Eh beh, je m'attendais pas que sur un si gros forum il n'y ai aucun amateur de Tool... (ou peut être aucun qqui y a pensé, c'est pas impossible... c'est comme les Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le moins qui écoutent le + ... mais qu'est-ce que j'raconte...)
Bref...
Tool est un groupe de rock américain, grandement influencé par King Crimson, Pink Floyd, Led Zep et Rush, parmis beaucoup d'autres je pense.... mais ces influences-ci se perçoivent vraiment. Ils sont aussi assimilés aux genre alternative rock, math rock, heavy metal, nu-metal, et trip-hop... ça y va dans tout les sens, surtout quand les magazines commence à inventer des catégories, genre Rock Mag ou Hard'N'Heavy sont très forts pour ça...
Les membres de Tool sont actuellement
* Danny Carey (batterie)
* Justin Chancellor (basse)
* Maynard James Keenan (chant... et mon dieu, quel chant!)
* Adam Jones (guitare)
Ils ont a leur actif : un EP 6 titres (Opiate, 1991) suivi de près par un court live (Lollapalooza) puis leur premier album "Undertow", en 1993.
Y succède l'excellentissime "Ænima" (probablement mon album préféré de toute ma discothèque) en 1996, et l'album mix/live "Salival", avec la chanson qui devient vite grosso-modo "la préférée de tous les fans de Tool", la belle Push It (version live).
En 2001, un album, "Lateralus", qui fait exploser la renommée du groupe en Europe (déjà Aenima avait entamé le terrain) et une tournée qui dure jusqu'a l'automne 2002... Tournée bien trop courte, donc, puisque sinon j'y serais allé, voilà ske j'en dis moi.
A savoir, ils devraient bientôt sortir un nouvel album live, puis un nouvel album (j'ai jamais autant attendu un album je crois bien...) suivi d'une tournée qui débutera a l'été prochain, probablement en Australie vu les rumeurs des sites de fans... (et j'ai fuckinly jamais autant attendu un concert, cornegidouille)
Maintenant, ma grande question ... Suis-je le seul amateur de Tool sur + de 3000 membres?
Non, je pense qu'y en a pas mal qui en écoute dans le forum, et j'en fais partie, quoique j'ai une préférence pour A Perfect Circle .
Bon ,Tool, c'est le genre de groupe qui te rend optimiste un peu , ils ont su gardé leur dignité ,en quelque sorte côté musical !
Inspiration grunge mêlée à une ambiance pychédélique , donne un métal propre à Tool, difficile de définir leur style parcequ'ils ont plusieurs muses
Côté album, je ne vais pas chercher très loin , Lateralus , est mon album fétiche , avec des morceaux tels que Parabola,Lateralus,Disposition,et surtout le dernier morceau de l'album(vous m'excuserez ,un peu , le titre m'échappe, () assez difficile à retenir )
Sinon, y a Aenima et Underthow qui sont de bons niveaux aussi !
Je parlerai aussi de leur clip , (âme sensible s'abstenir :roll: ), flippant , à dominance très psyché , on commence à se demander si on ne devient pas fou parfois :roll:
Le chanteur , bah , je ne cesserai jamais de le dire , je l'apprécie, dans APC aussi bien que dans Tool ! C'est vrai qu'il a une très belle voix
SolidSnaken/a Invité
Posté le : Mar 18 Oct 2005, 1:55
Désolé, je ne connais pas.... Mais je vais chercher !
J'admets que Lateralus est ptet bien mon 2è album préféré de ma discothèque Tu connais la version Push It sur l'album Salival ? elle est magnifique...
Pour ce qui est d'APC, j'adore aussi, mais pas du tout eMotive, ou il n'y a que 2 ou 3 chansons qui sortetn vraiment bien du lot.... et je trouve que Maynard à beaucoup + d'ampleur dans Tool. Et puis ... Danny Carey... rhaaaa.. purin de batteur de foutrebleu...
C'est vrai que j'ai oublié de mentionner les clips, presques tous faits par Adam Jones, le guitariste (qui est, au demeurant, celui qui a supervisé les effets spéciaux de Jurassic Park et Terminator 2 ) et qui sont tous sublimes (à part le premier... sans commentaires je sais même plus pour quelle chanson c'est...)
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.