Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Gays lesbiennes et bi -> Besoin de conseil

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Besoin de conseil
Auteur Message
la cox Féminin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 134
Posté le : Sam 03 Sep 2005, 16:17    

Bonjour à tout le monde !

je suis toute nouvelle ici, et très contente d'avoir trouvé ce forum...

Mon histoire ressemble à plusieurs déjà lues ici... mais j'ai plus que jamais besoin de conseils... Je vous z"explique...

J'ai 17 ans, et je n'assume ma bisexualité que depuis très peu... Ca va faire 3-4 ans que je me pose pleins de questions, savoir si c'était vraiment de l'amour que je ressentais pour telle jeune femme, etc etc... Depuis le mois d'aout, la question ne se pose plus : je suis bi, et je l'assume...

La première personne à qui j'en ai parlé est une copine avec qui je parle beaucoup sur MSN mais qui est dans mon lycée... En lui révélant ça, elle m'a dit qu'elle aussi, l'était... Etant donné qu'elle a déjà eu une expérience avec une autre fille, en parler avec elle m'a beaucoup aidé... à l'assumer, à m'assumer... Et plus le temps, et nos discussions, passe je me rend compte que je tiens énormément à elle... Certains mettront ça ( sûrement à juste titre ) sur le compte du "transfert", quand les patients pensent éprouver quelque chose pour leur psy... Mais la seule chose dont je suis sûre pour l'instant, c'est que c'est avec elle que je veux passer tout mon temps, parce qu'il n'y a qu'en parlant, ou en m'imaginant avec elle, que je me sens bien...

Mais je ne sais pas quoi faire... Le lui dire me semble trop prématuré... Et je ne veux pas prendre de risuqe, j'ai trop peur de la perdre... Il n'y a qu'avec elle que je peux parler aussi librement...

Que me conseillez vous de faire ?

sad.gif sad.gif sad.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

valval14 n/a

Nb de messages : 798
Posté le : Sam 03 Sep 2005, 16:22    

Je sais pas, essaye de la draguer, l'air de rien, et peut être qu'elle t'avouera des sentiments pour toit..

ankh Masculin

Nb de messages : 2182
Posté le : Sam 03 Sep 2005, 16:25    

Voui, le mieux est de connaitre ces sentiments sans revelé les tiens. Bref la "tester" pour connaitre son point de vue winkle.gif

la cox Féminin

Posté le : Dim 04 Sep 2005, 13:59    

Merci pour vos réponses...
Je vais laisser faire le temps pendant quelques mois... Ne pas faire d'allusions pour l'instant... Continuer à parler, parler, et encore parler avec elle... Quand le terrain sera bien préparé, j'essairais quelques trucs...

Il n'empeche, ta réponse, valval14 m'a fait sourire... La draguer... Ca fait bizarre de lire ça, étant donné qu'il ne m'a jamais été donné de le faire... Et lire un propos comme celui là me montre que maintenant le plus dur est fait : j'assume totalement.... Je me suis jetée dans le bain pour de bon ! Merci de m'aider à le comprendre pour de bon !

Darling n/a
So Dark... So Cute !

Nb de messages : 702
Posté le : Dim 04 Sep 2005, 14:05    

Je suis d'accord avec Valval.

Tu es sur le même pied que si tu étais amoureuse d'un garçon car elle est bi aussi.

Drague là donc sans en avoir l'air, ou utilise tes techniques habituelles happy.gif

Bonne chance !

la cox Féminin

Posté le : Dim 04 Sep 2005, 14:48    

"Techniques habituelles" ? aïe aïe aïe... C'est pas près de se faire alors icon_lol.gif

valval14 n/a

Nb de messages : 798
Posté le : Dim 04 Sep 2005, 14:50    

Por que ?

la cox Féminin

Posté le : Dim 04 Sep 2005, 14:54    

Parce que déjà que des mecs j'en ai jamais dragué ( j'ai toujours attendu que ce soit eux qui viennent : grosse erreur ), alors une fille... Chez moi ça ne se fait pas naturellement du tout... :?

Flow57 Masculin
Loveur inconditionnel

Nb de messages : 376
Posté le : Dim 04 Sep 2005, 16:00    

De toute facon le plus dur est fait: tu sais qu'ellle est bi et toi aussi, c'est deja une etape de faite happy.gif

la cox Féminin

Posté le : Dim 04 Sep 2005, 16:04    

Oui c'est vrai... Mais comme le dit Darling, ça revient au même stade que deux hétéros... Et pourtant, ils sont nombreux les hétéros qui ne sont pas avec la personne qu'ils aiment...

Là il y a une étape de séduction qui doit s'amorcer, et je sais pas comment je vais m'en tirer...

sasuke n/a

Nb de messages : 229
Posté le : Lun 05 Sep 2005, 21:46    

tu connais bien cette fille et tu sais comment fonctionne les filles en général sur ce sujet, alor à toi de te mettre à sa place pour voir comment toi tu réagirais à sa place. ( ché pas si c'est bien clair s'que j'écrit mais bon...) happy.gif

estelle n/a

Nb de messages : 55
Posté le : Lun 05 Sep 2005, 22:22    

oui, lance toi ! on doit tous y passer un jour ou l'autre, qu'on soit bi, homo ou hetero. En plus tu sais qu'elle est bi, et c'est déja un avantage !

Flow57 Masculin
Loveur inconditionnel

Nb de messages : 376
Posté le : Mar 06 Sep 2005, 19:21    

Et en plus t'es deja amie avec elle je crois ... y'a plus grand chose a faire pour arriver a tes fins bigmouth.gif

la cox Féminin

Posté le : Ven 09 Sep 2005, 21:21    

On doit passer une soirée ensemble bientot : on va aller au resto et puis a un pti concert sympa....
Pourvu qu'elle fasse un signe significatif !

En tout cas, merc pour vos réponses... Elles sont encourageantes... !

snowfaeriedoll n/a

Nb de messages : 32
Posté le : Ven 09 Sep 2005, 21:50    

bon courage

la cox Féminin

Posté le : Ven 16 Sep 2005, 20:02    

ouais, beh c'est mal parti...

Mercredi, on a passé l'après midi toutes les deux... C'était super... On a beaucoup discuté, je l'ai raccompagné à la gare, et elle est partie...

De toute la fin de semaine, elle a été super distante... C'était tout juste si elle me disait bonjour quand on se croisait dans les couloirs...

Je ne sais pas ce que j'ai dit ou fait qui ait pu provoquer ce changement radical...

Pfff.

cikiss n/a

Nb de messages : 28
Posté le : Jeu 06 Oct 2005, 8:36    

ma chère amie, ne désespère pas, c'est trop tôt, ne sais tu pas que c'est un truc classique que d'ignorer la personne qu'on aime, je suis persuadée qu'elle fait ça dans le but de te faire réagir!!! il y a de grandes chances pour qu'elle soit elle aussi attiré par toi car ce que tu ressens sur msn par exemple, tu le ressens pas pur rien, il y a un échange, il y a des signes qui ont "matérialisé" ton amour, et sans doute le sien...et le resto alors, ça s'est fait? surtout garde confiance et dis toi que la drague, c'est pas une méthode, c'est naturel, séduis la naturellement, regarde-la quand tu discute avec d'autres gens et souris lui sans insister et ça lui donnera envie que tu la regardes encore, sois naturelle, et pourquoi ne pas jouer à son jeu également et l'ignorer un peu parfois, comme ça, tu provoquera un manque en elle...fais moi confiance bigmouth.gif

la cox Féminin

Posté le : Sam 08 Oct 2005, 0:18    

Quand j'ai lu ton message, hier soir, je ne t'ai pas cru... Je me suis dit "elle ne connait de la situation que ce que j'en ai décrit"...

On a passé une super semaine toute les 2 ( entre greve de profs et mercredi aprem : pleinde temps libre ! )... Tou à l'heure, alors que j'avais de nouveau entamé une déprim depuis deux jours, elle me dit, juste avant que je ne monte dans mon train " écoute, faut que je te parle... Je pense que tu sais ce que je vais te dire... Et tu sais aussi que pour moi c'est très difficile à dire... La, il y a trop de monde, je ne peux pas faire ce que je voudrais, mais voila, je t'aime"...

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif Quoi ? Ca, ce genre de chose, ça m'arrive aussi à moi ???!!! Mais c'est pas possible, je suis en plein dans un rêve !!!

En fait, elle était au courant des sentiments que j'avais pour elle ( je ne sais comment d'ailleurs )... On est trop pareil !

Maintenant, toute la difficulté va résider dans le fait de faire durer encore et encore cette relation... Je me sens ( pour une fois ) le courage de le faire ! icon_wink.gif

elbarto59 n/a
Invité
Posté le : Sam 08 Oct 2005, 17:45    

ben tu as vus il faut jamais desespérer tout arrive a qui sait attendre
et maintenant que tu as trouver quelqu'un tu seras surement heureuse et fixé sur toi meme bonne chance pour la suite

la cox Féminin

Posté le : Sam 08 Oct 2005, 18:11    

Merci beaucoup !

elbarto59 n/a
Invité
Posté le : Sam 08 Oct 2005, 18:12    

de rien winkle.gif

toulcanon kelly n/a

Nb de messages : 3
Posté le : Sam 15 Oct 2005, 16:50    

coucou ! j'aurai voulu tenté une expérience avec une fille!car je crois que je sui bi mais la seul manière de le savoir c d'essayer!seulement je ne sais pas comment faire et cela me fait peur.

pourriez vous me conseillez?

elbarto59 n/a
Invité
Posté le : Sam 15 Oct 2005, 16:56    

c'est a toi de trouver quelqu'un en qui tu peut avoir confiance et parler avant de ce que vous allez faire

PS: va dans la rubrique presentation pour te presenté et pour ta question cré un nouveau topic dans cette rubrique