Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Gays lesbiennes et bi -> quoi faire quand on aime mal !

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
quoi faire quand on aime mal !
Auteur Message
barbelle n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Posté le : Sam 17 Sep 2005, 16:19    

Je suis quelqu'un qui en a pas eu de facile , J'ai fréquenté une fille pendans 4 ans , elle m'en a faite voir de toutes les couleurs dans le sense de mal , je mes suis prommis que les prochaine payerais a cause du mal quelle m'avais fait!

Je sais que c'etais pas bien , mes j'ai faite du mal , y a une fille qui est tombée amoureuse de moi , je l'aimais aussi ,mes au lieu de lui dire je lui fesais mal , vraiment mal , apres 5 ans , on sait reparler y a pas tellement longtemps , elle sait faite un chum , a eu une petite fille avec , elle m'a demander pourquoi je voulais pas m'investir avec avec !!!

Parce que j'avais peur , peur de L'aimer , peur de me laisser aller , peur d'avoir mal .Pis aujourd'hui je regrette je sais qu'il ne faut pas regretter car on apprends avec nos erreurs .Que si quelqu'un me plait vraiment je lui dit et je fonce ... le pire qui puisse arrive ces que je ne plaise pas a cette personne.

Dans le fond je suis sur de ne pas etre seul a vivre cette situation de mal aimé ou d'avoir peur d'aimer ...
maintenant je crois le savoir ...

J'ai toujours peur , peur d'avoir mal et je peux rien faire pour sa , a moin que vous ailliez une solution ???
je manque peut etre de confiance en moi ? je sais pas aidé moi svp!!!

Merc a l'avance
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

xDamx Masculin
Moi, simplement ^^

Autorisation : Membre
Nb de messages : 621
Posté le : Dim 18 Sep 2005, 10:39    

Peur de mal aimer, peur d'aimer, peur de s'engager... Cela peut être dû à un manque de confiance en soi. Cela peut être à un environnement qui t'a façonnée ainsi.

Si tu veux réagir, réagis ! Tu as probablement un gros travail à faire sur toi. Seule, ce n'est pas facile. Avec des ami(e)s, ce n'est pas toujours évident. Reste alors les professionnels.

Face à la douleur, face à la difficulté, face à la détresse, on a souvent le réflexe de reculer, pour tenter d'éviter le problème. Mais si problème il y a, il te reviendra en pleine figure au moment où tu ne t'y attends pas, au moment où tu en auras le moins besoin.

On a parfois l'impression d'être au plus bas... pense qu'il y a toujours plus bas. Et c'est avant d'atteindre un nouveau point bas qu'il faut tenter de se resaisir, de faire ce fameux travail sur soi.

Prends le temps de t'écouter, prends le temps de réfléchir à ce dont tu as envie, prends le temps de cerner ce qui pourrait te poser problème. À partir de là, fixe-toi TES objectifs : ce que TU veux, comment TU le veux, ce que TU ne veux pas, etc. Ne reste "plus" qu'à hiérarchiser les objectifs selon leur degré de priorité, et à mettre en face les moyens qui correspond pour chercher à les atteindre.

Cela peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois... Mais tu en sortiras grandie et satisfaite d'avoir entrepris la démarche.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page