| -->Future 1ere L-->témoignages,aides...svp |
| Auteur |
Message |
italiana-deb n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
|
Posté le : Mar 19 Juil 2005, 17:47 |
|
|
Déjà coucou à tous!
Alors l'année prochaine je passe en 1ere L
J'ai toujours été assez douée dans les matières littéraires et c'est ce qui me plaît donc L s'imposait lol
Malgrè tout ça je doute un petit peu parce que j'ai commencé ma seconde avec 13.5 de moyenne pour me retrouver à 10.9 (bon j'ai eu des problèmes familliaux entre temps)!J'adorais l'espagnol au collège et ma prof de cette année m'en a un peu dégoûtée donc j'ai pas fait grand chose donc déjà j'aimerais savoir si le programme de premiere été galère ou pas? Sinon en anglais j'ai un niveau moyen (11) mais mes profs m'ont encouragé à prendre anglais renforcé donc deux heures d'anglais en plus dans la semaine mais j'ai trop peur de pas arriver à suivre! si quelqu'un a été dans la même situation comment ça c'est passé???
En plus j'ai du mal avec tout ce qui est maths bio et physique mais notre prof de bio nous a dit que c'était pas bien compliqué!
Mais ça m'inquiète un peu pour les épreuves anticipées de la fin de l'année!!! En plus avec l'oral de français je flippe car l'oral et moi on est pas très amis!!!Y'a qu'en italien que je parle sans m'arrêter lol!!!
Je mets mes options de l'année prochaine: lv1 anglais +anglais renforcé (5h30 / semaine),lv2 espagnol(2h),lv3 italien(3h)
Donc si y'a des anciens (ou toujours d'ailleurs)L qui passe par là est ce que vous pourriez me faire part de vos expériences (même de la terminale L) des épreuves anticipées et de celle du BAC (quelle LV vous avez passée à l'oral???) et aussi des programmes et tout svp et si vous avez des conseils je suis preneuse!!!Merci d'avance!
Oulala y'en ai demandé beaucoup là quand même lol désolée!!!
Et au passage si quelqu'un a besoin d'aide en italien,hist-géo et aussi français l'année prochiane ou même pendant les vacances je peux vous aider! |
 |
|
| |
choubikette n/a
Kwette de passage
Nb de messages : 3429
|
Posté le : Mar 19 Juil 2005, 18:22 |
|
|
Bon deja je vais te rassurer!
J'ai eu cette année mon bac L mention tres bien donc je sais de quoi je parle!
en 2nde je devais avoir 8de moyenne en matieres scientifiques... aux epreuves anticipées j'ai eu 18en maths et 17en enseignement scientifique (donc en gros pas de panique les sciences pour les L c'est ce qu t'as appris en 4eme et encore!)
Ensuite... accroche toi bien en 1ere parce que pour moi ce fut hard!
A coté la terminale c'est un jeu d'enfant!
Enfin faut dire que je suis pas de nature bosseuse! (je fous meme nada!)
Personnellement j'ai pris LV1 : allemand + allemand renforcé , LV2 anglais, LV3 portugais!
je m'en suis sortie comme une chef lol
Petits conseils :
Fait tout ce que tu peux pour t'avancer on a du deja te le dire mais la c'est plus important que jamais! je me rappelle etre restée des nuits entieres a faire mes gros devoirs parce que je ne m'y etait pas prise a l'avance!
Lis lis et relis! (car en terminale tu te coltineras des bouquins limites tres chiants donc quitte a les lire , autant y etre habitué tot!)
Ne neglige AUCUNE matieres car c'est souvent les "petits coef" qui te donne des bonus tres appreciables!
voila! si tu as besoin de quelque chose de precis...
je suis la! |
 |
|
| |
italiana-deb n/a
|
Posté le : Mar 19 Juil 2005, 19:23 |
|
|
merci beaucoup de m'avoir répondu je prend tes conseils à la lettre!je suis un peu rassurée pour le scientifique!
Félicitations pour la mention!!!
Et avec les langues tu t'es pas trop emmelée et tout????
Et en terminale la philo???
je t'en demande beaucoup!
enfin si tu préferes je te donneré mon msn si tu veux fais mois signe par mp si pour toi c'est plus pratique! |
 |
|
| |
choubikette n/a
Kwette de passage
|
Posté le : Mer 20 Juil 2005, 15:32 |
|
|
lol Alors... avec les langues non ca va je gere (Faut dire que je parle couramment l'allemand car j'y est passé 6mois et que le portugais ca passe parce que j'y suis aller plusieurs fois...)
La philo lol ... soit t'aime , soit t'aime pas! pour ma part j'ai eu un prof genialissime qui m'a fait adorer ca! (19en philo au bac ) donc je peux seulement dire que j'adore ca!
Pour msn donne moi ton adresse en mp si tu as besoin de precision et je la rentrerais dans mes contacts voila  |
 |
|
| |
L0u' n/a
Nb de messages : 267
|
Posté le : Lun 25 Juil 2005, 23:01 |
|
|
Je sors d'un bac L moi aussi et c'est vrai que en premiere ya enormement de travail personnel, tout comme en terminale, mais perso j'ai plus bossé en terminale que en premiere...
Ensuite pour la philo c'est tres subjectif, aimer ou pas ca veut rien dire...moi j'ai detesté la philo, j'ai rien révisé pour le bac et j'ai eu 16...qu'on m'explique!
J'ai fais italien LV3 l'oral s'est bien passé et le francais aussi, je pense que c'est juste le moment d'avant qui est penible, apres ca passe tout seul! Apprend bien tes textes! Entraine toi a l'oral...
Ma 2nde langue c'est espagnol, je me melangeai un peu avec l'italien mais il faut prendre l'habitude et savoir faire les differences entre les deux langues
L'enseignement scientifique est hyper facile en premiere c'est vrai (la SVT et la physique c'est que du cours et du raisonnement logique (surtout ca) ) et les maths j'ai préféré l'informatique (c'est barbant mais facile) tu fais des tableaux sur exel) ensuite vers la fin de l'année ca se complique un peu avec les suites tout ca mais moi je dit ca car j'avais 2 de moyenne en seconde en math mais au bac j'ai eu 14 
En tout cas c'est super que tu ailles en L , il faut défendre cette serie car elle n'est pas assez valorisée et traine plein de prejugé ( les L sont des glandeurs...)
Bonne chance! |
 |
|
| |
italiana-deb n/a
|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 13:30 |
|
|
Merci de ton témoignage tout ça ça m'encourage en tous les cas tu as raison il faut valoriser cette série car je vois dans mon lycée en première ils y'a 4classes de S 3 de E.S et seulement 2 de L dont une exclusivement pour ceux qui font arts plastiques il y'a pas grand onde qui fait des langues en fait. |
 |
|
| |
Lety n/a
Nb de messages : 12
|
Posté le : Mar 02 Aoû 2005, 12:22 |
|
|
Surtout un conseil: Fais attention aux matières traitre comme la philo et l'histoire.
J'ai eu mon bac L du premier coup, mais malgré tout, je pense que tout depend de la methodologie des professeurs et de ton envie de reussir. Si tu es motivée, montre le.
En ce qui concerne les langues renforcées, tu as de la chance: moi j'avais trois langues différentes et mes copines qui avaient langue renforcée n'en avaient que deux au bac (une epreuve en anglais et deux en italien). |
 |
|
| |
italiana-deb n/a
|
Posté le : Mar 02 Aoû 2005, 13:46 |
|
|
Merci beaucoup de ton avis! |
 |
|
| |
Ryûjin n/a
Invité
|
Posté le : Lun 08 Aoû 2005, 1:29 |
|
|
d'expérience perso, faut pas paniquer ; le lycée ça fait partie des meilleures années ( et des plus peinardes en fait ), le principal étant de suivre correctement les cours, et de faire le minimum demandé, ce qui perso ne m'a pas pris plus d'une heure par soir... |
 |
|
| |
choubikette n/a
Kwette de passage
|
Posté le : Lun 08 Aoû 2005, 21:12 |
|
|
lol et moi meme pas une heure! parfois 5min le temps d'un petit exo  |
 |
|
| |
Ryûjin n/a
Invité
|
Posté le : Lun 08 Aoû 2005, 23:05 |
|
|
par contre, si yen a qui font une prépa après, là, ça va leur faire un choc... |
 |
|
| |
bleu-grenadine
Nb de messages : 113
|
Posté le : Ven 19 Aoû 2005, 19:35 |
|
|
koukou!!
alors moi je peux pas te parler de mon cas personnel car je ne fais pas L du tout ...
Mais une amie a moi a fait L elle passe d'ailleurs en Terminale cette année !!! Elle avait pas d'excellente moyenne du tout en seconde (moins de 10/20, 6 ou 7 pour etre exact) et cela tout le long de l'année ...
Elle a passé son bac de français maths et enseignements scientifiques cette année (bacs que tu passera donc en 1ere) et elle a du de tres bonnes notes
16 en maths 13 a lecrit français 16 a loral en français et apré en svt je sait plus ...
Donc je te dis ne stresse pas ça ne sert strictement a rien, si tu aime les matieres litteraires et tout tu n'a pas a tant faire L est la section faite pour toi !!!
Voila en esperant t'avoir aider ... |
 |
|
| |
rinne n/a
Nb de messages : 380
|
Posté le : Mer 31 Aoû 2005, 0:47 |
|
|
Moi aussi je passe en première L et ça me fait un peu flipper (un tout petit petit peu ) ce qui me remonte le moral c'est que vu que j'ai pas de "prof" (cours par correspondance) ils ne pourront pas me "dégouter" d'une matière (me faire devenir accro non plus, d'ailleurs :roll: ) L'année dernière j'ai eu 13,5 de moy mais j'ai peur que la ça tombe, surtout que je suis pas trop une bosseuse (je me fais de loooogues pauses ) et j'ai toujours détesté les sciences alors là avec les épreuves anticipées
Bouhou z'ai peur
lol
Pour ceux qui auraient besoin d'aide en japonais (c'est ma LV3), pas de problème pour vous donner un coup de main, j'ai une bonne moyenne (mais bon, ça m'étonnerai qu'il y en ai beaucoup qui fasse du japonais )
En tout cas, merci à ceux qui donnent des conseils et qui réconfortent, c'est cool  |
 |
|
| |
valval14 n/a
Nb de messages : 798
|
Posté le : Mer 31 Aoû 2005, 10:31 |
|
|
Bonne chance à vous en L (et à ceux qui sont pas en L, d'ailleurs)
Je pense que le prof qui enseigne change beaucoup la donne: comme tu l'as dit Rinne, c'est lui qui te fait prendre du bon temps en cours ou non... |
 |
|
| |
Filante n/a
Décriptez un regard.
Nb de messages : 1749
|
Posté le : Sam 03 Sep 2005, 17:54 |
|
|
Moi je suis maintenant en term L.
Je peux donc te dire qu'il faut surtout pas t'inquiéter pour les matières scientifiques!
J'ai eu des profs pourris de chez pourris en maths et physiques mais j'ai quand même réussi à m'en sortir. J'ai appris toute seule chez moi alors tu vois, c'est que c'est pas trop compliqué!
En tout cas, bonne chance à toi! |
 |
|
| |