Jeux dangereux', '2004-11-24 14:54:38', 'Bonjour à la jeunesse, \r\n \r\nJe me présente je suis Magali Duwelz, mon fils Benjamin est mort dans une école suite à...', '...un jeu dangereux, retrouvé pendu à l\'essuie main \r\nmanuel dans les toilettes, il a été victime du " t\'es pas cap de le \r\nfaire " : il avait 10 ans, et personne même moi ne lui a appris à dire \r\nNON. Car je ne savais pas, je pensais avoir le temps de le faire. Depuis \r\nje suis en combat, pour découvrir les jeux dangereux et faire passer un \r\nmessage auprès de vous les JEUNES, et vous faire prendre conscience que \r\nla prévention des jeux dangereux est nécessaire, suite aux nombreux \r\ntémoignages que je reçois chaque jour. Et malheureusement aux nombres de \r\njeunes décédés suite a ce fléau. \r\n \r\n \r\nPour exister nous avons besoin d\'une chaîne de solidarité, entre vous et \r\nnous, nous savons aujourd\'hui que vous êtes en construction de votre \r\npersonnalité. \r\n \r\n \r\nMais ne refusez pas l\'évidence, si vous pratiquez un ou des jeux à \r\nl\'école, hors école simplement parce que vous êtes en opposition à \r\nquelqu\'un ou à quelque chose, nous les adultes nous n\'avons pas votre \r\nlogique qui vous entoure, vous avez votre vérité, pour guider votre \r\ncomportement et l\'on ne vous a pas appris à dire NON et STOP. \r\n \r\n \r\nPour vous retrouvez il y a d\'autres moyens, la confiance en soi. C\'est \r\nun long chemin, mais nous pouvons vous aidez à le travailler. \r\n \r\n \r\nA l\'école on pense à votre place, on décide a votre place, on vous \r\noriente à votre place, chez vos parents c\'est pareil, mais vous êtes \r\nseul responsable de votre corps et personne ne décide à part vous de ce \r\nque vous en faites, notre association fait confiance a la jeunesse, et \r\nnous avons pu constater que vous vous mobilisez autour de grandes causes. \r\n \r\n \r\n \r\nIl faut aider vos copains, si vous n\'avez jamais jouer à des jeux dit \r\ndangereux, ou pratiquer une conduite à risque, mais que vous savez que \r\nvotre entourage pratique ce genre de choses, n\'écouter pas les résultats \r\nbénéfiques que ces jeux sont censés apporter, c\'est l\'effet inverse, car \r\nla pratique de ces jeux amène à la MORT. Renforcez votre attitude en \r\nprenant en charge et en créant une chaîne de solidarité envers vos \r\ncamarades. \r\n \r\n \r\n \r\nJe suis une maman qui pleure son fils tous les jours, mais cela me donne \r\nla force de vous dire, que vos témoignages, que vous ayez pratiqué ou \r\npas ces jeux, m\'aideront à faire avancer la prévention et à l\'étendre à \r\ntravers la France, ainsi vous aurez participé avec moi à des sauvetages \r\nde vies. \r\n \r\n75 cas de décès d\'enfants de 8 à 18 ans ont été signalés en France depuis le décès de Benjamin. \r\n \r\nsosbenjamin.com \r\nSOS BENJAMIN \r\nONECR - \'Observatoire National d\'Etudes de Conduites a Risques" \r\ncentre de prévention " LES CLEFS DE LA VIE "'
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.