Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> Devoirs en SVT !

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Devoirs en SVT !
Auteur Message
laure n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 14
Posté le : Lun 12 Sep 2005, 22:59    

bonjour !! j'écris ce message car je galère trop pour un devoir que notre prof de bio nous a posé !!Je suis en seconde et j'y comprends rien ça va faire 3jours que je planche dessus mais rien.En plus il ne veut rien nous dire de plus que les consignes qu'il nous a donné sad.gif

En fait il nous a demandé de faire un frise en découpant deux feuilles A4 dan la longueur ( 3 bandeaux de papier par feuille) et de coller ces bandeaux bout à bout pour donner un frise de 1m80 de long .Sur cette frise je dois dessiner les planètes du système solaire sachant que le début de la frise est considéré comme le soleil ensuite je dois faire mercure ..ect jusqu'à pluton. Je dois trouver une échelle pour la distance planète soleil , en clair je dois faire rentrer les 9 planètes sur la frise à partir de la distance par rapport au soleil de chacune et ensuite je dois aussi les dessiner la hauteur de la frise fait 7cm donc je dois aussi trouver une échelle par rapport au diamètre de chaques planètes.
Aussi je sais pas s'il faut que les distances planète soleil je les prenne en UA ( unité atmosphérique ---icon_arrow.gif 1unité atmosphérique = 150millions de km) ou en millions de kilomètres je pencherai plus pour les millions de kilomètres mais ça me donne des chiffres énormes.Bon beh voila je sais pas si vous avez bien compris ... lol dsl!! ce vieux truc la je l'ai à faire pour jeudi donc je suis pas dans la ... icon_cry.gif et en plus c'est noté arf c'est un fou ce type.

bon donc je vous donne les mesures si quelqu'un sait comment faire pour trouver la méthode

mercure : distance au soleil : 58million de km (0.38 UA)
diametre : 4879km

vénus:108millions de km(0.72UA)
diamètre : 12103,6 km

terre:149.6 millions de km ( 1 UA)
diamètre : 12756 km

mars : 227,94 millions de kilomètres (1,52 UA)
diamètre :6794 km

jupiter : 778,33 millions de km (5,20 UA)
diamètre :142 984 km

saturne : 1429,4 millions de km (9,54 UA)
diamètre : 120 536 km

uranus : 2 870,99 millions de km (19,218 UA)
diamètre : 51 118 km

neptune : 4 504 millions de kilomètres (30,06 UA)
diamètre : 49 528 km

pluton : 5 913,52 millions de kilomètres (39,5 UA)
diamètre : 2274 km

wala bon ben si quelqu'un peut m'aider!!!!!!sinon tantpis et merci quand même !! aurevoirrrr
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Slakterforretning n/a
Invité
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 3:51    

Quand t'as un problème d'échelle comme ça c'est pas sorcier...
Alors, tu as 180 cm, et la planète la plus éloignée du soleil est Pluton qui est située à 39,5UA... On va arrondir à 40UA, ce qui signifie qu'il faut que tu disposes 40UA sur 180 cm... Alors tu fais 180/40, ce qui donne... 4,5... c'est-à-dire que 4,5 cm=1UA...
Après tu traces et tu places...
Bon, je vais faire le travail à ta place, parce que je suis gentil :mrgreen:

Mercure : 1,71 cm
Vénus : 3,24 cm
Terre : 4,5 cm
Mars : 6,84 cm
Jupiter : 23,4 cm
Saturne : 42,93 cm
Uranus : 86,481 cm
Neptune : 135,27 cm
Pluton : 177,75 cm

J'espère que ça t'aidera bigmouth.gif
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

laure n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 14
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 15:37    

ah !!! oki!!! merci beaucoup !!! en plus à 3h et quelques du matin il faut en vouloir pour répondre à ce genre de problème !
merci encore je vais tout de suite dessiner mes planètes tchouu
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Slakterforretning n/a
Invité
Posté le : Mar 13 Sep 2005, 15:41    

T'inquiète, j'étais en effet dans un état de fatigue quelque peu avancé à 3h, mais bon ce n'est pas de ces exercices contraignants qui nécessitent une réflexion intensive... Je suis content de t'avoir aidé icon_wink.gif
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page