort du haut de la mosquée. Comme une complainte. Leurs son est la aussi distordu. Je vois que les marchand sorte tous d'un coup, et pose leurs stand. C'est etonnant... Ils commence à me parler pour que je vienne acheter!!!
Je regarde. Ils vendent des pipes, des narguilé, et un tas d'objet plus ou moins interressant. Je continue, beaucoup de monde son arrivés en quelques minutes. Sa grouille!! Les gens du haut de leur tour continue de chantée. Soudain sa se ralenti, encore une fois le temps se ralentis... Je me perd dans l'ombre.
Puis plus rien... Je me sent mais je ne sent pas le reste du monde... Sa se reeaccelere, lees objets reapparaisse. De plus en plus vite, je suis de retour sur la place du marché mais tout commence a accelerer trop vite... les gens marche a toute vitesse... Il ne font pas attenton a moi!
Tout disparait soudain dans un mirage. Je suis sur une voie sombre, et autour de moi des scenes passe a toute vitesse. Des indiens d'ameriques. Une grotte. De l'eau. Des oiseaux...
Bon z'abandonne lol sa part trop en couille apres!
Souvent quand je fais cela je m'imagine ac un mec que je kiffe trop ou je m'imagine plus tard enfin je moi vois tjs dans les clips que j'invente et bien souvent après j'ai le moral à zéro pcq je m'invente 1 film et quand la musique est terminée je me dis que ce n'était qu'un rêve et que cela ne se produira jms
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.