Heu... Je te trouve TRES excessive lilolu... Mais bon, je vais mettre ça sur le compte de la jeunesse. Tu dis certaines choses qui sont peut-être vraies mais c'est beaucoup trop excessif tout ça !
Tu n'as peut-être pas connu l'Amour avec un grand A ou bien tu as eu une grosse déception, mais ce n'est pas la peine d'être aussi aigrie ! Et surtout, tu limites l'amour à très peu de choses, comme si on ne pouvait pas Aimer quelqu'un d'autre que son mari/amant/petit ami... Il y a des amours très profonds qui ne s'éteignent jamais et ceux-ci ne sont pas forcément "réels". On peut aimer un dieu aussi fort voire même plus fort qu'un être humain (sans pour autant être un extrêmiste :roll: ) Et puis même, il y a des vieux couples, mariés depuis 50 ans, qui s'aiment toujours !
J'ai l'impression que tu confonds deux choses radicalement opposées : amour et passion... Je crois que l'erreur vient de là en fait. Le coup de foudre, ce n'est absolument pas de l'amour, c'est une passion ! C'est totalement différent ! Dans la passion, il n'y a pas de réel sentiment ! C'est plus une émotion (donc violente et surtout, brève) mais c'est surtout quelque chose qu'on ne choisit pas et qui nous domine, rien à voir avec l'Amour... Dans la passion, on n'aime pas l'autre. Mais bon, je vais arrêter là, tu verras tout ça quand tu feras de la philo au lycée (si tu as un bon prof qui sait expliquer sa matière).
Je tenais vraiment à recadrer un peu tout ça car c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur...
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.