| études après un bac ES |
| Auteur |
Message |
~aMé~ n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 554
|
Posté le : Jeu 18 Aoû 2005, 19:23 |
|
|
voila je rentre en Term ES et je voudrais quelques renseignements sur les etudes possibles après ce bac!
enfin plus precisement sur la sociologie et l'histoire!
j'aimerai faire un melange des deux mais je n'ai pas trop d'idées! je pense aller au CIO mais voila si certaines personnes font des etudes qui pourraient m'interesser, j'aimerai quelques renseignements!
voila merci !  |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
Autorisation : Admin
Nb de messages : 21753
|
Posté le : Jeu 18 Aoû 2005, 19:29 |
|
|
Ba en même temps, avec un BAC ES, tu peux quasiment tout faire, moi je suis en licence d'économie et gestion |
 |
|
| |
bleu-grenadine
Nb de messages : 113
|
Posté le : Ven 19 Aoû 2005, 19:29 |
|
|
ouais c'est clair avec un bac ES tu peux tout faire mais bon après ça depends de la specialité que ta pris!!
ta pris quoi comme specialité?! |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Ven 19 Aoû 2005, 19:36 |
|
|
Le mieux, après un bac ES, c'est peut être une licence économie, si tu étais en spé maths, mais bon c'est pas obligatoire !
Mais sinon tu peux peux faire un DEUG d'histoire ! enfin peut-être |
 |
|
| |
Ryûjin n/a
Invité
|
Posté le : Sam 20 Aoû 2005, 0:43 |
|
|
prépa HEC, pour entrer ds une école de commerce ensuite...
Khagne, puis Science po, ou direct Science Po sur dossier... |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Sam 20 Aoû 2005, 8:21 |
|
|
Une école de commerce, c'est pas gratuit, et certaines mêmes sont très chères ! |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan
Nb de messages : 21601
|
Posté le : Dim 21 Aoû 2005, 12:39 |
|
|
HEC avec ES???????????
C'est une connerie d'après ce que j'ai pu entendre. HEC=maths. C'est limit' ils s'en fouent de ton niveau d'éco au début...
Science Po c'est une voie toute trouvée. Ou école de journalisme.
Avec ES tu rentres partout (sauf dans les métiers scientifiques, quoi que si, côté gestion) mais t'es moins payé qu'un type venant de S. |
 |
|
| |
Ryûjin n/a
Invité
|
Posté le : Dim 21 Aoû 2005, 15:02 |
|
|
nop, c'est pas une connerie du tout ; je connais pas mal de gens qui l'ont fait et qui s'en sont très bien sorti.
en HEC, il n'y a pas que des maths ; c'est une prépa équilibrée, et cela dit, en math, ils reprennent tout quasiment à zéro, donc à moins de manquer de courage ou de faire un bloquage sur les maths, no pb.
ceux qui viennent de S sont légèrement avantagés en maths, ceux qui viennent de ES dans les autres matières, c'est tout.
En plus, quand on prends pas option S en prépa HEC, c'est pas di lourd que ça les maths !!
| Citer | | Une école de commerce, c'est pas gratuit, et certaines mêmes sont très chères ! |
bah oui, mais les frais d'inscription vont avec les débouchés.
comparé à la voie fac, c'est quand même "la voie royale", quand on ne se plante pas, bien entendu.
C'est en tout cas une voie très ouverte et demandeuse, pas comme le deug d'histoire qui est plutôt bouché...
| Citer | | HEC=maths. C'est limit' ils s'en fouent de ton niveau d'éco au début... |
pour avoir fait une prépa, je peux te dire que globalement, ils se foutent de ton niveau en tout ; c'est un nouveau départ, et c'est courant de voir des élèves qui avaient des résultats excellents avant se tauler magistralement - même des 19 de moyenne au bac, pour vous dire - et des élèves qui avaient eu le bac de justesse décoler et décrocher une place dans les 200 premiers au concours. |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Dim 21 Aoû 2005, 15:11 |
|
|
En ES, le niveau en maths est assez élève, pour être sorti de là, c'est pas mal ! |
 |
|
| |
bleu-grenadine
Nb de messages : 113
|
Posté le : Dim 21 Aoû 2005, 20:19 |
|
|
de toute façon les ES reussissent bien dans les BTS (j'ai lu ça je ne sais plus ou l'étudiant je crois) du moins dans certains lol c'est peut etre aussi une voie a ne pas negliger ... :roll:
Mais bon le mieux pour les ES c'est genre une licence AES ou de droit ou encore en Sciences Humaines et l'IEP. C'est sur ce sont des formations longues mais bon ...
Tu en a d'autres de formations longues comme celles ci dessus mais bon comme je l'ai deja dit tout depend de ta specialité!!! |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Dim 21 Aoû 2005, 20:56 |
|
|
Ba nan faut voir, moi j'étais en spé éco, bah je suis parti en licence d'économie, alors qu'il faut un niveau en math assez élèvé ! |
 |
|
| |
~aMé~ n/a
|
Posté le : Dim 21 Aoû 2005, 22:47 |
|
|
je suis en spé éco et si j'avais pu changer je l'aurai fait!
sciences humaines ca me plairait pas mal mais c'est long! ou histoire! faut voir ou ca mène plus tard aussi!
le commerce, la gestion c'est pas trop mon truc!
quand a la prépa HEC : oui ils prennent des ES!
on a certainement pas le niveau des S en maths mais on est censé avoir un bon niveau quand meme!
et merci pour vos reponses!  |
 |
|
| |
missaby n/a
Nb de messages : 288
|
Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 15:21 |
|
|
je suis dans le même cas de figure que toi je viens d'avoir mon bac ES option éco et j'adore l'histoire donc je vais faire à la rentrée la fac d'histoire et après la licence je m'engage comme pigiste(apprentie journaliste) |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Sam 27 Aoû 2005, 21:13 |
|
|
Et oui la filière ES offre plusieurs possibilités dans tous les domaines, ce qui prouve bien que ce n'est pas la filière poubelle ! |
 |
|
| |
~aMé~ n/a
|
Posté le : Dim 28 Aoû 2005, 11:07 |
|
|
bien dit Nipponnimauvais !
moi ca me saoule les gens qui disent que les ES ce sont des bon a rien.....!
j'estime qu'ona quand meme du merite! :roll:
enfin bref! fac d'histoire j'y ai aussi pensé! mais j'ai peur de ne pas arrivé a la fac! enfin de me demotivée! je suis pas très motivée pour les grandes etudes alors! :? |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Dim 28 Aoû 2005, 13:12 |
|
|
Plus de mérite que les S, voilà le mot est lancé ! |
 |
|
| |
~aMé~ n/a
|
Posté le : Dim 28 Aoû 2005, 13:14 |
|
|
en fait j'osais pas le dire! |
 |
|
| |
ankh
Nb de messages : 2182
|
Posté le : Dim 28 Aoû 2005, 15:04 |
|
|
Plus de merite que S? wahahahahaahahahaha  |
 |
|
| |
Ryûjin n/a
Invité
|
Posté le : Dim 28 Aoû 2005, 16:29 |
|
|
et ça veut dire quoi "mérite" ici ? tu mesures ça comment ? |
 |
|
| |
~aMé~ n/a
|
Posté le : Lun 29 Aoû 2005, 17:23 |
|
|
je disais qu'on avait autant de merite que les S tt simplement parce que les S pensent souvent que les ES sont des m***** qui choisissent cette voie car ils ne savent pas ou aller ....
et je pense qu'on a autant de boulot que les S!
maintenant j'ai peut etre pas utilisé le bon vocabulaire! |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Lun 29 Aoû 2005, 20:18 |
|
|
Autant pas le bon mot, pense qu'on en a plus, je vais pas entrer dans un conflit des séries, mais tous les S pensent que leur série est la voie royale, c'est bien entendu pas vrai !
Après un bac S, on peut faire quoi à part des études en sciences et à la rigueur informatique.
En Es, la possibilité d'études après le bac est plus vaste, puis pendant le cycle général, c'est aussi dur d'être en ES que S, mais seulement vous pensez que vous êtes plus forts que les autres en sciences !
En ES, il faut être assez bon partout, en S il faut cartonner dans les maths, la physique et la SVT ! |
 |
|
| |
~aMé~ n/a
|
Posté le : Lun 29 Aoû 2005, 20:22 |
|
|
c'est exactement ce que je pense aussi!
mais comme je trouve les S assez sur d'eux on va dire j'evite de dire que nous sommes "meilleurs"!
de tte façon pour moi ttes les series ont du merite et certians peuvent très bien reussir dans une serie et dans une autre pas du tout!
bref on sors du sujet! :roll: |
 |
|
| |
Imala
friend with benefits
Nb de messages : 1250
|
Posté le : Lun 29 Aoû 2005, 20:22 |
|
|
Huhu mon meilleur ami fait Es (fiiiiiiiiindeuuuh, mais le pire c'est que je sais meme pas ski veut faire lol)
Oui oui je sais RTVA :roll:  |
 |
|
| |
ankh
Nb de messages : 2182
|
Posté le : Lun 29 Aoû 2005, 22:22 |
|
|
| Citer | Autant pas le bon mot, pense qu'on en a plus, je vais pas entrer dans un conflit des séries, mais tous les S pensent que leur série est la voie royale, c'est bien entendu pas vrai !
Après un bac S, on peut faire quoi à part des études en sciences et à la rigueur informatique.
En Es, la possibilité d'études après le bac est plus vaste, puis pendant le cycle général, c'est aussi dur d'être en ES que S, mais seulement vous pensez que vous êtes plus forts que les autres en sciences !
En ES, il faut être assez bon partout, en S il faut cartonner dans les maths, la physique et la SVT ! |
Ma copine sort d'une serie S et va en fac de psycho, j'ai un ami qui sort de S et qui va en ecole d'art.
Serie S ne veut pas dire qu'on est destiné a des etudes en scientifique, c'est totalement faux.
Justement, la serie S semble plus une serie "poubelle" que ES, juste qu'il faut s'accroché, tout le monde n'a pas l'esprit logique, les mathematiques, soit on aime et on comprend, soit on aime pas et on ne comprend pas
Je ne dirai pas que S est plus difficile, meme si dans mon entourage, generalement entre celui qui ne fait pas grand chose en ES et en S, generalement c'est le S qui se retrouve dans la merde en fin d'année.
A oui aussi: la moyenne academique de cette année en maths est de 6/20, bref, pour coef 8 voir 10... |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Lun 29 Aoû 2005, 23:14 |
|
|
Chacun a son point de vue, c'est un leiu de débat, mais certains pensent que la série ES, c'est une partie de plairsir, et je tourne ce message pour eux! Je respecte ceux qui font S, alors que ceux qui font S et qui pensent être supérieurs, respectent les ES ! |
 |
|
| |