Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> Sondage TPE 1ère ES (c'est par ici!!)

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Sondage TPE 1ère ES (c'est par ici!!)
Auteur Message
iva2810 n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 8:31    

Salut à tous!! J'ai besoin de votre opinion concernant l'Union Européenne, ou plus précisement sur vos attentes de cette communauté. Ma question de sondage est donc : L'Union Européenne correspond-elle aux attentes des jeunes? Vous avez le choix de répondre par oui ou non et, s'il vous plaît, n'oubliez pas de justifier votre vote. Merci d'avance.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Ptite_cat Féminin

Nb de messages : 2947
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 8:39    

Moi j'ai voté oui car pour les jeunes avec l'argent euros et vu que sa commence a aller partout le même argent je trouve que s'est plus facile a payer dans un autre pays au lieu de faire euros en livre ou un truc comme sa quoi !(c'était juste un exemple)

Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan

Nb de messages : 21557
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 9:01    

[Déjà posté par la même personne. Je ferme et la prochaine fois je bannis.](<==n'a plus lieu d'être)

Edit: je m'excuse grandement d'avoir fermé ce topic winkle.gif J'avais pas vu que l'autre était déjà fermé...

Désolééééééééééééééééééééééé happy.gif

Doyou n/a

Nb de messages : 1062
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 14:48    

Non: l'ouverture des frontières avant harmonisation fiscale et règlementaire n'est pas une bonne chose car elle ne garantit pas l'égalité des chances des citoyens européens. Les programmes d'échanges inter-universitaires comme Erasmus sont une bonne chose mais la reconnaissance des diplômes n'est pas encore automatique... Je pense qu'il aurait fallu régler tous ces problèmes avant d'ouvrir les frontières.
Enfin je trouve qu'on ne sait plus très bien où on en est avec l'EEE, la zone euro, la CEE, l'UE, Euratom etc. En plus il y a des mesures dérogatoires, des mesures transitoires, qui s'appliquent à certains pays et pas d'autres... c'est le bordel quoi!
Voila! icon_wink.gif