Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Humour et ressources -> Les drôles d'animaux que l'on croise sur Internet

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Les drôles d'animaux que l'on croise sur Internet
Auteur Message
ankh Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2182
Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 3:55    

On retrouve de nombreux personnages sur internet, en voici quelques uns!

Le c0wb0y:

Typiquement détectable par son pseudonyme ou plus particulièrement son style d'écriture, celui ci a generalement entre 14 et 17 ans, et joue à des jeux sur internet, notamment counter strike, ou plus récemment WoW (world of warcraft). Voici un extrait du dialecte du c0wb0y

"H4y w4rlorDz!!! 2day g péx 2 lvl G pu upgrade ma cell-shin-over-armor-en-cuir sa r0000x G win 30pts de CA et 12 hp! Et toi tu suxxxx kesta fé la? t encore 71 alrs que je suis 73 tu suxxxxx! jvé te pk avec ma blade en rvr! hahaha"

Le noobs en informatique:

Beaucoup d'entre vous son passé par ce stade. C'est celui du je connais rien - je ne sais rien - je ne comprend rien à l'informatique. Mais malgré cela je persévère, et pose des questions "cruciales"
Hop, extrait, dans un forum par exemple icon_arrow.gif

"Sujet: QESTION"
"COMMAN ON TELCHARGE UNE IMG§§§§"

accompagné d'un second post
"DSL PR LES CAPS"

et generalement d'un troisième
"REDSL PT1 MON CLAVIER DECONNE§§§§§§§"

On donne aussi a ce genre de personne le surnom de "gentil boulet", "boulet malgré lui", ou "boulet tout court"

Le caramailleur

Le caramaileur est un dragueur. Un dragueur, au même titre que la péniche de la gendarmerie qui drague le fond de l'étang pour y retrouver le corps d'une pauvre disparue.
Le caramailleur est avide de femme, il va sur caramail, generalement entre amis, pour chercher l'âme soeur, ou plus souvent une histoire d'un soir.
Trêve de bavardage, un extrait sera plus approprié:

"Caramailleur - Slt asv
*1 mn plus tard*
Caramailleur - lu asv
*1mn plus tard*
Caramailleur - sale pute!
Caramailleur - rpd connasse!
Caramailleuse - bonsoir
Caramailleur - bah enfin! asv?"

Le geeks++

Le geeks++, c'est le vrai. Il a baigné depuis sa plus tendre enfance dans l'informatique. Une carte mère n'a plus de secret pour lui, tout comme les pointeur sur instructions binaire. Il maîtrise la mnémotechnique de l'assembleur, il te sors la définition du protocole TCP/IP en 2mn chrono.
Bref c'est un dur quoi. Généralement boutonneux, et bcp bcp moins "dur" dans la vie reel, sur le net c'est lui le patron. A ne surtout pas confondre avec le lamerz que nous verrons plus loin!

Extrait:

*le geeks arrive sur son canal irc preferé:*
-Salut tout le monde! Bonne nouvelle! J'ai enfin cassé le cryptage du wifi de mon voisin! J'ai fait le con, il suffisait de faire pointer le datastream sur le buffer puis de transformé par une matrice de convolution, et enfin d'encrypté la clée temporaire en md5 pour finalement décrypter a l'aide d'une banale fonction assembleur ROL;3-XOR en simple pass 32bits!
Maintenant je peu me connecter tranquillement sur le pc du voisin!

A venir: Le lamerz! Pour les autres caricatures du net, hésitez pas elle sont a vous lol
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Skit n/a
De l'amour et du sexe

Autorisation : Admin
Nb de messages : 5148
Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 4:09    

le grobill!
la teigne qui n'a pas comprise (une teigne pas un teigne meme pour un mec) qu'internet n'est pas une cité, si tu menaces un hacker c'est pas lui qui se prendra des coups
le facho qui vient sur le net pour telecharger legion 88 et faire son site en html (sous frontpage evidemment) sur comment noyer un juif ou arracher la tete d'un arabe (j'ai pu en voir pas mal avec ankh)
le hardcore gamer qui est en fait un geek mal tourné

et tant d'autres dont je te propose d'offrir la définition icon_wink.gif

Ohax Masculin
Fondateur

Nb de messages : 14826
Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 4:10    

Petit complement d'enquête bourré de fautes mrgreen.gif : http://www.adojeunz.com/ados/article0025.html mrgreen.gif

Les lamers... Il sont des millions. On pourrait parler d’eux pendant des heures même si il n’y à pas vraiment grand chose à dire sur leur personne... Généralement il s’agit de gosses voir de débiles profonds qui se disent "pirates" sans qu’ils soient capable d’effectuer un simple mail bombing ou une quelque technique de hack... "Parfois" ils sont capables de suivre un tutorial mais ou est le mérite (s’il y en à un...), brefff ce type d’individu insupportable est très courant mais comme on le dit ils ont aussi leur utilité sur Internet : "ils nous font rire."

Skit n/a
De l'amour et du sexe

Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 4:19    

han c'est quoi cette vue du lamer?
et le mail bombing est une technique de pirates? oulah moi qui pensait que c'était un truc tellement simple que meme les lamerz pouvaient gaiement s'y complaire....

Non le lamer est pas un rebus incapable de suivre un tutorial mais disons qu'il est franchement gauche et n'a aucune idée des principes du hacker, c'est, disons le franchement, un foutteur de merde immodéré qui profite des failles que laisse (trop) a jour la communauté des hackerz....

Skit n/a
De l'amour et du sexe

Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 4:25    

alors oui c'est bourré de fautes (sigh) mais c'est pas grave sinon ta definition du hacker et du lamer est bien mauvaise (bon oui parcontre le crasher est un gamin attardé) j'ai vaguement expliqué ce qu'est le lamer au dessus le hacker ca ne s'explique pas, il faut subdiviser les branches du hacking pour l'expliquer

un cracker ne participe pas au développement par exemple un phoner non plus (quoi que... ca dépend du type de craking car meme le cracking est subdivisé. Le reverse engeenering est une activité de crack bénéfique mais le cracking de fichier (dont j'ai oublié le nom qui définit ça s'il y'en a un) est plutôt luttant pour la liberté informatique et contre la propriété et les droits intellectuelles ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose malheureusement)

c'est vaste, il est difficile d'en parler sans mettre tout à jour, je crois meme que l'informatique est bien trop libre pour y placer une historicité nécessaire qui pourrait permettre un classement et une compréhension de l'évolution des diverses branches.... à l'aube de l'informatique et déjà paumé!

Ohax Masculin
Fondateur

Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 4:25    

un lamer est incapable d'utiliser la moindre technique de hack

le lamer c'est le genre de gars sur caramail qui te dit "je vai pirater ton pc" alors qu'il n'a aucune base en informatique mrgreen.gif

ceux qui profitent des failles découvertes par les hackers ce sont les crashers qui n'ont pour seul but de détruire pour leur propre plaisir

Skit n/a
De l'amour et du sexe

Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 4:28    

pas d'accord, les lamers ont de TRES vagues notions qu'ils ont apprises en survolant (ou feuilletant occasionellement) des tutoriaux de hack et généralement utilise des programmes pour leurs méfais... d'ailleurs ca m'a fait pensé à une anecdote que j'ai lu dans mon spirou

un jeune lamer s'amusait à insulter et a provoquer un modérateur de forum, il l'a alors menacé de supprimer tout son disque dur. Sur le ton de défi le modérateur lui a dit qu'il était même prêt à lui donner son IP; 127.0.0.1
il n'entendit plus jamais parler du lamer.... :-D

Ohax Masculin
Fondateur

Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 4:29    

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/L/lamer.html
http://www.amba.fr/definition-000548.html

Skit n/a
De l'amour et du sexe

Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 4:31    

d'apres ta seconde definition il a des notions mais pete plus haut que son nez...

Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan

Autorisation : Membre
Nb de messages : 21601
Posté le : Jeu 25 Aoû 2005, 21:36    

Je confirme, le mailbombing est effectivement une technique de lamer. Plus y'a de programmes qui te proposent d'exploiter une faille tout seul, plus on peut considérer que leurs utilisateurs sont des lamers.
J'ai une définition simple pour lamer: fainéant.
Lorsque j'ai fais redémarrer à une heure précise tout le réseau de mon collège, je n'ai eu qu'à désactiver les firewall depuis le collège puis configurer un programme à la con trouvé sur le web (un vulgaire programme qui ne cesse de pinguer les pc en envoyant des paquets énormes). Ca c'est une forme d'exaction de lamer. J'avais la flemme de le programmer moi-même (d'ailleurs j'aurais jamais su) et de rechercher une faille plus amusante.

Le social engeenering est en revanche un truc entre les deux. Avoir le login et le pass d'un pigeon, c'est facile. Avoir celui de "papy je découvre le web" c'est déjà plus dur (faut lui parler en français, pas faire semblant de le surestimer). Avoir celui d'une personne comme la plupart ici, c'est nettement plus difficile.

Quand à savoir si le type qui crashe des réseaux puis qui dit comment il a fait est un crasher ou un gentil pirate, c'est difficile.
Je comprends très bien qu'on puisse avoir envie d'utiliser sa trouvaille et de le voir en vrai avant de dire comment on a fait.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page