| [couple] Vivre caché ou non ? |
| Auteur |
Message |
la cox
Autorisation : Membre
Nb de messages : 134
|
Posté le : Mar 25 Oct 2005, 9:58 |
|
|
J'aurais ( encore une fois ) besoin de vos avis.
Pour ceux qui sont en couple, qui l'ont été, et même les autres qui font preuve d'imagintation :
Est-ce que vous avez deja vécu la situation ou l'une des deux personnes du couple voulait vivre cet amour caché, alors que l'autre aurait préféré ne pas, justement, se cacher ?
Si oui, de quel "coté" étiez vous ? Quelles étaient vos peurs, ou au contraire, vos arguments ?
Merci beaucoup !
( personnellement, je préfererais ne pas etre caché, mais comme c'est la volonté de ma chérie, je respecte son choix et ne ferais jamais rien qui ira dans a l'inverse de ce désir... ) |
 |
|
| |
Doyou n/a
Nb de messages : 1062
|
Posté le : Mar 25 Oct 2005, 10:47 |
|
|
Je n'ai jamais vécu cette situation mais je pense qu'il est très difficile de cacher durablement une relation avec quelqu'un: quand on voit 2 personnes tout le temps ensemble, vivant ensemble, avec une réelle complicité, des p'tits regards complices etc. il y a forcément un doute qui s'installe. Ou alors il faut avoir des vies bien séparées. Mais je trouve que vivre en cachant quelque chose (ça je l'ai déjà vécu) c'est très lourd à porter et c'est difficile de mentir, ou de ne pas dire toute la vérité, à sa famille et à ses amis. Bon courage!  |
 |
|
| |
[shitei] n/a
Nb de messages : 158
|
Posté le : Mar 25 Oct 2005, 16:57 |
|
|
Il a honte de toi?
Moi, je serais plutôt fier d'elle et aurais donc tendance à me montrer avec. |
 |
|
| |
la cox
|
Posté le : Mar 25 Oct 2005, 17:46 |
|
|
Non, ELLE n'a pas honte de moi
Mais elle a peur qu'on deviennent "les reines du cirque"... |
 |
|
| |
Vodkaribou! n/a
Cocaïnomane
Nb de messages : 502
|
Posté le : Mar 25 Oct 2005, 23:48 |
|
|
Je pense qu'il ne faut pas se cacher, il faut s'assumer et envoyer chier ceux qui pourraient avoir des propos déplacés...
Il faut se foutre de l'opinion des autres, et sans remords. Savoir dire "mais oui, c'est bien, maintenant tu vas coucher tapis" quand quelqu'un se croit intelligent à vous critiquer. Et puis les mentalités sont + ouvertes qu'avant sur ce sujet.
(et puis les lesbiennes ça fait fantasmer beaucoup de mecs) |
 |
|
| |
Maho
d-.-b // More Music \\
Nb de messages : 485
|
Posté le : Mer 26 Oct 2005, 9:27 |
|
|
Moi je te dirai de laisser faire l'amour caché, car, au fil du temps, il se decouvrira de lui meme, plutot que de forcé pour qu'il soit decouvert maintenant. La verité arrivera au grand jour plus progressivement... |
 |
|
| |
[shitei] n/a
Nb de messages : 158
|
Posté le : Mer 26 Oct 2005, 11:56 |
|
|
ah oui ! J'avais complètement oublier qu'on était dans la rubrique gays&lesbiennes, . |
 |
|
| |
cikiss n/a
Nb de messages : 28
|
Posté le : Mer 26 Oct 2005, 14:34 |
|
|
tu sais maho a raison, laisse faire les choses progressivement, ce n'est pas simple de vivre une relation amoureuse déjà alors dans ton cas ça l'est encore moins mais c'est sans doute ce qui la rend plus passionnelle, les regards échangés sans que les autres ne se doutent de quoique ce soit, les attentes ds petits rendez-vous, bref, toutes ces cachoteries peuvent prendre une allure de jeu et attiser votre désir l'une pour l'autre alors laisse faire le temps car comme elle n'est de toute façon pas prête, ne prend pas le risque de la froisser et de la perdre en brusquant les choses... |
 |
|
| |
la cox
|
Posté le : Mer 26 Oct 2005, 18:41 |
|
|
Oui... de toute facon, je n'avais pas l'intention de forcer quoique ce soit... ! C'est ce que je lui ai dit : entre elle et le fait de ne pas me cacher, ma priorité, c'est elle... je l'aime beaucoup trop pour la forcer ou meme simplement essayer de la persuader !
Ca c'est clair entre nous deux...
Ce topic a juste pour but d'exposer différent avis... !
merci pour vos réponses ! |
 |
|
| |
¤FeSse2Lait* n/a
Invité
|
Posté le : Mer 26 Oct 2005, 19:10 |
|
|
A chaques fois que je suis sorti avec une demoiselle, c'est toujours moi qui voulais me cacher. Je ne veux pas que mes parents apprennent que je suis bisexuelle, sans doute que j'en ai trop peur pour l'instant. Et j'avais aussi peur des moqueries, car l'homosexualité n'est toujours pas très bien accepté dans le monde actuel. J'aimerai tellement me promener main dans la main avec ma copine sans me soucier des autres. Mais j'y arrive pas.
Ranh la la. Dure dure tout de même! :roll: |
 |
|
| |
kyoplint
Nb de messages : 190
|
Posté le : Jeu 27 Oct 2005, 11:33 |
|
|
ben moi je suis assez pour ne pas vivre cacher je dis pas non plus qu'il faut se rouler des pelles en plein milieu de la rue mais se tenir la main se faire des câlins c'est normal .... de plus autant que votre entourage soit au courant mais bon après tout dépend de la situation perso mon père est homophobe donc tu vois ca dépend vraiment ... |
 |
|
| |
Flow57
Loveur inconditionnel
Nb de messages : 376
|
Posté le : Mar 01 Nov 2005, 1:49 |
|
|
Moi je l'ai pas encore vecu, mais quand sa pourra arriver, j'espere que je le cacherai pas ...
Et pour ce qui a été dit de 'se foture de ce que les autres pensent", c'est facile a dire, mais quand c'est vos proches qui critiquent, c'est moins facile a vivre ... |
 |
|
| |
kyoplint
|
Posté le : Dim 06 Nov 2005, 0:42 |
|
|
satan je suis tout à fait d'accord avec toi , il faut arrêter le" tout le monde tout le monde il est gentil" c'est sûr que la decision de vivre caché ou non dépend de plein de choses . En effet si tes parents ou ton entourage sont tolérants alors il est plus facile de t'afficher en tant qu'homo mais dans le cas contraire c'est souvent plus dur. tout dépend aussi de ton ta partenaire et de tes opinions.
Je tiens à preciser que c'est rarement facile de s'assumer et de s''afficher en tant qu'homo à cause de cette p****n de société de m***e qui impose l'hétérosexualité comme seul modèle correct (désolé petit énervement .. lol) |
 |
|
| |
Flow57
Loveur inconditionnel
|
Posté le : Dim 06 Nov 2005, 22:51 |
|
|
Lol mais ton enervement est tout a fait justifié
Par contre j'aimerai rectifié un truc, je vois mon "nouveau copain" samedi prochain si tout va bien, je compte bien ne pas me cacher, peut importe avec qui je suis ... j'vous dirai comment ca s'est passé  |
 |
|
| |
kyoplint
|
Posté le : Dim 20 Nov 2005, 14:40 |
|
|
O oui Satan raconte nous ... |
 |
|
| |
Flow57
Loveur inconditionnel
|
Posté le : Dim 20 Nov 2005, 17:31 |
|
|
Mdr, ca va ca c'est bien passer, on c'est pas vraiment cacher, juste des fois de peur qu'il y ai quelqu'un qu'il connaisse, apres au bahut sa craint ... mais tout va bien  |
 |
|
| |
kyoplint
|
Posté le : Lun 21 Nov 2005, 21:13 |
|
|
ba c'est bien tout ca si je demande les détails en MP je vais me faire jeter je suppose?? |
 |
|
| |
Flow57
Loveur inconditionnel
|
Posté le : Mer 23 Nov 2005, 13:55 |
|
|
lol ouep ta deviné  |
 |
|
| |
mel la fée
nothing about me...
Nb de messages : 1355
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 12:16 |
|
|
peut-être a-t-elle une bonne raison de vouloir se cacher...
Moi je pense que si on se cache c'est que l'on assume pas entièrement qui on est. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 12:26 |
|
|
Je me permet de remettre cette citation de Nicola Sirkis (le chanteur d'Indo pour les incultes ) parcequ'elle marche aussi ici
| Citer : Nico pendant le live "Au Zenith" avant 3ème sexe | | Si demain dans ta rue ou si demain dans ta ville, on te montre du doigt parceque t'as des cheveux comme ça, parceque tu t'habilles comme ça. Dis leur, dis leur que ce sont des pervers ! |
Voila, dans la vie il faut assumer ce qu'on est et envoyer chier tous ceux qui n'ont pas assez d'ouverture d'esprit pour comprendre. |
 |
|
| |
mel la fée
nothing about me...
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 12:30 |
|
|
entièrement d'accord avec toi Aldarone !!
si on se cache c'est qu'on a peur d'être soi-même devant les autres !!!
pour la différence est notre seul point commun !!! |
 |
|
| |
la cox
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 21:29 |
|
|
| Citer : Aldarone | | Voila, dans la vie il faut assumer ce qu'on est et envoyer chier tous ceux qui n'ont pas assez d'ouverture d'esprit pour comprendre. |
au risque de devenir "les reines du cirque" ?
(aldarone fan d'indo aussi !  |
 |
|
| |
mel la fée
nothing about me...
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 21:36 |
|
|
parce qu'elles s'aiment elles deviendrait les "reines du cirques" ? !!!
lesgens disent ce qu'ils veulent, si on a pas envie deles entendre, on ne les écoute pas !! |
 |
|
| |
kyoplint
|
Posté le : Mer 30 Nov 2005, 14:01 |
|
|
| Citer : Aldarone | Je me permet de remettre cette citation de Nicola Sirkis (le chanteur d'Indo pour les incultes ) parcequ'elle marche aussi ici
| Citer : Nico pendant le live "Au Zenith" avant 3ème sexe | | Si demain dans ta rue ou si demain dans ta ville, on te montre du doigt parceque t'as des cheveux comme ça, parceque tu t'habilles comme ça. Dis leur, dis leur que ce sont des pervers ! |
Voila, dans la vie il faut assumer ce qu'on est et envoyer chier tous ceux qui n'ont pas assez d'ouverture d'esprit pour comprendre. |
Peut être mais est ce que envoyer chier ceux qui n'arrivent pas à nous comprendre ne serait pas un gros manque d'intolérance ? Envoyer chier quand c'est de la violence oui mais peutêtre pas quand ce n'est qu'une simple incompréhension ... |
 |
|
| |