| Ma copine est bi |
| Auteur |
Message |
Doyou n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1062
|
Posté le : Ven 07 Oct 2005, 14:12 |
|
|
Salut
Ca fait plusieurs années que je suis avec ma copine et j'ai récement découvert qu'elle visitait des sites lesbiens. J'ai essayé d'en parler avec elle en lui disant que ça ne me posait pas de problème mais pour l'instant elle ne veut pas en parler. Moi ça me pose un problème car j'avais l'impression de bien la connaître, mais en fait il y a tout une partie de sa personnalité qui ne m'est pas accessible. Je la respecte, que faire pour aborder le sujet sans la blesser? Merci! |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
Autorisation : Admin
Nb de messages : 5148
|
Posté le : Ven 07 Oct 2005, 15:00 |
|
|
si elle ne veut pas, elle ne veut pas! pas la peine de la brusquer ou d'essayer de lui en parler; elle te le dira quand elle le souhaitera |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Ven 07 Oct 2005, 19:05 |
|
|
Jusque là je suis ok, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais je me pose de plus en plus de question, du genre: a-t-elle toujours été comme ça? A-t-elle vraiment du plaisir avec moi? Est-ce un fantasme ou est-elle déjà passée à l'action? |
 |
|
| |
xDamx
Moi, simplement ^^
Nb de messages : 621
|
Posté le : Ven 07 Oct 2005, 20:29 |
|
|
Une personne bi, au sens strict du terme, c'est une personne qui prend autant de plaisir, sur le plan sexuel, avec un homme ou avec une femme. Donc ce n'est pas parce qu'elle a pu, peut ou pourra avoir une relation avec une femme qu'elle ne prend pas de plaisir avec toi.
Ne la fais pas se braquer, elle t'en parlera naturellement si elle sent que tu sauras capable de comprendre... Mais ne la harcèle pas de « mais pourquoi ne veux-tu pas en parler alors que j'accepte complètement ? »  |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Sam 08 Oct 2005, 8:34 |
|
|
Tout ça est très juste... Si quelqu'un a vécu une expérience comme celle-là (votre copain/copine est devenu(e) bi, ou vous même) ça m'interesserait d'avoir votre point de vue.
Autre chose: pensez-vous possible qu'une personne hétéro devienne gay sans passer par la "case" bi? |
 |
|
| |
elbarto59 n/a
Invité
|
Posté le : Sam 08 Oct 2005, 17:38 |
|
|
on ne devient pas gay (ou bi) on nait gay (ou bi) il faut juste du temps pour le remarquer ou pour s'accepter |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Sam 08 Oct 2005, 19:42 |
|
|
Merci pour la précision elbarto59, je reformule donc ma question en remplaçant le verbe "devenir" par le verbe "se découvrir" |
 |
|
| |
xDamx
Moi, simplement ^^
|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 12:54 |
|
|
Question alambiquée à mon goût... C'est comme poser la question de savoir si on peut aimer les brocolis ou les épinards du jour au lendemain  |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 16:51 |
|
|
Mmmouai... la comparaison est plutôt bizarre, mais en tout cas c'est parlant!  |
 |
|
| |
xDamx
Moi, simplement ^^
|
Posté le : Dim 09 Oct 2005, 19:07 |
|
|
Tant que ça te parle, c'est l'essentiel  |
 |
|
| |
iris95 n/a
Nb de messages : 2
|
Posté le : Sam 29 Oct 2005, 0:55 |
|
|
c b1 ke tu ne la repousse pas, si elle ne la pas di c pe étre parskel avé peur de ta réaction ou kélke chose comme sa. moi personne ne c ke je sui bi car g peur, elle a de la chance de t'avoir mé si pour l'insten elle n'en parle pa ne la pruske pa et ne te pren pa la téte sa ne change r1 pour vous elle é avec toi é c pa parskel é bi ke sa va changé. slt |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Ven 04 Nov 2005, 16:10 |
|
|
Merci, je suis d'accord avec toi, même si j'ai eu un peu de mal à te lire... |
 |
|
| |
mamzelle-chazy n/a
Nb de messages : 30
|
Posté le : Ven 04 Nov 2005, 19:00 |
|
|
J'ai mis un an a me décider a le dire a ma meilleure amie 
j'avais peur qu'elle me laisse tomber |
 |
|
| |
aurel55 n/a
Nb de messages : 106
|
Posté le : Ven 11 Nov 2005, 18:07 |
|
|
Propose lui un truc a trois,ya chez pas combien de mec qui kiffraient que leur copine ne soit pas jalouse et leur prpose de le faire avec un autre fille!Lol |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Ven 11 Nov 2005, 20:00 |
|
|
Mmmhhh... je me demande si elle me l'a pas proposé de manière déguisée un jour... Mais c'était juste après que je lui ai dit avoir découvert sa bisexualité, et comme elle avait trrrrrrès mal réagit j'étais sur la défensive. Comme en plus elle est très jalouse... Bref j'ai dit que ça m'intéressait pas trop. Le problème c'est qu'on se voit pas souvent et on a pas encore réussi à en parler. Et je ne veux plus ouvrir le sujet, si elle veut m'en parler très bien, sinon elle fait ce qu'elle veut (merci skit et xDamx pour vos conseils!). Tant que ça ne met pas notre couple en danger aucun problème. Si un jour elle me le propose ouvertement... powaaaaa je sais pas ce que je ferai... Je sais pas comment je réagirais si je la voyais avoir du plaisir avec quelqu'un d'autre que moi. Déjà une fois qu'on faisait la levrette (un excellent souvenir ) j'ai remarqué qu'elle se caressait le clito et sur le coup je l'ai pas très bien pris (bon j'ai évolué depuis). Et puis elle est très jalouse et je sais pas si elle supporterait de me "partager"! Je pense que je ne suis pas prêt pour ça mais si on en parle beaucoup avant, pourquoi pas? 
Je te sens un peu jaloux, là, Aurel55  |
 |
|
| |
aurel55 n/a
Nb de messages : 106
|
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 16:03 |
|
|
in??
d'abord pas Jaloux mais jalouse je suis uen fille stp!!!
Et je suis pas jalouse,jte dis juste ce qui ait,il y a plein de mec qui reve de ca! |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 18:36 |
|
|
ooops! désolé, depuis qu'y a plus les sexes on sait plus trop qui est fille/garçon  |
 |
|
| |
Lena57 n/a
Nb de messages : 299
|
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 20:48 |
|
|
| Citer : Doyou | ooops! désolé, depuis qu'y a plus les sexes on sait plus trop qui est fille/garçon  |
( quand kkn s'appele aurel555 on pense tout de suite a aurelie ! ( naaaaaan pas aurelien !!!! ) et de + quand l'avatar est une fille on se pose plus de question mais faut avoir une logique potable pour ça :p mdr ) |
 |
|
| |
Lena57 n/a
|
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 20:48 |
|
|
| Citer : Mouâ | [quote=Doyou]ooops! désolé, depuis qu'y a plus les sexes on sait plus trop qui est fille/garçon  |
]( quand kkn s'appele aurel555 on pense tout de suite a aurelie ! ( naaaaaan pas aurelien !!!! ) et de + quand l'avatar est une fille on se pose plus de question mais faut avoir une logique potable pour ça :p mdr ) |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 20:59 |
|
|
super mouâ j'y avais pas pensé! il se trouve que quand celle que je prenais pour un Aurélien a mis son post elle n'avait pas d'avatar sélectionné 
On arrête le HS?
edit: et pis t'as qu'à voir l'avatar de Bêê  |
 |
|
| |
Lena57 n/a
|
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 21:10 |
|
|
meuh si qu'elle avait son avatar hein dis?  |
 |
|
| |
sjokolade n/a
Nb de messages : 212
|
Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 10:28 |
|
|
C'est marrant mais en te lisant j'ai cru lire ce que mon copain aurait lui aussi pu écrire au tout début de notre relation Je pense qu'elle t'en parlera quand elle se sentira prête. Mais le post date un peu donc c'est peut être déjà fait ..
Pour en revenir à mon expérience perso, je suis bi et en couple avec un homme depuis bientôt 5 ans. A la différence que j'en ai parlé assez rapidement donc il n'y'a pas vraiment eu le même problème, il l'a accepté et il savait où il mettait les pieds dès le départ on va dire Je n'ai jamais aimé laisser des trucs en suspens parce qu'avec le temps ça devient de plus en plus difficile à dire donc j'y vais franco par habitude.
A la question "a t'elle toujours été comme ça" je pense que oui. On met juste plus ou moins de temps selon les personnes à s'en rendre compte et à l'accepter c'est tout. Maintenant ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de plaisir avec toi mais qu'elle peut en avoir avec quelqu'un peut importe son sexe. Elle est avec toi donc clairement elle doit y trouver son compte sinon elle ne resterais pas ! Enfin ça n'aurait pas de sens Maintenant quand à savoir si elle est déjà passée à l'action ou si ça reste du domaine du fantasme je ne peut pas le savoir il faudrait qu'elle accepte de t'en dire plus et d'en parler ! Et là il faut s'armer de patience et lui faire comprendre qu'elle peut en parler sans trop la brusquer, il faut qu'elle se décide à le faire elle même ce n'est pas simple. Mais c'est possible, j'ai quelques amies hétéro et pour certaines d'entre elles mariées qui ont ce genre de fantasmes mais qui ne quitterais jamais leur hommes non plus (ça reste un fantasme et point barre) .. c'est juste une curiosité et elles n'en parlent pas forcément avec eux parce qu'elles pensent qu'il n'y'a pas matière à discuter de ça, elle veulent garder ça perso pour elles et qui sait peut être qu'elles en parlerons le jour où elle voudrons passer à l'acte "pour voir si ça leur plait" .. j'ai connu quelques filles comme ça. Pour en finir certaines se découvrent bi sur le tard même si elles ne sont au final pas si surprises parce qu'elles se posaient déjà des questions .. et d'autres vont garder ça comme fantasmes et ne vont pas aimer tant que ça voir pas du tout et vont oublier et passer à autre chose ... ca dépend des gens  |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 10:43 |
|
|
Merci pour ta réponse Sjokolade, ça me fait plaisir d'avoir le point de vue d'une fille, surtout que tu connais la situation! J'ai décidé de ne plus aborder le sujet. Je lui ai dit que j'aimerais bien en parler avec elle un jour mais qu'il faudrait que ça vienne d'elle. J'ai été... disons surpris (allez, un peu choqué quand même, car je ne m'y attendais pas du tout) mais aujourd'hui j'ai évolué et je l'aime comme elle est. J'avais seulement peur que ça mette notre couple en danger, si elle avait une expérience avec quelqu'un d'autre et qu'elle en tombe amoureuse. Aujourd'hui je suis certain de la solidité de notre couple, et je me demande même ce que je pourrais lui dire si elle décidait d'aborder le sujet avec moi. Simplement que je l'aime et que je veux son bonheur, qu'elle fait ce qu'elle veut tant que ça ne nous met pas en danger.
En fait ce que je me demande le plus c'est depuis quand elle s'est découverte et comment; je lui avais demandé une fois, il y a longtemps, si elle n'avait pas eu quelques trucs avec des copines et elle m'avait dit non. Je n'avais jamais rien remarqué et c'est ça qui m'a bluffé!!
Pour en revenir à toi Sjokolade, comment ça se passe avec ton copain? Est-ce que tu as des aventures avec des filles? est-ce qu'il est au courant? Est-ce qu'il participe? (voila encore un truc qui me fait flipper, je me demande quelle sera ma réaction si un jour elle me propose un truc à 3...) |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
|
Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 10:49 |
|
|
Hum Douyou on peux pas être Bi ou Gay sans être infidele ? J'en doute  |
 |
|
| |
Doyou n/a
|
Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 10:56 |
|
|
Je ne pensais pas à l'infidélité en tant que telle, je me demande juste si quelqu'un qui est bi n'a pas "besoin" d'avoir des relations avec des personnes des 2 sexes. Ça dépend certainement des personnes... J'en sais rien, mais je pense que la question mérite d'être posée puisqu'in hétéro ou un gay peut assouvir tous ses fantasmes avec la même personne, mais un(e) bi? |
 |
|
| |