Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Les cours, soutien scolaire, documentation et entraide -> Aide pour devoirs Allemand

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Aide pour devoirs Allemand
Auteur Message
p0uf-star Féminin
x Anna x . P r o u t

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2160
Posté le : Sam 05 Nov 2005, 13:50    

AlOrs vOala...b'jOour...en fait, j'ai 2 exOs à fAire pour mardi 8 nov. et j'auRais besOin d'aide car je piGe quasiment riEn!!

Le liVre que j'ai est : Aufwind(Didier) allemand LV1 4ème!! si vous l'avez c'est les exos pages 14 et 17, ils s'appellent "NUN BIST DU DRAN"...

siNon pour les autres : page 14 icon_arrow.gif "Deine Eltern wollen deinen Brieffreundin in den ferien einladen. Di schreibst ihm einen Brief. Du machst ihm ein paar Vorschläge über die Reiseziele, was ihr tun könnt, was er mitnehmen soll, was er nicht braucht, usw..."

Notre prOf nous a juSte dit qu'on doit écrire la lettre coMme un vraie, avec la date, l'adresse...
mais j'ai pas compris le texte de l'exos donc...en + y'a rien écrit de plus....!!

et l'autre : page 17 icon_arrow.gif "Schau dir diese Szenen aus Asterix bei den Schweizen an! Erkennst du einige Klischees?"

1er desSin (c'est une pancarte avec deux flèches, sur l'une est écrit : Gallien romisches reich et sur l'autre : Helvetien auch romisches reich)...il y a une légende à côté du dessin : Beschreibe das Shild an der Grenze! Wie sieht die gallische Seite aud? Und die helvetische?

2nd desSin (on voit un hôtelier qui parle à Asterix et Obélix et dit : Die sanduhr geht ganz genau. Helvetisches Fabrikat! Ihr müsst nur auf eines achten : Jedesmal, wenn ich ,,Kuckuck" rufe, ist est für alle Herbergsgäste Zeit, ihre Sanduhren umsudrehen)...il y a une légende à côté du dessin : Beschreibe das Hotelzimmer! Was erfahren wir über die Industrie in der Schweiz?

Si vous pouvez me dire ce que je dois faire ce serait sympa, car je comprends pas trop...merci d'avance!!

Une petite aide par mp ou sur la topic n'est pas refusée!!!

MERCI ENCORE
eyeonly.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Doyou n/a

Nb de messages : 1062
Posté le : Sam 05 Nov 2005, 19:19    

Brieffreund icon_arrow.gif correspondant
einladen icon_arrow.gif inviter
Vorschlag icon_arrow.gif exemple
Reiseziele icon_arrow.gif objectifs du voyage
mitnehmen icon_arrow.gif emporter

Ça devrait déjà t'aider un peu.

Pour le 1er dessin:
beschreiben icon_arrow.gif décrire
Grenze icon_arrow.gif frontière
Shild icon_arrow.gif je sais plus mais par déduction ce doit être "panneau"
Seite icon_arrow.gif côté
gallish icon_arrow.gif gaulois
aussehen icon_arrow.gif ressembler, paraître, avoir l'air

Pour le 2nd dessin:
erfahren icon_arrow.gif apprendre

Bon courage! Tu devrais aller au CDI et travailler avec un dico ça pourrait t'aider à comprendre les énoncés!

p0uf-star Féminin
x Anna x . P r o u t

Posté le : Sam 05 Nov 2005, 23:02    

en fait....j'avais compris les mots...mais en traduisant mot à mot je ne comprends pas..mais pour 'laide merci j'y suis arrivée!!

banned (pas banette) n/a
LIL KIM

Nb de messages : 597
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 17:32    

deja lallemand ca se traduit pas mot a mot comme le francais si tu fais ca cest normal que tu te trompes bon je vais jetter un coup doeil a ton devoir.

Bon ton proffesseur veut que tu ecrives une vraie lettre en allemand a partir de la page 14 donc je te traduis :
Tes parents veulent inviter ton correspond pour les vacances. Tu lui ecris une lettre. Tu lui fait quelques propositions sur la destination, sur ce quil veut, sur ce quil doit emporter, sur ce quil naura pas besoin, etc....jai fais de mon mieux et didonc ca va etre chaud pour ta lettre.

Bon ensuite la phrase p.17 moi voila ce que je comprends : Regarde cette scene d Asterix chez les suisses. reconnais tu quelques plaques ?

le 1er dessin :
Decris limage a la frontiere
Comment voit tu lautre image apparaitre ?
et lautre (je crois) ?

le 2eme dessin :

Lhorloge de sable est normal. Helvetisches marque ! Ensuite de ihr a rufe pas compris donc je reprend a partir de rufe, il est pour tous les Herbergsgaste du temps, leur horloges de sable tournent.

Bah bonne chance ! ahh.gif

p0uf-star Féminin
x Anna x . P r o u t

Posté le : Mar 08 Nov 2005, 19:19    

Lhorloge de sable est normal. Helvetisches marque ! Ensuite de ihr a rufe pas compris donc je reprend a partir de rufe, il est pour tous les Herbergsgaste du temps, leur horloges de sable tournent. crazy.gif

si tu te relis tu ne comprendras pas!!
merci pour tout! et je viens de finir!!

banned (pas banette) n/a
LIL KIM

Posté le : Mar 08 Nov 2005, 19:38    

Helvetisches marque ca veut dire que Helvetisches cest la marque du sablier comme la marque de tes pompes ca peut etre des converses.

Voici ce que je nai pas traduis :
Ihr musst nur auf eines achten : Jesdesmal, wenn ich kuckuck

ensuite jai recommencer a traduire le reste.

Jespere que je tai aider jai fait de mon mieux.

SebOmaX n/a

Nb de messages : 7
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 14:12    

Citer : miss_pink
Die sanduhr geht ganz genau. Helvetisches Fabrikat! Ihr müsst nur auf eines achten : Jedesmal, wenn ich ,,Kuckuck" rufe, ist est für alle Herbergsgäste Zeit, ihre Sanduhren umzudrehen

Die Sanduhr, litéralement c'est une horloge de sable, soit un sablier en bon vieux français (cf resultat d'une recherche sur google : http://www.wundersamessammelsurium.de/Mechanisches/Sanduhr/) bigmouth.gif

Le sablier est parfaitement précis. Fabrication suisse ! Vous devez simplement faire attention à cela : Chaque fois que je fais "coucou", il est l'heure pour chaque hote de l'auberge de retourner le sablier.

banned (pas banette) n/a
LIL KIM

Posté le : Mer 09 Nov 2005, 17:29    

yay ahh.gif
bon ben sebomax ta parfaitement traduis la 2e image, cetais un peu proche de ce que jai dis quoi que jaurais jamais penser a une phrase si difficile mais bon tes en 4e LV1.