Adriano (Brésil, Inter Milan), Michael Ballack (Allemagne, Bayern Munich), David Beckham (Angleterre, Real Madrid), Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin), Mauro Camoranesi (Italie, Juventus Turin), Fabio Cannavaro (Italie, Juventus Turin), Jamie Carragher (Angleterre, Liverpool), Petr Cech (République tchèque, Chelsea), Andreï Chevtchenko (Ukraine, Milan AC), Grégory Coupet (France, Lyon) , Cris (Brésil, Lyon), Deco (Portugal, FC Barcelone), Dida (Brésil, Milan AC), Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea), Emerson (Brésil, Juventus Turin), Michael Essien (Ghana, Lyon puis Chelsea), Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone), Luis Figo (Portugal, Real Madrid puis Inter Milan), Diego Forlan (Uruguay, Villarreal), Luis Garcia (Espagne, Liverpool), Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), Thierry Henry (France, Arsenal) , Zlatan Ibrahimovic (Suède, Juventus Turin), Juninho (Brésil, Lyon), Kaka (Brésil, Milan AC), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea), Roy Makaay (Pays-Bas, Bayern Munich), Claude Makelele (France, Chelsea) , Paolo Maldini (Italie, Milan AC), Pavel Nedved (République tchèque, Juventus Turin), Michael Owen (Angleterre, Real Madrid puis Newcastle), Park Ji-Sung (Corée du Sud, PSV Eindhoven puis Manchester United), Andrea Pirlo (Italie, Milan AC), Raul (Espagne, Real Madrid), Juan Roman Riquelme (Argentine, Villarreal), Arjen Robben (Pays-Bas, Chelsea), Roberto Carlos (Brésil, Real Madrid), Robinho (Brésil, Real Madrid), Ronaldinho (Brésil, FC Barcelone), Ronaldo (Brésil, Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United), Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), John Terry (Angleterre, Chelsea), Lilian Thuram (France, Juventus Turin) , David Trezeguet (France, Juventus Turin) , Marc Van Bommel (Pays-Bas, PSV Eindhoven puis FC Barcelone), Ruud Van Nistelrooy (Pays-Bas, Manchester United), Patrick Vieira (France, Arsenal puis Juventus Turin) , Xavi (Espagne, FC Barcelone), Zinédine Zidane (France, Real Madrid) .
Voici la liste des 50 nominés, alors selon vous, qui sera le ballon d'or 2005?
on peut pas savoir encore c trop tot... mais jusqu'a maintenant... ronaldinho, henry, lampard, et ROONEY bien evidemment! pkoi est-ce que personne le mentionne? :S
Tout simplement parce qu'il ne peut pas être ballon d'or . Pour la simple et bonne raison qu'il apporte pas beaucoup dans le jeu de son équipe, enfin je pense.
ui okay je déterre mais j'voulais savoir qui suivait la cérémonie sur canal + en ce moment comme c'est en clair tout le monde peut le voir ( suffit d'avoir une télé )
a la la nippon, j aime beaucoup ton humour mais il est vrai q ils ont une tres belle équipe cette année je verais bien une finale de LDC Lyon-barca au stade france ca serait génial avec bien sur une victoire de Lyon
sinon vous avez vu l'equipe type du ballon d'or (je ne me souviens pas de tous): cech maldini lampard gerrard juninho henry ronaldinho chevchenko
desole mais j ai oublie le nom des 3 autres defenseurs
Moi je ne veux pas que lyon gagne la LDC. Ils sont a l opposé de ce que devrait être le foot: magouilleurs (ex: Bordeaux-Lyon, ss parti pris bien sur ...), un aulas qui les gerent comme une multinationale (OL taxi, OL coiffure ...), CERTAINS supporters racistes (inacceptable dans une tribune) , et en plus il prennent le "melon" (alors qu'il y a quelques années qui avait peur de l' OL ??). Alors que le foot devrait être une grande fete populaire ou on serait fier de representer sa ville contre une autre ville ...
Mais on est quand meme obligé de reconnaitre qu ils jouent super bien ...
PARIS (AFP) - Le "Ballon de Plomb 2005", sorte d'anti-Ballon d'Or qui "récompense" le joueur le moins apprécié de Ligue 1, a été décerné à Benoît Pedretti, relégué sur le banc de touche de Lyon (L1), par le magazine "Les Cahiers du Football".
Avec 3333 voix soit 41,8% des suffrages exprimés par les lecteurs du magazine, l'international français remporte le "trophée le moins prestigieux du football européen" devant Fabien Barthez (1541 voix, 19,32%) et Philippe Christanval (1122, 14,2%).
Selon le magazine, Pedretti, "quatrième roue du tricycle lyonnais cumule deux des trois caractéristiques du ballon de plomb : un choix de carrière douteux et un comportement contestable sur et hors du terrain. Certains objecteront que la troisième caractéristique, le niveau intrinsèque du joueur, devrait être la plus importante (...) mais les votants ont souligné l'importance de la gestion de carrière et l'attitude globale" et ont sans doute été influencés par "l'irritation suscitée par le bilieux président de l'OL".
Le magazine souligne qu'il "y a des chances que Pedretti remonte la pente et démente ses contempteurs" mais souligne que Fabrice Fiorèse, lauréat 2004, "se morfond désormais au Qatar".
A noter, toujours selon le magazine, le deuxième podium en deux ans de Philippe Christanval, "même plus considéré comme un footballeur", et "l'exploit de Viveros (6e), parfait inconnu de la maison nantaise qui a bénéficié d'une campagne spectaculaire". Quant au dauphin, Fabien Barthez, nul doute que "l'affaire du crachat" a largement contribué à le voir si bien placé.
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.