| êtes-vous végétarien? |
| Auteur |
Message |
Rµ§a ibn `Alawiyyah n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 346
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:12 |
|
|
Il y a t-il des végétarien sur le forum?SI oui pourquoi l'êtes-vous devenus?Ceux qu'ils ne le sont pas quels sont vos raisons? :?: |
 |
|
| |
cherry n/a
Nb de messages : 37
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:27 |
|
|
non je ne suis pas vegetarienne car je pense que pour etre en bonne sante il faut manger de tous.lol [meme si il y en a qui se debrouille tres bien sans manger de viande]  |
 |
|
| |
mayie
Hédoniste/Conasse
Autorisation : Admin
Nb de messages : 6751
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:35 |
|
|
Je ne suis pas vegetarienne meme si je mange trés peut de viande.Je trouve que c'est une bonne cause a defendre que la tuerie des animaux et personelement la viande me degoute de plus en plus je me tourne plus vers le poisson et les oeufs. |
 |
|
| |
Aika
Fan en chef de l'Amour
Nb de messages : 3306
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:37 |
|
|
nan je mange de tout moi, sans me forcer lol |
 |
|
| |
Aika
Fan en chef de l'Amour
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:38 |
|
|
| Citer : mayie | | Je ne suis pas vegetarienne meme si je mange trés peut de viande.Je trouve que c'est une bonne cause a defendre que la tuerie des animaux et personelement la viande me degoute de plus en plus je me tourne plus vers le poisson et les oeufs. |
les oeufs viennent de la poule ou c'est la poule qui vient des oeufs ? |
 |
|
| |
RICK n/a
Nb de messages : 17
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:50 |
|
|
Aika, les oeufs viennent de ton imagination, c'est tout ? ON SERA JAMAIS !!!
ahhhhh? JE VEUX DES OEUFS AUSSI LOL |
 |
|
| |
mayie
Hédoniste/Conasse
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:53 |
|
|
aika je me pose pas de questions comme ca et de toute facon des oeufs non fecondes resterons des oeufs |
 |
|
| |
Rµ§a ibn `Alawiyyah n/a
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:55 |
|
|
Cherry tu dis qu'il faut manger de tout pour être en santé..et bien moi chui pas très daccord...parce que récement j'ai lue un texte qui disait que la surconsomation de viande issue de surproduction industrielle provoquait des maladies a la longue...comme cancer arthritre,ostéoporose,diabète....Et de plus mangez de la viande c'est très mauvais pour la planete.. |
 |
|
| |
cherry n/a
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 17:59 |
|
|
a bon ? lol be heureusement que je ne mange pas beaucoup de viande ! [mais cela n'en peche pas qu il faut quand meme manger de la viange meme en petite quantite . et au fait pourquoi c est dangereux pour la planete de manger trop de viande ? [ et je n ai jamais dit que je manger trop de viange ?!lol] |
 |
|
| |
Rµ§a ibn `Alawiyyah n/a
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 18:24 |
|
|
Pourquoi c'Est mauvais pour la palnète voila les plusieurs raisons:
*pollution a`grande échelle du sol et de l'Eau par répandage de produits chimiques et rejet de matières fécales..
*Destruction des forrêts pour accroitre les terres d'élevages..
*Rejet de gaz dans l'atmosphère et accroisement de l'Effet de serre...
Se sont les principales raisons...Sans parler qu'Aussi le fait de manger de la viande font subir des horreurs aux animaux dans les abbatoirs ...y a t-il quelqun qui a déja vu un film sur un abbatoir si oui vous ne voudrez plus toucher a votre steak!!!  |
 |
|
| |
cherry n/a
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 18:38 |
|
|
lol [je ne reflechit pas beaucoup!]
mais tu sais que tu ne vas pas empecher les gens d arreter de manger de la viande meme si les animaux en souffre beaucoup ! depuis toujours les gens mangent de la viande ca ne sarait pas demain que les gens vont arreter d en manger .
Et je n ai pas vue de film sur les abbatoirs,mais j'ai vus une poule vivante se faire egorger ,couper la tete ,arracher ses poils,charcuter,et cuisiner [c etait pas jolie jolie il etait tout violer ... :? ] et moi ca ma suffit a ne plus manger de poulet ...  |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan
Nb de messages : 21601
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 18:55 |
|
|
J'aime la viande. Il m'arrive parfois de manger du gibier (mais vu le prix que ca coûte...).
Oui oui, pauvre bambi. Mais ces animaux sont élevés. Ils naissent pour être mangés. On les a "artificiellement" créés pour la consommation humaine.
Rusa: il n'y a pas que la viande qui est "mauvaise" pour la planète, mais aussi:
-le poisson
-les légumes
-les fruits
-les céréales.
Pourquoi le poisson? Le poisson sauvage ca se comprend vite: on prélève de plus en plus de spécimens ce qui nuit à la diversité marine. Le poisson d'élevage? Pensez aux tonnes d'excréments rejetés, d'eau à traiter... Ca fait autant d'énergie utilisée!
Les légumes? Tous les trucs en -cides qui sont pulvérisés et qui polluent les nappes phréatiques, ainsi que l'appauvrissement de la terre dûe à une trop grande consommation de ces plantes.
Les fruits c'est pareil, tout comme les céréales.
Même avec "l'agriculture biologique", c'est mauvais. Il faudrait des champs immenses pour produire autant, avec une hausse des besoins en eau.
La seule solution serait l'hydroponie (culture hors sol) qui ne pollue quasiment pas, mais préparez vous à acheter des tomates à 15€ le kilo alors! |
 |
|
| |
Idaia n/a
La Koaline
Nb de messages : 398
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 19:33 |
|
|
| Citer : Rµ§a ibn `Alawiyyah | Pourquoi c'Est mauvais pour la palnète voila les plusieurs raisons:
*pollution a`grande échelle du sol et de l'Eau par répandage de produits chimiques et rejet de matières fécales..
*Destruction des forrêts pour accroitre les terres d'élevages..
*Rejet de gaz dans l'atmosphère et accroisement de l'Effet de serre...
Se sont les principales raisons...Sans parler qu'Aussi le fait de manger de la viande font subir des horreurs aux animaux dans les abbatoirs ...y a t-il quelqun qui a déja vu un film sur un abbatoir si oui vous ne voudrez plus toucher a votre steak!!!  |
Tu parles des horreurs que subissent les animaux dans les abattoirs et je suis d'accord ça doit être horrible bien que je n'en ai jamais vu. Mais tant que les hommes seront capables de se faire du mal entre-eux tu crois vraiment qu'ils arrêteront de manger de la viande pour ne pas que des animaux se fassent abattre ?
Moi je ne suis pas végétarienne, je peux comprendre que manger des animaux puise en dégouter certains, mais ce n'est pas mon cas. |
 |
|
| |
MASTERCHIEF
BIGBALLER SHOTCALLERS
Nb de messages : 3041
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:05 |
|
|
nan moi jsuis carnivore
jbouffe pas un morceau de verdure
jtrouve que c'est juste bon pour les lapins
nan sérieu j'en mange pas car pas assez de glucides, lipides,...
j'en ai beaoucoup besoin
meme si j'aime les animaux on peut les manger
car c'est la nature qui veut ca |
 |
|
| |
derwolf n/a
Nb de messages : 198
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:23 |
|
|
Un mignon petit panda qui se fait tuer par des méchants chasseurs c’est tellement plus attendrissant que des millions d’être humains dans le monde qui crèvent de faim…
Vous mangez plus de viande parce que la tuerie des animaux dans le monde c’est mal. Vous ferriez mieux, à la place, de ne plus acheter de vêtement Nike parce que l’exploitation de milliers d’enfants c’est encore plus mal.
Et je ne parle pas des pays comme la Chine où tout opinion contraire au parti est condamnable de mort, où tous ceux qui n’ont pas la chance d’être « imbécile » croupissent dans des camps de travail.
Il y a des choses bien plus graves dans le monde, mais ça, tout le monde l’oubli. Quand mes frères sont en prison car ils ne veulent pas se soumettre, quand des gens meurent de faim, quand des enculés de pédophiles courent tranquillement jusque à coté de chez moi, franchement, le massacre des dauphins j’en ai vraiment rien à foutre ! |
 |
|
| |
MASTERCHIEF
BIGBALLER SHOTCALLERS
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:28 |
|
|
pour moi
les Humains = merde ambulante (moi y compris)
et animaux = seuls etres encore méritant de rester en vie |
 |
|
| |
mayie
Hédoniste/Conasse
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:53 |
|
|
je suis desolé dewolf mais un ado ne peut pas se preocuper de tout les probleme que porte le monde et ca ne veut pas dire que parce qu'une personne est vegetarienne qu'elle ne se preocupe pas d'autre problemes de la societe actuelle. |
 |
|
| |
derwolf n/a
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 21:00 |
|
|
Quoi? C'est plus facile de ne pas manger de viande que de ne pas s'habiller avec des marques style Nike, Addidas, et j'en passe?
Ce que je veux dire, c'est qu'il y à des chsoes bien plus importantes, et que si on voulait on pourrait y mettre fin. Qui achète des vêtements de marque? Les ados... |
 |
|
| |
mayie
Hédoniste/Conasse
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 21:03 |
|
|
Tout les ados n'achetent pas de vetements de marques et pour certaines personne ne pas manger de viande est bien plus important et les touches plus que d'autres causes. |
 |
|
| |
féesuzy
un chat...perché!...poils
Nb de messages : 5097
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 21:14 |
|
|
je n'achète pas (ou exeptionnellement) de vétements de marques
et je ne mange pas de viande |
 |
|
| |
derwolf n/a
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 21:20 |
|
|
C’est bien ce qui est à plaindre.
La misère est partout présente. Des enfants se font exploiter et ne sauront jamais ce qu’est le bonheur, et pourquoi ? Pour satisfaire les petits blancs qui sont choqués par la tuerie de bestioles sans cervelles. Allez faire un tour dans ces pays, et je doute que vous tiendrez le même discours.
Ca nous ramène exactement à la catastrophe du Tsoumani, il n’y a pas longtemps. Il a fallut que les médias s’y intéressent pour que le monde soit choqué et réagisse. Les gens se sont mobilisés pour aider les victimes, et une semaine plus tard ils ont tout oubliés.
Une bande d’hypocrites. C’est tout. Mais qu’attendre de plus de l’homme ? Cette masse crédule et si facilement manipulable.
Et d’ailleurs, il ne faut pas s’étonner, si cette catastrophe avait eu lieu en Afrique noir on n’en aurait pas même pas entendu parler. |
 |
|
| |
mayie
Hédoniste/Conasse
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 21:23 |
|
|
oui mais faut comprendre les ados de nos jours il sont pas attrister ou ne reagisse pas au catastrophe qu'il ne conaissent pas ou dont on ne leur parle pas c'est logique!!!!
je parle des ados mais j'en fait partis je precise |
 |
|
| |
Aika
Fan en chef de l'Amour
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 22:16 |
|
|
pour en revenir au post d'origine...
Hummmmmmmm un bon tournedeau bien bleu de cuisson, j'adore |
 |
|
| |
MASTERCHIEF
BIGBALLER SHOTCALLERS
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 22:31 |
|
|
les tsunami ce sont des catastrophes naturelles
c'est la loi de la Nature on y peut rien
tu vas me dire maintenant
que on peut combattre un tsunami
ben va voir de près une fois quand yen ora un nouvo
tu te mets devant et tu le repousse avec tes mains
on verra combien de temps tu tiens
moi jparie meme pas un millième de seconde
si tu es si malin fait une association d'aide et vas les aidez
moi jtrouve que on a assez de prob comme ca chez nous
on frait mieux de balayer devant chez soi
avant de faire le ménage chez les autres |
 |
|
| |
Rµ§a ibn `Alawiyyah n/a
|
Posté le : Dim 24 Juil 2005, 22:32 |
|
|
derwolf tu sauras que je ne m'habille pas avec des marques je déteste les marques et les compagnies...l'endroit de travail le plus totalitaire qui soit..Mais l'un n'empêche pas l'autre...si toi tu n'as pas de compassion pour les animaux moi j'en ai alors...Et puis c'est vrai que le poisson et les autres aliments polluent la planète Mais la viande en cause encore plus...Juste la déforestation c'Est un problème majeur..si on commencait par arrêter de manger de la viande? |
 |
|
| |