Aujourd'hui j'ai trouvé le DVD de The Wall le film de Pink Floyd.
Aimant énormément le groupe je voulais faire ma curieuse et regarder le film... Malheureusement je n'ai trouvé la version qu'en anglais... Et là une question me vient : "Y'a t-il des dialogues ou est-ce un film entièrement musical ?"...
Parce dans le deuxième cas, version originale ou pas on s'en fiche :roll:
Donc je l'ai pas acheté.
Pour en finir pourriez-vous me dire de quoi il s'agit exactement ? :roll:
Une oeuvre sensorielle, point de paroles, point de véritables liant entre les scènes, point de réel ... juste des sensation, juste de la musique, juste des images, que dis-je des tableaux. Mais que ces "juste" ne dupent personne, le film est infinniment riche, bien plus que si Alan Parker avait choisi l'explication, bien plus que s'il n'avait adopté un ton didactique, ou linéaire. Ce film ne s'explique pas, il se ressent, et a posteriori il s'admire. La musique de Pink Floyd tentôt nous berce, tantôt nous arrache violemment à une certaine torpeur comme pour rappeller qu'on ne peut somnoller devant les images qui nous sont proposées. Un film écrit pour la musique et en totale symbiose avec elle. Un mot encore pour signaler l'admirable performance de Bob Geldof. Enfin, je terminerai en signalant que The Wall est sans nul doute le meilleur album de Pink Floyd, pour s'en convaincre réécoutez le titre phare mais aussi des titres tels que Empty Spaces what shall we do now ou When the tigers broke free. Bref un monument que ce film d'Alan Parker !!!
source: un commentaire sur allociné
Pistonn/a Invité
Posté le : Jeu 04 Aoû 2005, 18:46
Je confirme ce film est une pure merveille au niveau des images agançées à la musique.
C'est bouré de passage d'animations et pleins de métaphores liées aux chansons.
Je n'ai moi non plus pas trouvé de version traduite, mais je pense que celles-ci n'existent simplement pas, car elles gâcheraient l'oeuvre.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.