Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> Aidez moi plizzz petites questions sur la 1ere ....

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Aidez moi plizzz petites questions sur la 1ere ....
Auteur Message
bleu-grenadine Féminin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 113
Posté le : Mer 06 Juil 2005, 13:22    

happy.gif koukou à tous !!! happy.gif

Voila alors je rentre en 1ere ES option Maths a la rentrée qui arrive mais j'ai quelques doutes ...

J'ai tres peur de me planter en maths car cette année je n'est pas était très brillante ...

Cette année au lycée (en 2de) je ne me suis pas adaptée et mes notes ont chuté (alors que j'ai de solides bases dans quasiment toutes les matieres que j'ai etudié au college) ... J'ai eut 11/20 de moyenne aux 2 premiers trimestres de 2de et j'ai fini a 7.5/20 de moyenne au troisieme (le prof fesait des controles "que pour evaluer les futurs S")
J'avais tres peu de controles par trimestre (3 ou 4) pas plus.

Je voudrais savoir qu'elle est la difficulté de l'option maths en 1 ere et puis la difficulté du programme de maths en général.
Pensez vous qu'avec mes notes de 2de je puisse m'améliorer en 1ere Es?

Repondez moi franchement s'il vous plait!!! Merci d'avance

**Bleu-Grenadine**
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Crocs de Rubis n/a

Nb de messages : 1085
Posté le : Mer 06 Juil 2005, 13:49    

bon je fais pas option maths, mais cette année en terminal ils m'ont foutu dans la classe option maths (et sachant que moi je fais option langues mrgreen.gif), bon moi j'ai toujours eu des mauvaise notes en maths, je fous rien et j'aime pas la matière..

mais faut demander à bêê il en sait ptet plus vu qu'il est ou sera en 1ES.

le programme maths oblig. en 1ES comprend des stats, prob, ....enfin je viens de m'aperçvoir que je peux pas troop te dire je m'en rappèl plus...

envoie un mp à bêê il peut surement plus tâider que moi; mais ne t''inquiète pas pour tes notes de maths tu devrai pouvoir y arriver, surtout pour les stats et proba, tu dois juste apprendre les formules et avec un peu de logique c'est assez fastoche happy.gif

voilà je peux rien faire d'autre...désolé bigmouth.gif

Barigaldi n/a
Mahn?

Nb de messages : 21558
Posté le : Mer 06 Juil 2005, 19:24    

J'arrive happy.gif

La 1ere ES c'est tout con à comprendre kekilya dedans happy.gif Je sais j'en sors!

J'ai fais option éco mais l'option maths, parait-il, se résumme à deux chapitres en plus: géométrie dans l'espace et matrices.
En maths, en seconde, j'ai fais 11-5-7 happy.gif Et là je sors avec 13 de moyenne. C'est comme tout, faut bosser un peu.
Mais le programme de maths est assez simple comparé à la seconde. Trois gros chapitres: fonctions-dérivées-statistiques.

Pas mal de formules mais une fois que tu les connais (ou que ta calculette programmable les connait winkle.gif ) ca devrait pas poser de problèmes.

La 1ere ES, c'est la dernière année de glandouille, je te jure! Et pourtant chuis dans un lycée assez bien réputé (99% de réussite... vu comment je glande ca m'étonne mais bon)

bleu-grenadine Féminin

Nb de messages : 113
Posté le : Mer 06 Juil 2005, 19:37    

Merci a vous deux de m'avoir répondu c'est sympa de votre par!!!

bigmouth.gif