Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> Ma copine se sent mal...

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Ma copine se sent mal...
Auteur Message
chris75 n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 39
Posté le : Lun 31 Oct 2005, 23:25    

Bonsoir,

Voilà, ma copine à 13ans et nous habitons loin l'un de l'autre.
Ce qui se passe, et c'est un gros problème qui se met entre nous, c'est que ma copine et moi avont enormement envis de ce voir, sauf que une fois que j'arrive à la gare, ma copine se sent mal, elle sais pa ce qu'elle fait la... Bref, elle stress à fond...

J'ai essayé pendant longtemps de lui parler, de la rassurer, de lui faire prendre confiance en elle, on se connais bien, on parle de tout, mais le fait qu'on soit ensemble sa la fait enormément stresser...

Donc on a décidé de plus ce voir tant qu'elle sera pas prête à ce qu'on se revoit, sauf que sa dur... sa dur... Elle n'est toujours pas prête, elle en a envis, mais elle sais qu'elle va restresser et se sentir mal...

Je lui ai proposé d'en parler avec son medecin vu qu'elle doit allez le voir, lui dire qu'elle stresse et qu'elle se sent mal quand elle est avec moi et qu'elle perd toute envis alors qu'elle en a envis au fond d'elle... Tout ça a cause du stresse...

Je sais pas trop quoi faire pour l'aider, une idée pour qu'elle stresse plus, car là on a décidé de plus se revoir...

Le problème aussi c'est que apparament le temps n'arrange rien vu qu'elle va toujours autant stresser étant donné que sa fait que repousser le stresse et le fait de parler avec elle de tout ça, de la rassurer ne la fait pas destresser...

Avez vous une solution, des idées, des choses que je peux faire qui peuvent l'aider, des choses à lui dire ?

Je pense avoir tout essayé, peut être quelque chose m'as échapé, mais je lui ai parlé, je l'ai rassuré, j'ai laissé le temps de s'habituer, je lui ai proposé d'en parler avec un medecin pour avoir des medic pour plus stresser mais elle ose pas lui en parler... elle veux pas...

Merci d'avance de votre aide, c'est trés important pour nous....
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

chris75 n/a

Posté le : Lun 31 Oct 2005, 23:28    

C'est surtout pour qu'elle oublie son stress... Qu'elle stress plus...

J'ai pensé venir à l'improviste, lui faire la surprise pour pas qu'elle ai le temps de stresser mais j'ai peur que sa ne fasse qu'empirer la situation...

VinCenT_- Masculin
GamerZ

Nb de messages : 1983
Posté le : Mar 01 Nov 2005, 8:05    

Non, peut-être qu'un surprise lui ferais du bien et peux être aller dans un endroit calme tout les 2 pas pour le faire bien evidament.. Bonne chance winkle.gif

chris75 n/a

Posté le : Mar 01 Nov 2005, 12:15    

Je sais pas si sa l'aiderai vraiment, elle risquerai peut être de stresser encore plus... Vous avez d'autres idées ?

Maho Masculin
d-.-b // More Music \\

Nb de messages : 485
Posté le : Mar 01 Nov 2005, 12:26    

Si elle stress deja, une surprise, ca risque de la faire tomber dans les pommes. Je sais pas quoi te dire, je n'ai jamais connu ce genre de situation, ni connu quelqu'un qui l'a vecu. un medecin, disont le carement, un psy, pourrait l'aider. non, on va ne va pas chez le psy que quand on est fou. il pourrait trouvé la cause de cela, et aider a trouver les clés qui reglerai se probleme. Il y a toujours une raison, et on ne peut pas la faire disparaitre d'un coup de baguette magique...

loly54 n/a

Nb de messages : 703
Posté le : Mar 01 Nov 2005, 12:28    

Le stress... C'est une sentation terrible...
Le seul moyen de regler la situation c'est de comprendre d'ou vient cette angoisse... Prendre des medicaments ne fait qu'aténuer l'effet mais ne regles aucuns de nos problemes!!! Prendre des anxiolitique a 13ans et puis quoi d'autre!!!
Tu as quel age Chris... Ce sentiment est peut etre due a une aprehention "secrete" ou la peur de decevoir...

chris75 n/a

Posté le : Mar 01 Nov 2005, 12:38    

Je lui ai dit qu'en disant à un simple généraliste le problème, que peut être il pourrai l'aider plus que moi...

Moi j'ai 17ans, je sais qu'elle a peur de pas savoir comment s'y prendre et tout vu que j'suis son premier copain et sa lui fait peur...
J'ai fait un maxi pour la rassurer, lui dire qu'on a tous eu un premier copain et voila... J'lui ai beaucoup parlé pour la rassurer, pour pas qu'elle ai peur, elle sais que j'vais pas me "moquer" et qu'elle à pas de crainte à avoir...

Bref, j'sais plus quoi faire pour plus qu'elle stress... :?

loly54 n/a

Nb de messages : 703
Posté le : Mar 01 Nov 2005, 12:41    

Je doute qu'un simple generaliste puisse l'aider.
elle a besoin de quelqu'un qui soit proche d'elle, qui soit une personne de confiance...

J'ai une idée mais ca peut etre brutal... Si tu fesais "semblant d'etre blasé" et que tu lui disais que tu en a marre que c'est finit...
Peut etre que ca la feari reagir et qu'elle se rendrait compte que ses craintes sont stupides ?? neutral.gif

chris75 n/a

Posté le : Mar 01 Nov 2005, 12:48    

Déjà essayé !

J'ai essayé ça il y a 2 semaine, on est resté séparé 1 semaine car elle avait peur de repenser à ça, à la raison de notre séparation quand on sera ensemble... On s'aime enormément et là on s'est remis ensemble mais le problème reste le même... :?

C'est dur pour moi de pas pouvoir voir ma copine à cause de ça, mais j'peux pas la laissé et ne pas l'aider...

Une autre idée ?

Merci de votre aide en tout cas...

chris75 n/a

Posté le : Mar 01 Nov 2005, 12:56    

Et je veux pas aussi qu'on se revoit si c'est pour qu'elle se sente mal... Pour qu'elle se rend malade... :?

VinCenT_- Masculin
GamerZ

Nb de messages : 1983
Posté le : Mar 01 Nov 2005, 12:57    

C'est peut-être la différence d'age...

chris75 n/a

Posté le : Mar 01 Nov 2005, 13:21    

La différence d'âge n'est pas un problème entre nous...
C'est simplement le fait qu'elle ai jamais eu de copain et que moi j'ai déjà eu des copines...

Elle ne sais pas trop comment s'y prendre, ce qu'elle doit faire... Elle à peur quoi...

Elle a peur aussi de me "decevoir" même si je lui ai dit des dizaines de fois qu'elle à pas de soucis à ce faire de ce coté là...
On est tous eu une premiere fois quand on embrasse son copain ou sa copine...

Enfin voila, c'est surtout le fait qu'elle ai jamais eu de copain qui la fait stresser, pas la différence d'âge.
J'pense qu'au contraire sa doit la rassurer car j'suis pas un gamin qui va dire : "Hahaha, elle sais pas embrasser..." Bref... neutral.gif

Cessy n/a
"It's okay, I'm batman"

Nb de messages : 1025
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 16:04    

J'ai eu les mêmes réactions qu'elle sauf qu'apparemment je stresse un peu moins.
Mon mec est venu a la Toussaint, bah la première nuit je l'ai passée malade, super mal au ventre tellement j'étais stressée (super sympa pour lui ceci dit), mais en même temps très heureuse de le voir.
Je comprends tout a fait ses angoisses, mais moi j'ai 19 ans, il faut que tu comprennes qu'elle est jeune.
Je sais pas qu'elle âge tu as, apparemment tu es plus vieux. Elle sait qu'un garçon de ton âge qui a fait tout ce chemin attend quelque chose de précis. Je ne dis pas que tu vas la violer ou la forçer, mais je pense qu'elle se dit qu'elle te doit ca, mais elle n'est peut etre pas prête. C'est très stressant, elle doit avoir envie que tu aies autant de plaisir qu'elle, mais elle sait que ca ne sera pas le cas. T'as le dessus sur elle dans ce domaine, c'est pas facile à accepter. Surtout que dans ses situations on ne peut pas faire semblant, il fait être très à l'aise avec l'autre pour se montrer naturel.

chris75 n/a

Posté le : Ven 18 Nov 2005, 22:26    

"qui a fait tout ce chemin attend quelque chose de précis."
Absolument pas ! J'suis venus pour la voir, pour qu'on passe des moments ensemblent mais rien de sexuel... Enfin, tant qu'elle sera pas prête

"Je ne dis pas que tu vas la violer ou la forçer, mais je pense qu'elle se dit qu'elle te doit ca"
Carément pas ! ahh.gif Elle me doit rien...

Enfin, j'vois pas pourquoi tu penses ces idées là, pour moi l'aimer et allez la voir sa veux pas dire qu'on va coucher ensemble...
Cependant elle le voulais mais quand on été ensemble je la sentait pas prête et donc il c'est rien passé...

De toute façon on n'est plus ensemble a cause de son problème de stress...
Sa lui à telement pris la tête le fait de stresser que sa a fini par lui faire perdre des sentiments...

Enfin voila, sa fait 3semaines qu'on est plus ensemble, et je l'aime toujours autant sad.gif

BYBE n/a

Nb de messages : 41
Posté le : Mar 22 Nov 2005, 22:44    

mon point de vue est fort extérrieur mais p-e qu'au fond d'elle, elle trouve qu'elle est encore fort jeune pour quelqu'un de plus vieu comme toi... et si en plsu vous envisagier de coucher ensemeble elle doit être stresser que tu le lui demande! et je pense que que votre rupture soit la meilleure idée!

down-in-the-sun n/a
Invité
Posté le : Lun 19 Déc 2005, 19:17    

Peut être que c'est l'agoraphobie (peur de la foule !) frozen.gif

Ou c'est la crise d'ado qui commence ! ( elle risque de trouver un autre mec du style qu'elle choisira ! )