| Censure.... |
| Auteur |
Message |
govindas n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
|
Posté le : Ven 09 Sep 2005, 12:23 |
|
|
Je suis assez frustre de voir mon sujet de discussion sur les sectes verrouille des le premiers post. La France a peur de discuter librement d'un sujet qui interresserait beaucoup,car deja 110 personnes on vu le post.Et certains m'ont pose des questions...
En quoi mon sejour chez Krishna 'a fait evoluer?
Si je compare cette organisation aux autres,je vois que beaucoup de facons de vivre la bas est positif et mene a une bonne sante.Par exemple le vegetarisme,qui devient populaire de plus en plus dans le monde,car les animaux malades qu'on vous sert pour consommer,ca n'a rien de bon...En ce moment,on a peur de la grippe aviaire pour les poulets.
Mais je suis d'accord qu'il y a eu des abus chez Krsna,car le Maitre ne suivait pas les conseils de son Maitre,c'est a dire de faire du commerce avec la religion,utiliser les membres pour son grandir son ego.Pour avoir ainsi desobei,toute l'organisation fit faillite,bien que ailleurs,le mouvement grandit.
Quelqu'un a aussi dit qu'il se sent dans une secte au college....SI on regarde bien,on est tous influence par tour:college-tele-presse.C'est pourquoi,il faut avoir toute la liberte de pouvoir penser et analyser chaque organisation,et grace a l'internet,on a acces a tous les livres qu'on veut.
Bye! |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
Autorisation : Admin
Nb de messages : 21753
|
Posté le : Ven 09 Sep 2005, 12:57 |
|
|
Euh je voudrais pas te contredire, mais tu dis que nous sommes influencés par le collège, la télé, la presse, et tu fais en quelque sorte l'apologie d'internet, dire que nous ne pouvons pas être influencés par un bon moyen de communication comme Internet.
C'est faux, certains le sont encore plus. En outre, je tiendrais à préciser, que nous ne sommes pas influencés, si nous n'acceptons pas cette influence.
L'influence c'est comme le pouvoir de commander une personne, mais si la personne n'accepte pas en quelque sorte cet ordre, bah ordre il n'y a pas. |
 |
|
| |
zinka n/a
Nb de messages : 172
|
Posté le : Ven 09 Sep 2005, 17:50 |
|
|
Tu peux avoir une bonne hygiène de vie sans être guidé par un maître, justement en t'informant comme tu l'a dis....  |
 |
|
| |
little_skin n/a
Queen of nothing
Nb de messages : 3265
|
Posté le : Ven 09 Sep 2005, 18:18 |
|
|
voilà!
on est peut-etre influencé par certaines choses comme la télé que tu a évoqué mais nous ne sommes pas obligatoirement dirigés par un maître qui penserait à notre place!
nous avons le choix et la possibilité (pour certains) de refuser ce que nous voyons, entendons etc... et d agir selon notre façon de penser, cela s appelle le libre opinion!
une secte n a jamais été quelque chose de sain pour l esprit pour les raisons évoquées (domination psychologique etc...)!
c est mon avis! |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan
Nb de messages : 21601
|
Posté le : Ven 09 Sep 2005, 18:59 |
|
|
J'ai censuré le post car il faisait l'apologie des sectes, organisations théoriquement interdites en france. Si j'avais été américain je ne l'aurais pas censuré.
Il est démontré que la grande majorité, pour ne pas dire toutes, des sectes, exploitent financièrement et psychologiquement leurs adeptes. Celà passe par des cotisations énormes, par une privation plus ou moins intensive de leur vie sociale...
Le pape ne demande pas un versment de 2000€ par mois pour être catholique. L'islam ne dit pas que tous les non musulmans ne détiennent pas la bonne parole. |
 |
|
| |
valval14 n/a
Nb de messages : 798
|
Posté le : Ven 09 Sep 2005, 19:16 |
|
|
Je suis d'accord avec vous..
Je trouve dommage que des gens aient besoin d'une organisation comme une secte (ou une religion) pour arriver à croire, à vivre, à prendre ses décisions..
Moi je préfère être totalement libre et me faire une opinion moi-même, sur tout ce qui peut se passer.. |
 |
|
| |
govindas n/a
|
Posté le : Sam 10 Sep 2005, 8:44 |
|
|
A littleSkin et les autres,
En regardant la tele,vous etes automatiquement influences.C'est aussi un grand maitre,mais il est subtil et se cache derriere le mot "democratie",car a l'arriere de tout ce monde capitaliste,il y a une... secte...qui se cache,ceux qui ont le grand capital entre les mains. Il a a bien sur beaucoup de choix de programmes,mais tout,de nos jours est base sur l'accumulation d'argent au maximum,et ca au detriment des pays d'Afrique et autres qui crevent de faim et de maladie.
On a toujours besoin d'un maitre.A l'ecole,tu as le prof et donc pour les choses serieuses aussi,il faut aussi un maitre,sinon tu te fies seulement a ton mental,et tu vois pourquoi de nos jours,tant de tes copains se trouvent en mauvaise posture dans la drogue,prostitution etc....Un bon maitre enseigne ce qui est bon pour ses disciples et aussi comment aller dans le monde spirituel... |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
|
Posté le : Sam 10 Sep 2005, 11:34 |
|
|
Si tant est qu'il existe un autre monde que le monde réel...
La démocratie tolère les sectes. Du moins dans de nombreux pays comme les états unis.
La théorie du complot est une théorie à la con, pleine de contre exemples comme warrent buffet qui n'est pas juif ni franc maçon et qui d'un coup de téléphone peut te créer un krach boursier, comme bush qui n'est ni juif ni franc maçon...
Les gens qui détiennent le "grand capital" sont aussi inexistants que l'intelligence dans le cerveau de raffarin.
Donc va prier krishna si tu veux, mais si tu viens dans le monde réel avec ce genre d'arguments, ne vient pas te plaindre de censure. |
 |
|
| |
Kolibri n/a
Nb de messages : 24
|
Posté le : Sam 10 Sep 2005, 12:08 |
|
|
Juste une remarque,
Govindas, je te vois dire que nous sommes influencés par toute sortes de choses et que pauvre de nous, nous devrions nous repentir (J'extrapole moi ? Zetes sur ?).
Ok soit, et toi comment etais tu avant d'entrer dans ta secte ?
Comment reagissais tu ? N'etais tu pas aussi influencés par la télé et ce que tu appel des vices ?
Oui bien sur que oui. Et maintenant tu ne l'est plus ?
N'as tu pas la drole d'impression d'avoir été influencé, voir conditionné par ta secte pour ne plus voir a la fin que la verité en eux ?
C'est clairement et simplement une conditionnement mental, certes la télé, la pub et tout ça nous influence, mais pas au point de nous faire devenir des moutons au service de leur volonté.
Il y a tout une planete qui surveille a la bonne marche de cela, pour justement eviter les abus.
Dans ta communauté, qui surveille les abus ?
Je ne veux pas donner de lecons, mais cogite quand meme dessus :? . |
 |
|
| |
govindas n/a
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 11:23 |
|
|
Malgre que vous pensez que vous etes libre,vous etes TOUS dans une secte.C'est pas parce que c'est legal en France que l'Eglise catholique n'emploie pas le lavage de cerveau!C'est aussi une secte,qui commenca par l'assassinat des Chretiens par Neron,qui mit le feu a Rome,puis accusa les chretiens d'en etre les auteurs.
Il les fit bruler comme des torches vivantes et les mit a pendre aux arbres. Les empereurs qui suivirent-tel que Constantin-fit de la chretiente une "religion"de l'etat,et tous ceux qui s'y opposerent furent executes-crucifixion ou autre.
En faisant du Christ le centre de l'eglise,ils changerent ses paroles,car ne voulant pas mener une vie austere.Donc.ils changerent le regime vegetarien en celui de carnivore,et y ajouterent le vin,car sans cela,il n'y a pas de fete.
Mais les vrais chretiens ne s'adonnent pas a ces vices!
Voir le site [pas de pub]
[pas de pub]
Ceux la menent une vraie vie de chretiens.
A plus tard!
Govindas |
 |
|
| |
matteo13 n/a
Nb de messages : 1787
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 11:27 |
|
|
govindas tu te sers ou???...
ils ont l'air bien bon tes stupefiants....MDR
ok,ok je sors>>>>>
  |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
Nb de messages : 21753
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 11:43 |
|
|
Au fait pour essenespirit, c'est de la pub quelque part de la censure dans un topic sur la "censure", quel comble... |
 |
|
| |
mel la fée
nothing about me...
Nb de messages : 1355
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 13:59 |
|
|
il est vrai qu'à l'origine le catholisisme était une secte mais à l'origine une sect n'était pas un abus de pouvoirs sur les personne affaiblis mentalement !
une secte se sert de tous ce quelle peut pour affaiblir le mental des gens, lavage de cerveau en fait.
Si toi tu es fière de ne plus penser par toi mêmme libre à toi |
 |
|
| |
Incertaine n/a
Nb de messages : 278
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 18:03 |
|
|
C'est quoi ce délire que les chrétiens changèrent le régime de végétarien en carnivore?
Mais c'est nimporte quoi!
Ou alors j'ai mal compris, qu'on m'explique !
Hey manger de la viande se fesait déjà AVANT l'arrivée des chrétiens !!!
?!
Non on va dire que j'ai rien compris je trouve que tu racontes vraiment n'importe quoi.
Une chose que j'ai du mal à suivre aussi, c'est comment certaines sectes, qui ont des centaines de fidèles et extorquent des sommes faramineuses à toutes ces personnes, puissent ENCORE en avoir. Personne n'est la pour les prévenir avant qu'ils se fassent avoir? |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 18:51 |
|
|
Les arguments de la lcr sont démontables un par un mais ils ont toujours des adhérants. Les sectes c'est pareil (note: à prendre avec humour...) |
 |
|
| |
MASTERCHIEF
BIGBALLER SHOTCALLERS
Nb de messages : 3041
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 21:11 |
|
|
personellement j'ai pas envie de revneir sur le végétarisme
jcrois en avoir assez dit la dessus n'est-ce pas les anciens ?
et puis les sectes oui c'est dommage d'avoir fermé le sujet car je trouve que c'est bien pour informer les gens des potentiels dangers qui les attendent dans CERTAINES sectes
je prend notamment l'exemple des raéliens qui ne préconnisent rien et n'imposent rien en tout cas la pensée est plutot libre dans cette secte |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
Nb de messages : 14826
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 21:18 |
|
|
Raël aurait des relations sexuelles avec certaines fidèles d'après ce que j'ai entendu
Raël vit une vie de luxe grâce à l'argent qu'il extorque à ses membres !
Je sai que c'est un pourcentage minimum calculé sur le salaire mais je ne saurait plus dire combien ! |
 |
|
| |
MASTERCHIEF
BIGBALLER SHOTCALLERS
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 21:25 |
|
|
environ 10% mais tu n'es pas obligé de faire ces "dons"
et puis ces relations sexuelles ils les a avec des filles qui n'ont plus aucun sens de la réalité et puis certaines sont attiré par tout son luxe aussi ca faut le dire
mais les dons ne sont pas obligatoires rael a dit et je cite que il était possible de "faire partie du groupe seulement en en adoptant les idées mais sans pour autant y prendre partie"
alors bon je sais après si c'était un message caché son truc |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
Nb de messages : 5148
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 21:46 |
|
|
*note sur la liste des choses à faire;"fonder une secte"* |
 |
|
| |
MASTERCHIEF
BIGBALLER SHOTCALLERS
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 21:47 |
|
|
sérieux ?
tu compte le faire ? tu pense que ca marchera ? faudra faire de la pub du marketing é tout é tout |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 21:49 |
|
|
bah j'ai le soutien de ankh aussi pis franchement vu ce que ca rapporte
pour faire des membres faut 3 choses
1/ un dogme
2/ du sexe
3/ un pouvoir dominateur
une fois que vous avez tout ça il est facile de soumettre un peuple et de faire des intéressés
grosso modo un camp de partouze soumis à des lois religieuses dictées à un maître qui a la bonne parole et voila! |
 |
|
| |
MASTERCHIEF
BIGBALLER SHOTCALLERS
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 21:56 |
|
|
jte conseille un stage de communication alors pour bien savoir enbobiner les gens
j'ai un pote qui la fait et depuis il pourrait me faire acheter n'importe quoi pourtant jsuis pas crédule |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 21:57 |
|
|
a part le fait que je manque de confiance en moi irl, sinon irc je pourrai convaincre un esquimeau d'acheter un frigo  |
 |
|
| |
MASTERCHIEF
BIGBALLER SHOTCALLERS
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 22:00 |
|
|
si tu manque de confiance en toi alors ce stage est pour toi car il apprend aussi a savoir prendre la parole en public avec beaucoup de monde et ne pas etre intimidé
ca te donne est une certaine confiance en toi aussi car tu es beaucoup plus sur de toi après ca |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
|
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 22:03 |
|
|
oui mais ce sont des études non? |